Amiga – FlashFloppy pour HxC enchaine les mises à jour

Forum News Room Actualités Amiga – FlashFloppy pour HxC enchaine les mises à jour

  • Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gibs, le il y a 6 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #12305
    Amiga France

      Flashfloppy Selector HxCNous vous parlions récemment de FlashFloppy, un nouveau firmware (ou tout du moins une nouvelle interface graphique) pour les lecteurs flashés sous HxC. Développé par Keir Fraser ce sélecteur de fichier qui au moment où nous vous en parlions n’en était encore qu’a sa version 0.1 Alpha, a depuis enchainé les mises à jour. C’est donc la version 0.7.2a publiée il y a 48 heures que vous pourrez retrouver sur la page GitHub du projet. Nous vous laissons y découvrir toutes les nouveautés et corrections appliquées à ce soft qui a beaucoup évolué en deux mois.

       

      Jim Neray
      Sources: GitHub.

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #12336
      francouai
      • Level 8
      • Messages : 712

        Enorme ce nouveau FW pour lecteur Gotek. :yahoo:

        il sera bientot dans mon gotek en remplacement du FW CORTEX.

        --
        Francois.



        #13695
        francouai
        • Level 8
        • Messages : 712

          voila, mise a jour de mon Gotek du Fw Cortex vers FlashFloppy faite.

          Si vous etes en HXC, c’est pas si intéressant que ca de changer.

          Par contre, si vous etes en CORTEX, là!! c’est le jour et la nuit!

          N’oubliez pas que le FW HXC est payant (10euros environ) et que le FlashFloppy est gratuit.

          --
          Francois.

          #13696
          Staff
          Jim Neray
          • Level 21
          • Messages : 6981

            Un truc m’échappe; Tu peux flasher un Cortex directement vers FlashFlopy ? Je pensais qu’il n’était fonctionnel que sur la base du firmware HxC ? :scratch:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #13719
            francouai
            • Level 8
            • Messages : 712

              en flashant avec FF, ca a ecrasé le FW du Cortex installé sur mon Gotek.

               

              --
              Francois.

              #13721
              Staff
              Jim Neray
              • Level 21
              • Messages : 6981

                Ca me surprend. Il faut que je creuse ca. Merci pour le complètement d’infos.  :good:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #13727
                gibs
                • Level 9
                • Messages : 978

                  Il y a quoi comme avantage en dehors du sélecteur de fichier ? :unsure:

                  :heart: Team Apollo :heart:

                  #13728
                  lolof
                  • Level 4
                  • Messages : 107

                    Pas besoins d’être en HxC pour flasher le Gotek en FF.
                    Cela fonctionne comme sur Gotek/Cortex avec un adaptateur serial/USB pour le premier Flashage.
                    Il es même possible de flasher FF directement en USB.
                    Une fois FF flashé via Serial/USB, un bootloader est installé et les mises à jours se font via clé USB.

                    Si j’ai bien compris (car je n’ai pas testé moi-même), il serait possible de passer du firmware HxC ver FF directement avec une mise à jour sur la clé USB.
                    Il serait également possible de revenir vers Le HxC avec clé USB. Cela est possible grace au bootloader HxC qui n’est pas touché lors d’une mise à jour avec une clé USB.

                    Par contre si un Gotek HxC est flashé FF via un serial/USB, adios le bootloader HxC… A ne pas faire !

                    Du fil de discussion d’EAB :

                    https://drive.google.com/file/d/0B7jsFWgr5Q3kNlR6S0JPSW5ScXM/view

                    #13730
                    xray
                    • Level 2
                    • Messages : 48

                      :wacko: :cry:

                      Consultant@Relec&Home

                      #13733
                      Thunder
                      • Level 6
                      • Messages : 322

                        Jim > Je te confirme ce qui vient d’être dis, je me suis amusé à le faire et cela fonctionne à merveille. Par contre je suis revenu au firmware Cortex 1.05A + Selector HxC 1.65 (maintenant compatible avec le Cortex)… Rien qu’avec le selector la gestion des fichiers est plus rapide.

                        Il faudra que je test pour le flash direct via Usb, je passe toujours par un adaptateur serial/USB…

                        A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

                        #13735
                        francouai
                        • Level 8
                        • Messages : 712

                          par contre, aucun intérêt de flasher un gotek tournant en HXC pour passer sur F.F

                          c’est presque la meme chose.

                          d’un Cortex a un F.F, c’est le jour et la nuit.

                          N’oubliez pas que le CORTEX n’a plus de mis a jour, il est « mort ».

                          F.F sort en FW0.9 d’ici peu et JEFF/HXC se défonce depuis pour corriger les bugs et rajouter des bonnes fonctionnalités sur son FW depuis.

                          --
                          Francois.



                          #13737
                          Staff
                          Jim Neray
                          • Level 21
                          • Messages : 6981

                            Ok merci pour toutes ces confirmations. J’avais vraiment compris un truc à l’envers.  :-)

                            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                            #13795
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              ça devient trop complexe pour moi  :yes:

                              :heart: Team Apollo :heart:

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.