*AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2022

Forum Amiga Gaming *AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP* 2022

  • Ce sujet contient 42 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mutt2828, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #135782
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4159

    Extrait de l’article :

    CLASSEMENT FINAL 2022: (à venir…)     Janvier 2022 – Concours du mois – Winter SuperSports ’92:   Résultats: 1. 29.494 Bruno 11 pts 2

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/amiga-france-championship-2022/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #152623
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4159

      Il ne manque donc plus que le tableau récapitulatif des classements ! ;-) J’ai rien dit !! :-p

      On va faire tout comme, oui. :yes:

      Bon allez, le mystère s’est enfin levé sur le prochain jeu.

      Voici donc le (tant attendu :wacko: ) 1er indice. Je vous préviens, c’est à la foi très abstrait et pourtant tellement flagrant quand on sait! :lol:   Le voici:

      « La loi, c’est moi! »  (à lire avec la bonne vieille voix du doubleur de Stallone :-p )

      :bye:

       

      Très belle chute Bud!



      #152626
      jouet24
      • Level 5
      • Messages : 239

        Réplique culte pour un film culte: Judge Dredd.

        Je n’y ai jamais joué, il sera bientôt jugé B-)  

        A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

        #152627
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2795

          Comment ne pas connaitre la réplique ! :heart:

          Jeu que je n’ai jamais fait…

          #154613
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4159

            Bon … mille excuses, mais comme vous le voyez j’ai privilégié le lancement du nouveau concours, alors que les grands résultats et statistiques de l’A.F.C. ne sont pas encore publiés. :unsure:

            Je n’aime pas faire cela, mais là … je n’ai fait qu’accumuler du retard ne pouvant pas trouver un vrai moment pour m’y coller, et devant m’absenter pour le reste du week-end….  Du coup, si j’avais fait l’inverse (comme d’habitude en fait) le concours n’aurait pas pu être lancé avant le début de la semaine prochaine! :wacko:

            Alors pas d’inquiètude le tout arrive très vite, avec statistiques et bien sur grand débrief final. En attendant, ouvrez donc le bal de cette nouvelle année!

            :bye:

            Très belle chute Bud!

            #154627
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7004

              Ah tu veux donc laisser planer le doute sur ma remontée spectaculaire dans le top 3 … Tu as raison un peu de suspense ne peut nuire à cette intrigue ! :lol: ;-)

              Tu es tout pardonné. Merci à toi pour tout ce que tu fais :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #154895
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4159

                Ah tu veux donc laisser planer le doute sur ma remontée spectaculaire dans le top 3 … Tu as raison un peu de suspense ne peut nuire à cette intrigue ! :lol: ;-)

                Ah ben … tant que les résultats ne sont pas publiés noir sur blanc … on sait pas. :-p

                Tu es tout pardonné.

                Merci Boss … :yahoo:

                … Bon par contre faudra te r’prendre! Hein! :rant:   Parce que c’est pas ta pire année, mais presque! :lol:   ;-)

                Bon allez j’m’y colle pour que le monde entier connaisse tes résultats! :-p

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #154949
                Staff
                Mutt2828
                • Level 18
                • Messages : 4159

                  This is the end…

                  Eh oui, l’Amiga France Championship 2022 est bel et bien fini.  :cry:
                  Et avant de nous plonger corps et âmes dans l’édition 2023, nous allons dresser le traditionnel petit bilan de cette année, encore une fois, riche en émotions … et ce grâce à vous tous! Bravo et Merci!! :yahoo: :yahoo:

                  Ah… on me signale à l’oreillette que le nouveau championnat a déjà démarré sur les chapeaux de roues! Et que ce bilan est … comment dire bien plus en retard que d’habitude.  :wacko:   Aïe…  :scratch: Oui effectivement après vérification, d’habitude ce bilan arrive plus aux alentours du 5 janvier et non pas du 14! Bon j’avoue … j’ai un peu foiré le timing là … désolé. J’essaierai de faire moins pire l’an prochain, promis. :mail:

                  Alors avant de commencer, toutes mes excuses mais je n’ai pas réussi à faire court. Mais alors pas du tout(puissance 10)!!! Donc préparez-vous un bon café ou une bonne chopine de bière voir deux ou trois … et on y va! :-p

                   

                  D’abords, petit retour rapide sur le dernier concours de l’année.

                  C’est avec un classique jeu de flipper, Pinball Illusions que nous avons clos les débats. Au passage, 15 participations ce dernier concours, soit le record de l’année!  :good:
                  Et à ce petit jeu, il faut saluer les deux « milliardaires » qui ont tout cartonné! D’abords @marcus28s qui remporte, enfin, sa 1ère victoire de l’année, ayant manqué la victoire a de nombreuses reprises. Mais nous y reviendront.
                  Et ensuite @DualG4 qui après une année presque sabbatique, termine de la presque plus belle des manière. Distançant de loin le reste de la troupe.
                  Bravo messieurs, beau final!  B-)
                  Sur la 3ème marche du podium il s’en est fallu d’un tout petit million (en réalité même un petit poil moins! :wacko: ), ce qui sur un jeu de ce genre représente une toute petite broutille, pour que le Grand Prestidigitateur @Mandrake ne ravisse la place de @Marchalus.
                  Saluons également la très belle performance de notre ami @stephbb75 qui se hisse avec un très joli score à la 8ème place. C’est qu’il s’améliore le bougre. Il sera chaud pour l’année 2023! :yahoo:
                  Pour finir, car il va bien falloir parler du championnat maintenant, il est à noter l’assez étonnante triple contre-performance suivante:
                  En effet les trois concurrents composant le trio de tête du championnat, ont tous fait un semi-ratage … pour rester courtois.
                  Si on y regarde d’un peu plus près, les trois se tenaient en seulement 2 petits points d’écart. Autrement dit il suffisait à l’un d’entre d’eux d’assurer un bon score (et que les deux autres ratent le coche bien sur) … pour remporter le Graal. Le titre de Champion 2022…

                  Et justement, le titre parlons-en.

                  Si le trio de tête a plus ou moins raté son dernier concours, tous trois de concert en tout cas, il est important de préciser que le quatrième larron cette année, à savoir @marcus28s a non seulement fait l’impasse sur 3 concours cette année, mais détient de plus le titre « Raymond Poulidor » avec 5 deuxième places. Actuel 2ème meilleur « performance » dans ce domaine si l’on peut dire, derrière @Doc Holliday et ses 6 deuxièmes place de 2019.

                  Donc conclusion, je crois que l’on peut dire au vu des écarts qu’ils ont eu, tous trois, chaud aux fesses! Gare pour 2023.   :whistle:

                   

                  Et maintenant,pêle-mêle, un point sur les stats et le classement final:

                  A la seconde place cette année, nous retrouvons une formidable égalité de deux concurrents représentant d’un épique combat qui a duré tout au long du championnat:
                  @Outlaw qui confirme sa compétitivité et échoue une seconde fois consécutive au titre suprême. Je pense qu’il sera bien déterminé pour la saison qui arrive! B-) Et @Jouet24, qui confirme cette année, en se payant tout de même le luxe de n’avoir gagné aucun titre! Ce qui démontre néanmoins sa constance et sa régularité parmi les meilleurs. Au moindre faux pas de l’adversaire, il est là, prêt à surgir! Il ne lui manque au final peut-être qu’un seul petit titre cette année pour le triomphe final. J’insiste un peu là dessus, car si l’on compare ces deux formidable compétiteurs, l’un @Outlaw a remporté fièrement 3 titres!! Soit le co-recordman dans cette catégorie pour cette saison. B-) Tandis que @jouet24 aucun :unsure: , mais en contrepartie une belle régularité. Et au final, ils n’ont que 4 petits point de retard sur le Champion, qui a peut-être juste un petit peu plus réussi à allier victoire et régularité.

                  Ensuite, en 5ème position nous retrouvons @Marchalus qui d’une part a réalisé le 1er doublé de sa carrière mais aussi de l’année! Pour finir il fait partie des 4 Leaders que le Championnat a connu cette année! Autre gros point fort, dont j’avoue être particulièrement fier et qui symbolise la réussite du Championnat cette année. :heart: C’est le nouveau record en la matière depuis le début de l’A.F.C.. Le précédent étant de 3 pour les saisons 2019 et 2021.

                  Bravo les gars!! :yahoo:

                  Parlons un peu des doublés! Eh oui, vous l’aurez compris, toujours pas de triplé cette année :cry: … comme si gagner 3 concours d’affilé semblait impossible. Pourtant, c’est pas faute d’avoir essayé! Cette année 4 concurrents ont tentés leur chance et ont donc brillé par deux fois consécutivement!
                  Saluons donc: @thief, @Marchalus, @Outlaw, et @Mutt2828 pour ce bel exploit. Et pour les amoureux des statistiques, sachez tout de même que ce record de 4 doublés de 4 concurrents différent avait déjà été réalisé en 2018. Mais l’A.F.C. n’était alors pas encore implémenté. D’ailleurs c’est un point sur lequel nous reviendront dans quelques temps… :mail:

                  Alors ce record a tout de même une contrepartie assez évidente. L’an dernier nous étions 7 concurrents a avoir gagnés au moins un titre. Cette année, la « double gloutonnerie » réduit ce chiffre à 6. :unsure:

                  Saluons maintenant @Kimy, nouvelle recrue de l’année et joyeux luron qui semble déterminé à toujours partager sa bonne humeur sur tous les jeux (quitte à en mettre certains à mal … :-p ) et s’est même payé le luxe de presque remporter un titre. Il termine ainsi à la 9ème place. Pas mal pour une 1ère année. :good:

                  Mentions spéciale pour @stephbb75 qui symbolise tout ce que doit être un combattant de l’extrême avant tout: Ne jamais rien lâcher! Quoi qu’il arrive ou qu’il en coûte. Pas à pas, point après point. Félicitation pour cette ténacité, qui l’emmène aux portes du Top 10 à 4 points près de l’ami @rno qui le clôture. :good:

                  Voilà, je ne peux bien sur pas vraiment parler de tout et de tous, j’ai déjà été bien trop long. Mais je vais tout de même vous donner une dernière statistique.

                  Si l’on compare à l’an dernier, nous avons été moins de concurrents différents.

                  2021 > 24
                  2022 > 18

                  Triste constat à mes yeux, bien évidemment … cependant en y regardant d’un peu plus près, la bonne nouvelle vient d’ailleurs. L’an dernier nous étions à une moyenne très précise de 10.91 joueurs par concours. Cette année, nouveau record! 12.08 !! :yahoo:  
                  Et si maintenant on prends en compte le fait que l’an dernier nous avions d’une part un record (fabuleux certes!!) de 18 participations sur Pinball Fantasies mais qu’il y a eu les traditionnelles plus faible participations estivales (7 à 8 joueurs en moyenne…) on constatera alors que cette année est synonyme de régularité. Puisque la plus faible participation est à 10 joueurs, tandis que la meilleure est à 15.
                  Autrement dit, chaque concours est une réussite!! :yahoo:

                  Voilà, maintenant je ne cesserai jamais de remercier les protagonistes suivants, tant ils le méritent.
                  @Aladin & @Zarnal qui ne sont peut-être pas les meilleurs des meilleurs pour les scores :-p … mais qui sont toujours là pour nous aider, nous dépatouiller des multiples problèmes, et faire en sortent que les scores soient! B-)   :good:
                  Bien sur @Jim sans qui rien de tout ceci n’existerai, créateur de ce merveilleux terrain de jeu qu’est AMIGA FRANCE et qui lui, si l’on peut dire, nourrit nos bécanes chéries afin d’établir de nouveaux records. :heart: Oui je sais tout ne tourne pas qu’autour du jeu … Oui mais ici, on est dans l’A.F.C.!! Donc je dis c’que j’veux! :rant:
                  Merci également à mon confrère (fantôme :-p ) @Doc Holliday. Qui nous manque toujours … mais qui furtivement vient nous hanter de temps en temps. :bye:
                  Et … Vous tous. Que serait ce Championnat sans vous? Il n’existerait tout simplement pas. C’est vous qui le faite vivre, le faite rire, se déchirer aussi parfois … bah, rien n’est parfait. Et cela nous permet de nous améliorer. Quoi qu’il en soit, vous êtes l’A.F.C. Donc on peut dire … VIVE VOUS! :yahoo:   Non? :scratch:

                  :-p
                  Merci à tous, et à très vite pour la suite…

                  :bye:

                   

                  PS:

                  Un dernier truc: je terminerai par ce qui m’a le plus bluffé cette année. Peut-être la plus belle progression du Championnat.  :yes:
                  Dans les fait, certes il ne s’agit que d’une seule place. C’est vrai. Mais lorsqu’ on a 10 points de retard au championnat et qu’il ne reste qu’un seul concours, l’affaire semble alors définitivement pliée. :unsure: Mais si l’on s’appelle @Mandrake, alors rien n’est impossible! B-)
                  Notre Grand Prestidigitateur a fait appel à tout son talent, et à même du faire une « offrande » de son clavier aux Grands Esprit Ancestraux de la Magie  :lol: … pour finalement réussir à atteindre une formidable 3ème place sur Pinball Illusions! Lui octroyant donc 11 points de mieux que sa cible directe: @Bruno. Ce dernier perd ainsi sa 7ème place au classement général. Gageons que l’an prochain, il prendra sa revanche… :rant:   ;-)

                  Tout ceci nous démontre que … dans l’A.F.C. tout peut arriver et qu’il ne faut jamais rien lâcher! Chaque participation est porteuse de point. Et si vous avez l’impression que tel jeu n’est pas fait pour vous, que vous ne vous y sentez pas doué … qu’importe. Tentez votre chance, Et venez briller dans l’AMIGA FRANCE CHAMPIONSHIP!!!

                  D’ailleurs ça vient de commencer … c’est par ici! Viendez! VIENDEZ TOUS!!!

                  :yahoo:

                  PS.2: Et j’aurai pu faire plus long… :wacko:

                  :-p

                   

                   

                  Très belle chute Bud!

                  #154954
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2795

                    PS.2: Et j’aurai pu faire plus long… :wacko:

                    Heureusement pour la longueur ! :lol:

                    Pour faire mon score ridicule, j’ai bien du faire 50 / 55 parties !

                    Je retourne à « Batte Squadron » dés que j’ai du temps ! Et surtout, il faut que je pense à utiliser « la Super Nova« , le « Megablast »… :yes:

                    #154958
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4159

                      Et surtout, il faut que je pense à utiliser « la Super Nova » le « Megablast »… :yes:

                      :rant:

                      :lol:

                      Très belle chute Bud!

                      #154979
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7004

                        Alors ça c’est du mega debrief. Merci monsieur Mutt :good:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #155043
                        Bruno
                        • Level 6
                        • Messages : 347

                          Bravo à Mutt2828, Outlaw et jouet24 pour leur beau podium !

                          Je salue aussi la performance de Mandrake qui réussit à me chiper la 7ème place sur le fil. Revanche en 2023 ! ;-)

                          Merci à nos gentils organisateurs : Mutt2828 et Doc Holliday d’organiser chaque mois ce concours, qui donne une bonne occasion de profiter de la merveilleuse ludothèque Amiga et d’échanger dessus.
                          Merci Outlaw pour les tableaux des scores régulièrement mis à jour qui font vivre tout au long du mois la compétition ! :good:

                          Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

                          #155057
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4159

                            Merci Outlaw pour les tableaux des scores régulièrement mis à jour qui font vivre tout au long du mois la compétition ! :good:

                            Nom de Zeus! Tu as raison… et je m’aperçois que j’ai complètement oublié de le remercier. :scratch:   :unsure:   Désolé … décidément en ce moment je suis à l’ouest! :wacko:

                            C’est qu’à force de lutter contre ce vaillant adversaire, j’en ai omis ces super tableaux de scores. :lol:

                            Merci @Outlaw ;-)

                             

                            Très belle chute Bud!

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 31 à 42 (sur un total de 42)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.