Amiga – Kipper2k quitte l’Apollo Team et prend du recul

Forum News Room Actualités Amiga – Kipper2k quitte l’Apollo Team et prend du recul

  • Ce sujet contient 31 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par TorajaBoy, le il y a 6 années et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #8397
    Amiga France

      Arduino Amiga Floppy Disk ReaderLe canadien Brian Robotham plus connu sous le pseudo Kipper2k qui officiait notamment en tant « Hardware Designer » au même titre que Majsta au sein de l’Apollo Team à décidé de jeter l’éponge.

      C’est via un communiqué visible sur son site internet que kipper2k annonce avoir eu un gros revers financier. Il aurait eu un soucis de production sur une série de cartes qui n’étant de fait pas vendables en l’état lui aurait couté beaucoup d’argent. Il annonce vouloir liquider ses diverses productions actuellement en stock avant de prendre un peu de recul et se concentrer sur moins de projets. Concernant son implication dans l’Apollo Team notamment au niveau des Vampire 600, il annonce clairement ne plus souhaiter s’en occuper. Le stock fonctionnel en sa possession sera vendu mais la suite de la distribution semble être redirigé vers Majsta.

      Kipper2k travaillait essentiellement sur l’assemblage des cartes V600 (la production) mais le conception était faite par Majsta. Il n’y a donc en soit absolument pas péril en la demeure et cela ne remet pas le projet en cause. Espérons donc que pour Kipper2k la suite soit plus heureuse. Nous ne manquerons bien évidemment pas de vous tenir informés de ses futurs projets hardware s’ils se concrétisent.

       

      Jim Neray
      Remerciements à @xray pour l’info.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #8402
      craf
      • Level 3
      • Messages : 92

        Ouille

        Amiga 600
        A eu un atari ^^



        #8427
        Foul
        • Level 8
        • Messages : 762

          quelques donations et zouuu ça repart ;)

          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

          #8433
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Cool les carte pour A600 vont prendre de la valeur sur EBay  :yahoo: (Attention c’était de l’humour)

            Même si à première vue cela ne remet en cause la suite du projet car cela ne vas pas s’arrêter là (la vampire a le vent en poupe meme si pour le moment elle ne sert pas à grand chose sans l’ECS et l’AGA :wacko: ) .

            Mais kipper2k ne servait pas à rien donc forcément son départ vas retarder le projet …

            En tout cas c’est toujours super triste de perdre de l’argent sur ce genre de projet , merci à lui poir le taf réalisé

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #8453
            TuKo
            • Level 5
            • Messages : 214

              pour le moment elle ne sert pas à grand chose sans l’ECS et l’AGA

              J’ai recraché mon café ce matin en lisant ça.

              #8454
              flype
              • Level 1
              • Messages : 19

                et le mien avec :\

                . Amiga 1200 + Blizzard 1230 IV @ 50MHz, MC68882, 256Mo@50ns.
                . Amiga 600 + Vampire V600 V2-128, 2Mo Expansion ChipRAM, PCMCIA Wifi Ethernet.

                #8458
                mister jbam
                • Level 5
                • Messages : 158

                  Je m’amuse aussi avec ma vampire, mais la grosse majorité des utilisateurs de vampire ne développe pas .

                  Et si comme moi ils utilisent que le hdmi et ben il ne peuvent pas lancer grand chose dessus car un Amiga sans ECS ou AGA ce n’est plus vraiment un Amiga .

                  ---------------------------------------
                  Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                  MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                  Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                  #8460
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Moi j’avais déjà avalé mon café c’est bon  :lol:

                    En hdmi c’est évidemment pour le moment limitant. Mais en RGB cette carte est juste l’accélérateur ultime pour 500/600 avec son gros CPU, sa ram à gogo et son contrôleur ide pour le 500. Et c’est bien en ce sens qu’il faut l’acheter aujourd’hui. L’AGA arrivera après c’est une projection mais aujourd’hui la Vampire est juste l’accélérateur le plus WTF qui ait existé sur 500/600.  :heart:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #8461
                    TuKo
                    • Level 5
                    • Messages : 214

                      Et si comme moi ils utilisent que le hdmi et ben il ne peuvent pas lancer grand chose dessus car un Amiga sans ECS ou AGA ce n’est plus vraiment un Amiga .

                      Tu l’as l’ECS dans ton A600. Tu n’afficherais rien du tout depuis ton 600 sans Vampire ?

                      #8463
                      guibrush
                      • Level 4
                      • Messages : 117

                        J’avoue ne pas comprendre l’argument. Si une Vampire (qui est pour l’instant sans l’intégration de l’AGA une carte accélératrice + une carte graphique) ne sert pas à grand chose, il en va donc de même par extension pour toutes les cartes accélératrices sorties avant. La blizzard PPC  + Bvision propose le même ajout technologique d’un CPU plus rapide, RAM et carte graphique (et même un PPC en plus, mais là n’est pas la question). Elle est donc inutile car n’a pas l’AGA ?

                        #8468
                        mister jbam
                        • Level 5
                        • Messages : 158

                          Je n’ai plus d’indivision et je n’ai pas de péritel chez moi, mon A600 est seulement branché en HDMI grâce à la Vampire , donc impossible de lancer 99% du catalogue Amiga .

                          JIM : un gros CPU sans aucun soft derrière ne sert à rien (en dehors du confort du wb)

                          Guibrush : les cartes PPC on l’avantage de faire tourner des choses en plus (os 4.1 , Wipeout , …)

                          ---------------------------------------
                          Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                          MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                          Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)



                          #8469
                          TuKo
                          • Level 5
                          • Messages : 214

                            Ok, donc l’affirmation « pour le moment elle ne sert pas à grand chose sans l’ECS et l’AGA » est donc juste maladroite et trompeuse.

                            « Je n’ai plus d’Indivision et n’ai pas d’écran Péritel chez moi et me réjouis par conséquent d’avoir tout au travers du HDMI » aurait été plus juste.

                            #8470
                            Staff
                            Jim Neray
                            • Level 21
                            • Messages : 6981

                              JIM : un gros CPU sans aucun soft derrière ne sert à rien (en dehors du confort du wb)

                              Ca fait 20 ans que l’on se casse la tête a gonfler les Amiga à coup de gros CPU donc ca doit bien avoir un sens. Ou alors la Vampire n’a pas plus de sens qu’une blizzard 2060 couplée avec une cybervision64 auquel cas ton avis n’est pas spécifique à la carte mais au fait de gonfler son Amiga plus globalement.

                              La seule limitation que je vois serait plus au niveau du fpu qui peut être problématique pour certaines « grosses applications » qu’au niveau de l’intégration de l’AGA à proprement parler.

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                              #8539
                              gibs
                              • Level 9
                              • Messages : 978

                                En gros, ce que veut dire Jbam c’est soit :

                                1/ le RTG inclu dans le core, soit

                                2/ la sortie du chipset Amiga (ECS).

                                Avec le choix 2 on a donc accès à toute la ludothèque Amiga + Macintosh 68k non ? :)

                                Je suppose que les port récents (minislug, outrun, …) Passent par le RTG ?

                                 

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #8541
                                TuKo
                                • Level 5
                                • Messages : 214

                                  Depuis le début du projet, on a le chipset de l’Amiga et sa sortie native qui sont disponibles, il n’y a jamais eu de choix à faire. Depuis le SILVER5 on a le RTG également en plus. On peut même avoir les deux en parallèle sur 2 écrans séparés ou en PIP sur un même écran.

                                  C’est juste que jbam n’a pas d’écran 15KHz compatible ou d’Indivision et que du coup il ne peut pas afficher les résolutions natives via le HDMI pour l’instant, promesse du GOLD3.

                                  Du coup, il a balancé « elle ne sert pas à grand chose sans l’ECS et l’AGA », ce qui est fondamentalement faux et trompeur pour ceux qui ne connaîtraient pas la Vampire. C’est pour cette raison que je me permets de corriger.

                                  En disant « elle ne ME sert pas à grand chose sans l’ECS et l’AGA dans le core car je n’ai pas de matériel nécessaire pour afficher les résolutions natives d’un Amiga » il aurait été plus juste.

                                  Il n’a pas d’Indivision ni d’écran compatible 15KHz, son problème n’est pas lié à la Vampire mais généralement à tout Amiga qu’il voudrait utiliser et avec n’importe quelle carte accélératrice.

                                  #8542
                                  Staff
                                  Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 14590

                                    Pour moi cela à toujours été le GROS défaut de la bvision, obligé d’avoir deux écrans. Phase5 aurait du inclure une bidouille pour que l’AGA rentre dans la bvision pour l’afficher. La vampire n’aura pas ce problème :)

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.