Amiga – Apollo Team : Communiqué de février

Forum News Room Actualités Amiga – Apollo Team : Communiqué de février

Ce sujet a 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 5 mois et 2 semaines.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #20022
    Amiga France
    Amiga France
    • 309 Messages

    Apollo Team Février 2018Vous trouverez ci dessous le communiqué de la Team Apollo publié hier par Tuko :

    Il y a bien longtemps qu’un rapport d’activité n’avait pas été publié par la Team. J’ai bien peur que nous ayons été tous trop occupés à manger de la dinde et soigner nos gueules de bois du réveillon pour en faire un. A moins que nous ayons juste été trop paresseux ? Quoi qu’il en soit, voici enfin un nouveau rapport de la Team !

     

    GOLD2.7 – Dernière étape avant la publication

    Le Core GOLD2.5 a été publié officiellement en juillet 2017 mais n’était qu’une petite mise à jour du Gold 2, lequel datait de janvier 2017. Techniquement, le Core GOLD2.7 a pris près d’un an pour en arriver à son étape finale. Cela peut sembler être long mais … Hey … Remettons les choses en perspective : La Team Apollo a développé un FPU complet en un an. Combien de temps cela aurait il pris à l’équipe d’ingénieurs de Motorola pour en faire autant ? Le FPU 68881 a été lancé en 1984, 5 ans après la sortie du 68000.

    Pendant que je dis cela, j’entend la foule gronder au fond de la salle : « On s’en fout de ta foutue d’histoire; Quand allez vous enfin le publier ???? Vous nous faites du teasing depuis des mois !!! »

    Ok. “Sous peu” (pour ne pas reprendre la fameuse expression « encore deux semaines ») serait la meilleure réponse mais cela ne nous aiderait pas si nous voulions éviter que nos maisons soient incendiés immédiatement.

    Le développement du Core GOLD2.7 est désormais « gelé ». Nous n’y ajouterons plus de nouvelles fonctionnalités et éviterons tout changement majeur dans le code. Il est actuellement en phase de test intense par la Team pour chasser les derniers bugs avant sa sortie.

    Pour compresser notre FPU dans l’espace restant du FPGA de la Vampire V2(+) tout en maintenant un noyau stable, une réécriture complète de certaines parties importantes du noyau a été nécessaire ces dernières semaines. Cette réécriture a été très ardue et est passée par l’abandon de certains cores beta pour en arriver à l’actuel super noyau FPU.

    Le core GOLD2 a la révision 3686, le core GOLD2.7 actuel est dans l’intervalle des 48xx. Pour y arriver, il a fallu plus de 1200 compilations du noyau depuis un an, pour la V600 et la V500, soit un total de plus de 2400 compilations.

     

    GOLD2.7 FPU – Plus de détails

    Contrairement à certain émulateur ou système NG, le FPU du 68080 est un FPU 80-bits complet. Pour la version Vampire V2 GOLD2.7, sa précision a été réduite pour pouvoir l’intégrer dans l’espace restant du FPGA. Le FPU du 68080 en Core GOLD2.7 est assez rapide et efficace pour exécuter la plupart des applications FPU, des jeux et des démos à une vitesse descente tout en offrant une précision en virgule flottante acceptable.

    Notre magicien flype a écrit une grande fiche technique pour expliquer en détails notre FPU. Je vous conseille fortement de prendre quelques minutes pour la lire.

     

    GOLD2.7 – Procédure d’enregistrement

    Bien que disponible depuis des mois, la procédure d’enregistrement n’a pas recueilli tous les numéros de série requis que nous espérions. Nous avons pris la décision pour le GOLD2.7 de fusionner tous nos numéros de série enregistrés disponibles avec les numéros de série fournies par majsta afin que les gens n’ayant pas pu enregistrer leur carte n’aient pas à subir notre système de sécurité.

    Le Noyau aura une liste blanche incluse. Cette liste blanche sera mise à jour régulièrement en fonction de la croissance de la liste d’enregistrement.

     

    GOLD2.7 – Avertissement technique – A lire !

    L’update au Core GOLD2.7 va mettre la pression sur le FPGA de votre Vampire. Nous avons constaté que certains FPGA étaient trop faibles pour supporter le Core Gold 2.7 tout en fonctionnant très bien avec le Core GOLD2 et GOLD2.5.

    Jusqu’alors nous vous *recommandions* d’avoir à porté de main un USB Blaster au cas où quelque chose tournerait mal. Désormais il est devenu *obligatoire* d’en avoir un.

    Si votre FPGA est trop faible pour supporter le GOLD2.7, nous pouvons vous offrir une solution technique simple, qui nécessite des compétences en soudure très basiques (Si j’ai pu le faire, vous devriez également y arriver) et deux condensateurs électrolytiques radiaux 220uF / 10V. Contactez-nous si cela se produit et nous vous guiderons tout au long du processus.

     

    Vampire V4 – N’était elle pas prévue pour le 4ème trimestre 2017?

    Oui, nous sommes en retard.

    Oui, nous avons été trop optimistes quant à notre objectif de distribution avant la fin d’année.

    Sera t’elle incroyable ? Oui.

    En dépit de son retard et sous couvert du traditionnel « c’est normal dans le monde Amiga », la team Apollo travaille toujours dur pour mettre la Vampire V4 sur le marché dès que possible. Ceaich, BigGun et Claude traquent les bugs depuis des semaines et nous espérons pouvoir bientôt aller de l’avant.

     

    Vampire 600 V2

    Un nouveau lot de Vampire 600 V2 est en chemin vers le repère de majsta dans l’attente de nouvelles commandes de cette carte. Majsta a profité de cette opportunité pour y ajouter quelques corrections et améliorer le design de la carte.


     

    Le mot de la fin

    Je voudrais vraiment apporter de meilleures nouvelles concernant les dates de sortie, mais nous ne pouvons pas comparer notre projet amateur aux projets de grandes firmes comme Microsoft ou Apple; Personne ne devrait s’attendre à un tel engagement de notre part car nous n’en avons pas les ressources. Un peu de patience est encore nécessaire, le développement de produits aussi complexes n’est pas simple et nous devons souvent faire de grands retours en arrière pour obtenir les améliorations attendues.

    Le Core GOLD2.7 sera une grande étape pour la team Apollo, ce qui signifie qu’après sa sortie, nous pourrons nous concentrer sur les prochaines innovations (qui a parlé du GOLD3?).

    La Team Apollo n’abandonne jamais, la Team Apollo livre :D

    Traduction : Jim Neray
    Remerciement à Tuko pour la soumission.

    Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)



    #20042
    Salome
    Salome
    • 138 Messages

    Vraiment un taf de dingue! Plus aucune excuse pour ne pas se remettre à l’Amiga!  B-)

    1200 oscillo mod+PCMCIA 2MB (upgrade prévue bientôt)
    FS-UAE OS39+Amikit 9 Registred sur Mac
    FS-UAE OS4 FE sur Mac
    AmiKit X Registred
    IbookG4+MOS

    #20048
    Staff
    Jim
    Jim
    • 2 924 Messages

    Comme tu dis !  :good:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

    #20105
    LaBlatte
    LaBlatte
    • 33 Messages

    Yo les doudous,

    Je profite du foin qui anime (une fois de plus….) le Groupe Tronchebook Commodore Amiga autour du « registrationgate » (aka « toujours les mêmes Grandes Gueules » Vs l’Appolo Team ou y a des « pas contents » qui râlent que c’est pas normal de devoir enregistrer sa carte, gna gna, bref, on s’en tape) pour demander comment on sait si sa demande d’enregistrement a été bien prise en compte ?
    J’avais suivi la procédure en ligne, y a bien une paire de mois maintenant, mais je n’ai jamais reçu d’email de confirmation  :-(
    Je voudrais être sur que tout est clean avant mise à jour en 2.7 (quand celle ci est dispo pour V600v2) surtout que maintenant qu’elle marche tout bien (merci à Guibrush qui m’avait bien aidé sur ce coup là !) je voudrais pas tout déglinguer  :wacko:

    Rewind the Amiga:
    http://amigavideo.net

    #20120
    TuKo
    TuKo
    • 173 Messages

    A la fin de l’enregistrement, le site web te dit « Your Vampire has been registered ! ».

    Si cette information ne te suffit pas, je peux chercher dans la DB ton enregistrement pour te le confirmer si tu le souhaites (envoie moi ton S/N en MP).

    #20128
    LaBlatte
    LaBlatte
    • 33 Messages

    Je me souviens éventuellement avoir eu le message « Your Vampire has been registered ! » mais dans le doute, yep, je check ça ce WE et je t’envoie le SN en MP, merci !  :good:

    Rewind the Amiga:
    http://amigavideo.net

    #20133
    Staff
    gibs
    gibs
    • 880 Messages

    La Team Apollo n’abandonne jamais, la Team Apollo livre  ;-)

     

    :heart: Team Apollo :heart:

    #20138
    LaBlatte
    LaBlatte
    • 33 Messages

    « Chez moi, quand l’Apollo Team parle, les gonzesses se taillent ! »  B-)

    Rewind the Amiga:
    http://amigavideo.net

    #20140
    TuKo
    TuKo
    • 173 Messages

    :yahoo: :-p   :lol:

    #20193
    Staff
    Jim
    Jim
    • 2 924 Messages

    :lol: Pas mal non plus.

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)



    #20195
    LaBlatte
    LaBlatte
    • 33 Messages

    Après vérif Tuko, hop, flash GOLD2.7 et maj SAGA1.0 pliés en deux coups de clique !
    Pas de bug, deux reboot et boum  :yahoo:

    Pas venu là pour beurrer les sandwichs moi   :lol:

    Rewind the Amiga:
    http://amigavideo.net

    #20197
    Staff
    Jim
    Jim
    • 2 924 Messages

    #jalousie #cpojuste  :cry:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.