Amiga – Kipper2k quitte l’Apollo Team et prend du recul

Forum News Room Actualités Amiga – Kipper2k quitte l’Apollo Team et prend du recul

  • Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TorajaBoy, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #8397
    Amiga France

      Arduino Amiga Floppy Disk ReaderLe canadien Brian Robotham plus connu sous le pseudo Kipper2k qui officiait notamment en tant « Hardware Designer » au même titre que Majsta au sein de l’Apollo Team à décidé de jeter l’éponge.

      C’est via un communiqué visible sur son site internet que kipper2k annonce avoir eu un gros revers financier. Il aurait eu un soucis de production sur une série de cartes qui n’étant de fait pas vendables en l’état lui aurait couté beaucoup d’argent. Il annonce vouloir liquider ses diverses productions actuellement en stock avant de prendre un peu de recul et se concentrer sur moins de projets. Concernant son implication dans l’Apollo Team notamment au niveau des Vampire 600, il annonce clairement ne plus souhaiter s’en occuper. Le stock fonctionnel en sa possession sera vendu mais la suite de la distribution semble être redirigé vers Majsta.

      Kipper2k travaillait essentiellement sur l’assemblage des cartes V600 (la production) mais le conception était faite par Majsta. Il n’y a donc en soit absolument pas péril en la demeure et cela ne remet pas le projet en cause. Espérons donc que pour Kipper2k la suite soit plus heureuse. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir informés de ses futurs projets hardware s’ils se concrétisent.

       

      Jim Neray
      Remerciements à @xray pour l’info.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #8543
      TuKo
      • Level 5
      • Messages : 214

        La vampire va même aller plus loin puisqu’une fois que l’AGA sera dans le core, tous les Amiga compatibles disposeront de 4MB de ChipRAM :-)

        Ainsi, même l’Amiga 1000 avec ses 256KB qu’elle a nativement sera la machine parfaite pour du WHDLoad dans le futur.

        On va bientôt voir pas mal d’Indivision, extensions de ChipRAM, etc. à vendre sur Internet :-)



        #8558
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Quand tu dis bientôt @Tuko c’est une sorte de scoop que tu nous lâches ?  :-p

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #8560
          LaBlatte
          • Level 3
          • Messages : 64

            La Vampire fait (et va encore faire plus on l’espère) tellement de choses que finalement, l’Amiga ne sert plus à grand chose, à part de boitier, alimentation et périphérique de saisie  :lol:
            D’où le projet de Vampire Standalone d’ailleurs.
            Anyway, comme on dit par chez moi, comme l’Amiga est un micro-ordinateur, il n’y a bien sûr pas que des logiciels de jeux…..hein  :whistle: mais aussi (et surtout…pour les oufs dingues comme moi) des applicatifs. Et c’est là que les cartes d’extensions prennent toutes leur valeur.
            Alors, quand une carte « neuve » apparait sur le marché, que cette dernière a en plus le culot d’en remplacer plusieurs, d’évoluer « matériellement » en flashant simplement son logiciel interne et le tout pour un prix (trop élevé à mon avis) « normal » quand on le compare à la débilité du marché actuel Amiga, ben, je dis merci Appolo Team !
            Maintenant, ce je ne comprends pas, c’est pourquoi ils « n’industrialisent » pas la fabrication de la carte en Chine ? Le fait à la mimine dans son garage, bon, c’est bien mais ce ne serait pas plus facile (et moins cher !) d’en faire faire 1000/2000 d’un coup ?

            Rewind the Amiga:
            http://amigavideo.net

            #8569
            mister jbam
            • Level 5
            • Messages : 158

              Oui je me suis mal exprimé , j’aurais dû dire dommage que 99% de la Logiteque de l’Amiga ne fonctionnent pas sur la sortie vidéo de la Vampire.

              jim : entre la 68060 et la vampire il y a 20 ans …. période pendant laquelle l’énorme majorité des développeurs ont quitter le navire et à l’heure d’aujourd’hui aucun soft n’exploite la vampire . C’est un peu comme une voiture qui roule à 250km/h si ont ne peux pas dépasser le 110km/h cela ne sert à rien sauf à frimer . Donc je suis désolé mais JE trouve que pour la majorité des amigaiste la vampire ne sert vraiment pas à grand chose et cela restera le cas tant qu’ils n’y aura pas de softs pour l’exploiter, mais pour un développeur bidouiller c’est du pain bénit je vous l’accorde ;) ;)

              Par contre ce qui ME choque le plus c’est le fait que vous relever une critique du saint gral , ho mon dieu il ne faut pas dire qu’elle ne sert à rien …. mais le fait que kipper2k a des soucis et s’éloigne du projet n’a pas l’air de vous toucher ….. comme quoi l’humain est devenu un kleenex que l’ont remplace facilement .

              ---------------------------------------
              Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
              MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
              Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

              #8573
              TorajaBoy
              • Level 2
              • Messages : 54

                Pour kipper2k,

                Je suis désolé déjà qu’il s’est salement amoché la main, que du coup cela a ralenti la production… Donc des clients ont râlé et prétendant une excuse bidon de Brian kipper2k donc pht de sa main.

                Je ne pense pas que souder des PCB soit bon pour une rééducation.

                Maintenant Kipper2k a eu des problèmes de production sur la version 600, si pour corriger le tir il doit mettre de sa poche. Je trouve normal de la trouver mauvaise et de vouloir prendre de la distance avec la Vampire.

                Je ne sais pas ce qui c’est passé mais si j’étais Brian, je penserai d’abord à la revalidation de ma main.

                Sinon pour ne pas me prendre la tête j’ai pris une petite télévision de cuisine plate de marque Philips avec 2 entrées Hdmi, une péritel en 15khz et une VGA Dsub15 à 31 Khz. Introuvable en Belgique, commandé en France et arrivé d’Espagne. J’un même un port USB2 pour un stick ou hd externe et lire quelques simple format vidéo. J’ai trouvé presque le même modèle en Belgique avec un port Ethernet 100Mb et compatible Dlna mais bye bye l’entré VGA à 31khz.

                Un écran pour tout assez pratique, j’en suis assez content et pas cher (140€ + frais de port).

                Oui, Jim l’Ipad a merdouillé, tu connais le proverbe c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé. Mais pour le moment j’ai vraiment mal au dos. Hier je suis resté couché toute la journée.  :unsure:

                TorajaBoy

                Member of the BAC Belgian Amiga Club

                #8575
                TuKo
                • Level 5
                • Messages : 214

                  Oui je me suis mal exprimé , j’aurais dû dire dommage que 99% de la Logiteque de l’Amiga ne fonctionnent pas sur la sortie vidéo de la Vampire.

                  Encore une fois, c’est faux. 99% de la logithèque de l’Amiga n’est pas composée que de logiciels utilisant la sortie native de l’Amiga. En affirmant cela, tu exclus tous les jeux et tous les applicatifs qui tirent partie ou sont compatibles RTG.

                  Par contre ce qui ME choque le plus c’est le fait que vous relever une critique du saint gral , ho mon dieu il ne faut pas dire qu’elle ne sert à rien …. mais le fait que kipper2k a des soucis et s’éloigne du projet n’a pas l’air de vous toucher ….. comme quoi l’humain est devenu un kleenex que l’ont remplace facilement .

                  Personne ne l’a forcé à quitter la team, c’est un peu son choix, non ? Personnellement, ce qui me touche pour le coup, c’est plutôt la quantité de travail que majsta va devoir reprendre sur ses épaules plus que la décision unilatérale de papi Brian.

                  #8576
                  TuKo
                  • Level 5
                  • Messages : 214

                    Maintenant, ce je ne comprends pas, c’est pourquoi ils « n’industrialisent » pas la fabrication de la carte en Chine ? Le fait à la mimine dans son garage, bon, c’est bien mais ce ne serait pas plus facile (et moins cher !) d’en faire faire 1000/2000 d’un coup ?

                    Les cartes actuelles (V500 et V600) sont bien produites entièrement en usine. Par contre, le testing final des cartes se fait à la main, on ne peut pas demander à une usine de tester les cartes sur des Amiga, quand ils passent d’un PCB de Vampire à un PCB de radio-réveil dans la même journée :-)

                    Vidéo de la prod: https://youtu.be/UcMoqX9LRZo

                    Ensuite, il y a un taux de cartes défectueuses relativement élevé actuellement, qui doivent être « corrigées » à la main par majsta, et cela prend du temps, notamment pour détecter d’où provient la défectuosité (puce RAM, FPGA, condo, résistance, soudure ?).

                    Igor se prépare à lancer un batch de 500 cartes sous peu. Lancer plus que 500 cartes est financièrement encore difficile aujourd’hui. Je te laisse imaginer le coût si on part du principe que rien que le FPGA coûte déjà 60$… auquel il faut ajouter le coût du PCB, de la RAM, des autres composants, de l’assemblage, tout ça multiplié par 2000. C’est déjà beaucoup d’argent personnel investi d’avance.

                    #8577
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      @jbam : Ca n’est pas question d’attaquer le saint Graal mais 99% (pour reprendre ton chiffre) des applications natives ne fonctionneraient pas plus sur une Cybervision64, une bvision ou une picasso2 qui n’intégraient pas de chipset Amiga non plus (et qui pour le coup ne l’intègreront jamais). Ton soucis n’est clairement pas propre à la Vampire mais plus globalement au principe même du RTG. Mais je comprend très bien ta problématique à l’usage en utilisant que la sortie hdmi et je respecte ton point de vue pas de soucis.  :yes:

                      @TorajaBoy : Je crois que ton ipad t’a fait une blague et qu’il manque une partie de ton dernier post  :-p

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #8578
                      mister jbam
                      • Level 5
                      • Messages : 158

                        En effet j’ai oublié de compter les shareware , car dans les  jeux commerciaux nous sommes vraiment pas loin des 99% Non compatible RTG. Dans les démos aussi nous sommes pas loin non plus des 99% qui n’utilise pas le RTG.

                        Sinon Pourquoi y a t’il un taux de carte défectueuse si élevés ?

                        Et pourquoi 6o$ le fpga seul alors qu’une carte de developppement complète sous cyclone 3 coûte 20$ Sur aliexpress ?

                        edit : jim : en effet mon soucis est d’utiliser que le hdmi ;)

                        ---------------------------------------
                        Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                        MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                        Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                        #8582
                        TuKo
                        • Level 5
                        • Messages : 214

                          Et pourquoi 6o$ le fpga seul alors qu’une carte de developppement complète sous cyclone 3 coûte 20$ Sur aliexpress ?

                          Pourquoi une maison coûte plus cher qu’une cabane de jardin ?

                          20$ pour une carte avec un Cyclone 3 avec 40k LE ? Envoie le lien.



                          #8626
                          k1200rs21
                          • Level 8
                          • Messages : 664

                            bonsoir avec un amiga 2000 et une blizzard 2060 128 mo et une picasso IV et ses 3 modules dont la carte son 16 bits j ai pas eu énormément de jeux qui exploitait le 060 voir rtg de ma picasso!!!!mais le top avec ma carte  tout ocs passe sur ma picasso IV et sa depuis 1996!!! :lol:

                            le bonus de la carte est avoir aga sur le 2000!!!

                            Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                            #8654
                            TorajaBoy
                            • Level 2
                            • Messages : 54

                              La Picasso IV a un scandoubler flicker fixer intégré à la carte qui reprends le signal OCS/ECS et même Aga. Elle redirige le signal video du custom chip vers la sortie VGA de la Picasso IV. Dans ton 2000 tu dois avoir ta picasso IV insérée dans un slot zorro II puis le connecteur avant de ta Picasso IV relié par un flat cable et inséré dans le video slot de ton 2000.

                              La PIV reste entière dans un 4000 puisque le video slot est en ligne avec le slot Zorro.

                              J’avais exactement la même machine avant. Pas facile à trouver le module concierto!

                              Phase V a fait la Cybervision 3D qui avait un module scandoubler Flickerfixer en option pour la carte. Une seule sortie pour du VGA et le signal AGA à 31 Khz.

                              Sinon dans les tours de A1200, il y avait le BMon un switcher VGA.

                              Tu as un belle machine surtout la 2060 qui a servit de base pour le prototype     des CPU PowerPC.

                              TorajaBoy

                              Member of the BAC Belgian Amiga Club

                              #8697
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                Je pense que la cible est la vampire autonome, donc la team Apollo n’est pas passé par la case redirection du signal vidéo ECS/AGA du chipset original.

                                @jbam

                                Un convertisseur Péritel > HDMI ne conviendrais pas ? Tu veux à tout prix l’RTG ?

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #8815
                                lolof
                                • Level 4
                                • Messages : 107

                                  Apparemment l’A600 est mis de côté.

                                  On ne peut plus commander la V600 sur le site apollo. Dommage  :-(

                                  Le 600 avec cette carte + son PCMCIA, c’était pas mal.

                                  #8818
                                  Staff
                                  Jim Neray
                                  • Level 21
                                  • Messages : 6981

                                    Certainement le temps de réorganiser tout cela pas de panique  ;-)

                                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.