Amiga – Hyperion porte plainte contre plusieurs sociétés

Forum News Room Actualités Amiga – Hyperion porte plainte contre plusieurs sociétés

  • Ce sujet contient 22 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Salome, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #20808
    Amiga France

      Hyperion Entertainment KBOC’est via nos confrères d’Amiga News que nous apprenons que la société Hyperion aurait engagé une procédure contre plusieurs sociétés aux Etats-Unis le 13 Mars dernier.

      Pour le moment, les détails ne sont pas encore accessibles au publique. Présenté sous l’intitulé « Plainte pour jugement déclaratoire et violation de contrat », cette dernière aurait pour partis adverses (défenseurs) les sociétés suivantes :

      • Amiga, Inc. Delaware (anciennement connu sous le nom de KMOS )
      • Amino Development Corporation (anciennement Amiga Inc. Washington )
      • Cloanto Corporation, la filiale américaine de Cloanto et opposante dans le conflit de marques
      • Itec LLC, ancien investisseur dans Amiga Washington et l’un des contractants dans l’ accord d’unification entre Hyperion et les parties Amiga

      Le contenu exact de cette plainte n’est pour le moment pas connu mais nous reviendrons sur ce point lorsque plus d’informations seront disponibles.

       

      Jim Neray
      Source : Amiga News

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #20811
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7436

        home sweet home Amiga…

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



        #20812
        ryosaeba
        • Level 4
        • Messages : 140

          Sur atari il n’y a pas toutes ces complications.

          #20813
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Et pendant ce temps la, toujours pas de support du scsi de la blizzardppc sur os4.x …

            #20816
            TuKo
            • Level 5
            • Messages : 214

              laule.

              #20818
              Salome
              • Level 6
              • Messages : 251

                À vue de pif, je serais plutôt du côté d’Hyperion. Ils sont là pour faire vivre l’Amiga, même l’OS3.1. Mais attendons d’en savoir plus.

                1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                Powerbook G4+MOS
                Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                #20819
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14590

                  Si ils pouvaient foutre la paix à la communauté amiga. Et laisser l’os 3.1 tranquille. Au lieu de vouloir renflouer leur caisse avec les droits de l’os 3.1.

                  #20820
                  Salome
                  • Level 6
                  • Messages : 251

                    Visiblement l’OS3.1 reste encore et toujours le dominant. Je trouve ça pas mal qu’ils apportent de nouvelles fonctionnalités afin qu’il puisse profiter des modernités actuelles.  Après c’est que mon avis, mais c’est pas Amiga Inc qui fait vivre l’Amiga…

                    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                    Powerbook G4+MOS
                    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                    #20821
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Nouvelles fonctionnalités? (que personne n’avait déjà depuis des années)… J’ai encore rien vu de tel…

                      Suffit de regarder le changelog du 3.1 40.72:
                      http://hyperion-entertainment.biz/index.php/where-to-buy/direct-downloads/170-kickstart-31-4072-for-desktop-amiga

                      Rien ne justifie que ce 3.1 soit payant vu le travail fourni par rapport au 3.1 d’origine. (Ils ont juste changé le copyrights…)

                      #20823
                      Crisot
                      • Level 5
                      • Messages : 182

                        Ils ont aussi remplacé la checkmark par la boing ball. Putain mais sérieux la boing ball c’est moche, c’était une demo technique, mais comment on peut s’en servir de logo ? En plus elle est même pas ronde sur le kickstart…

                        #20828
                        gibs
                        • Level 9
                        • Messages : 978

                          @crisot lol
                          Des requins qui n’ont pas fait grand chose ces gens là…

                          :heart: Team Apollo :heart:



                          #20846
                          Salome
                          • Level 6
                          • Messages : 251

                            C’est sûr que ça fait chier de passer à la caisse, mais c’est un peu la même pour pas mal de distribs Amiga.
                            Et on peut pas nier qu’ils aient fait des portages pas mal.

                            1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                            FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                            FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                            Powerbook G4+MOS
                            Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                            #20864
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14590

                              @Salome : Tu confonds, ce n’est pas une distrib … C’est le workbench 3.1 de 1993 de commodore. Rien à voir avec amikit, ClassicWB, ApolloOS …

                              Pour les portages: Il y a juste  abuse et descent pour 68k. Les autres sont en PPC: Shogo, heretic 2, quake 2. Mais je vois pas le rapport avec le fait de continuer à toucher des royalties sur un OS créé par feu commodore il y a 25ans sans réelles modifications. S’ils pouvaient foutre la paix à l’amiga classic, comme les utilisateurs d’amiga classic foutent la paix à OS4

                              Pourtant ils ont du boulot sur OS4 (il serait temps qu’ils supportent enfin la blizzardPPC (SCSI), qu’ils supportent le X1000 (le multi coeur) …)

                              Qu’ils sortent un nouvel amiga OS3.x pour justifier ces droits d’auteurs payant (ceci est valable pour toutes les sociétés qui ont détenu les droits de l’os3.1 sans le rendre gratuit)

                              #20870
                              TuKo
                              • Level 5
                              • Messages : 214

                                Ca fait un peu mal de se dire que leurs bénéfices sont finalement réinvestis dans des frais d’avocat plutôt que du dev…

                                #20877
                                Staff
                                Jim Neray
                                • Level 21
                                • Messages : 6981

                                  Ca fait un peu mal de se dire que leurs bénéfices sont finalement réinvestis dans des frais d’avocat plutôt que du dev…

                                  Purée vu sous cet angle … C’est cinglant.  :yes:

                                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                  #20906
                                  Salome
                                  • Level 6
                                  • Messages : 251

                                    @Aladin au temps pour moi, j’avais lu trop vite, je pensais que ça incluait l’OS+kickstart. Effectivement, ça sert pas à grand chose.
                                    Enfin je me remets à l’Amiga que depuis quelques temps, Hyperion au début des années 2000 c’était une référence en terme de modernité et d’avenir pour l’Amiga, mais visiblement ça ne l’est plus…

                                    1200 PCMCIA 2MB (piqué dans la cave de mes parents et revendu par mon frère #LESGLANDES )
                                    FS-UAE OS39+Amikit XE Registred sur Mac
                                    FS-UAE OS4 FE (FlowerPot) sur Mac
                                    Powerbook G4+MOS
                                    Taulière de http://amigadistrowatch.com/ et http://mogeek.fr/

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.