Amiga – Gotek, de nouveaux firmwares disponibles


Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

Gotek Hxc 2001
Nous vous parlions récemment des émulateurs de lecteur de disquettes Gotek dans notre rubrique labo où nous voulions vérifier les idées reçues sur ce lecteur.

Le firmware Cortex bien souvent livré de base avec ces lecteurs n’est plus maintenu par son auteur depuis plusieurs années. Mais saviez vous qu’il n’était pas la seule option envisageable ?

 
 

HxC Floppy Emulator 1.48a

Le lecteur Gotek peut en effet être flashé avec le firmware HxC Floppy Emulator. Ce dernier a eu le droit cette semaine à une mise à jour de son sélecteur de fichier qui passe désormais en version 1.48a. Développé par Jean François Del Nero ce firmware est disponible pour une somme modique (une douzaine d’euros) et présente le gros avantage d’être régulièrement mis à jour. Cette dernière version apporte un nouveau bootblock pour la version Amiga et le lancement du sélecteur est plus rapide. A noter que ce firmware est initialement développé pour les lecteurs HxC. Vous pourez retrouver plus d’informations sur ces lecteurs et sur ce firmware sur le site HxC2001.

 

FlashFloppy File Selector 0.1a

Dans le même temps nous avons également vu apparaitre FlashFloppy File Selector, un fork basé sur le projet ci dessus, que nous devons à Keir Fraser. Il se présente donc à nous en version 0.1 alpha. Mais de l’aveu même de son auteur il faut rester très prudent pour le moment quand à l’usage de ce fork. Par exemple au stade actuel il doit être le seul lecteur en place et ce obligatoirement en position df0.

 

Jim Neray
Sources: Groupe Facebook Amiga Pour Toujours et eab.

Amiga – Gotek, de nouveaux firmwares disponibles

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par , il y a 3 semaines et 6 jours.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.