Amidar 500 (JOTD) en développement

Forum News Room Actualités Amidar 500 (JOTD) en développement

  • Créateur
    Sujet
  • #129275
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11174

    Amidar 500 (JOTD)

    Jeu d’arcade publié en 1981 par Konami. Son format de base est similaire à celui de Pac-Man. Le jeu et son nom prennent leurs racines dans le jeu de dessin japonais Amidakuji. Le niveau bonus d’Amidar est une réplique presque exacte d’Amidakuji et la façon dont les ennemis se déplacent est conforme aux règles du jeu d’origine.

    Portage 1:1 du jeu d’arcade sur Amiga 500 en assembleur par JOTD pour l’AmiGameJam21.

    L’affichage étant en 4:3, les scores, les vies, les bonus sont sur le côté plutôt que sur le haut/le bas.

    Caractéristiques:
    – visuels & sons originaux
    – comportement et vitesse originaux des fantômes
    – 50 images par seconde
    – tous les niveaux, bonus et séquences d’entractes

    Comme dans Pac-Man, le joueur est confronté à des ennemis qui tuent au moindre contact.1 Le nombre et la vitesse des ennemis augmentent progressivement au fur et à mesure que le joueur avance d’un niveau à l’autre. Aux niveaux impairs, le joueur contrôle un singe (dans certaines versions appelé « Copier ») et doit collecter des noix de coco tout en évitant les chasseurs de têtes (nommés parfois « Police » et « Thief »). Aux niveaux pairs, le joueur contrôle un rouleau à peinture (nommé « Rustler ») et doit peindre chaque point du tableau en évitant des personnages en forme de cochon (nommés « Cattle » et « Thief »). Chaque niveau est suivi d’un court niveau bonus.

    Chaque fois qu’une partie rectangulaire du tableau est activée par le joueur (soit en collectant toutes les noix de coco environnantes, soit en peignant tous les bords environnants), le rectangle est coloré tout en accordant des points bonus dans les niveaux pairs (dans les niveaux impairs, des points sont attribués pour chaque noix de coco consommée). Lorsque le joueur colore les quatre coins du tableau, il lui est brièvement permis de tuer les ennemis en les touchant. Les ennemis ainsi tués tombent au bas de l’écran et reprennent leurs déplacements après quelques instants.

    Les commandes de jeu sont simplement constitué d’un joystick et d’un bouton « Jump » (sauter en français) pouvant être utilisé jusqu’à trois fois par niveau ou par vie. Appuyer sur le bouton de saut ne fait pas sauter le joueur mais tous le ennemis, ce qui permet au joueur de marcher sous eux pour les éviter.

    Des vies supplémentaires sont obtenues lorsque le joueur atteint les 50 000 points et ensuite tous les 80 000 points jusqu’à un maximum de 930 000 points. Passé ce seuil, le joueur ne peut plus gagner de vies de la partie.

     

    Video Arcade:

     

    Configuration requise:
    1 Mo de mémoire

     

    Téléchargement: ADF-WHDL (itch)

     

    Autres jeux de JOTD:
    MsPacman 500 (2021 JOTD)
    Pacman 500 (2021 JOTD)
    Bagman (2019 JOTD)

    Source:
    https://jotd666.itch.io/
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=108698
    https://github.com/jotd666/amidar500
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    https://www.youtube.com/channel/
    https://jotd.pagesperso-orange.fr/amiga.html

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.