All Terrain Racing (1995 Team17)

Forum News Room Actualités All Terrain Racing (1995 Team17)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137064
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      All Terrain Racing (1995 Team 17)

      Jeu de course vue de dessus publié par Team17 pour Amiga et CD32 en 1995.

      Les courses se déroulent sur six terrains (forêt enneigée, piste canyon, piste sportive, espace, lune, extraterrestre) avec 42 pistes à la limite de l’impraticable.

      All Terrain Racing (1995 Team 17)

      Dans ATR, les joueurs s’affrontent à la course sur divers parcours, soit en mode galerie à un joueur contre quatre autres pilotes de l’unité centrale (UC), soit en mode bataille avec deux joueurs en simultané.

      Mode 1 joueur

      Si vous jouez seul, vous allez être confronté à une galerie de plus en plus impressionnante de pilotes sous contrôle de l’UC, en fonction de vos enchères qui vont vous permettre de bien vous placer pour poursuivre le jeu. Si vous gagnez des courses, vous avez la possibilité d’apporter des améliorations à votre voiture. Votre stratégie à l’égard de ce que vous changez et de votre calendrier des changements est de la plus haute importance.

      Pendant la course, vous pouvez récupérer des bonus provisoires qui durent toute la course ou pendant un bref délai. Vous allez, par exemple, trouver des icones d’accélération, un freinage amélioré, des écrans de réduction des dégats, etc. En route, vous allez aussi rencontrer des distributions d’espèces qui viendront compléter les améliorations que vous pourrez apporter à votre véhicule après la fin de la course.

      Chaque course se joue sur 6 tours et les bonus sont accordés pour les victoires, le dépassement des adversaires de l’unité centrale et chaque fois que le record de la course/au tour est battu.

      Sélection du terrain

      – Piste sportive : Des circuits rapides, près du littoral. Vous allez trouver du sable et de l’eau sur votre chemin ! Les nouveaux bureaux exclusifs de Team17 sont dans ce coin, attention! Rapides par nature, les pistes sportives vous offre la course ultime en Formule.

      – Piste canyon : Sinueux, tortueux, rocheux, ce terrain vous réserve aussi des mares et du gravier, Bien que relativement cahoteuse, la piste du Canyon est la mieux adaptée au Buggy ou au 4X4. Vous allez y rencontrer bon nombre de bosses et de tunnels.

      – Foret : Un site alpin enneigé, avec chalets de bois, pour tester sans complaisance vos capacités sur glace, neige et herbe. Les bleus feraient bien de s’en tenir au 4×4 parce qu’à grande vitesse, il va y avoir de la glissade dans les Formules et les buggies.

      Ou que vous choisissiez d’aller, vous allez jouer les pistes en ordre croissant. Impossible d’aller sur les trois derniers types de parcours tant que vous n’avez pas négocié les trois premiers.

      Choix du véhicule

      – Jeep 4X4 : Excellent pour le fond et les terrains difficiles. C’est un bon choix. C’est aussi un peu moins cher et ça vous laisse la possibilité d’apporter des améliorations avec ce qui vous restera de votre budget de départ en liquide.

      – Hydra buggy : C’est un bon véhicule polyvalent qui donne des performances satisfaisantes sur la plupart des parcours et c’est un véhicule génial pour démarrer. Il coûte effectivement plus cher que la Jeep mais il devrait vous permettre de démarrer assez bien sur n’importe quel site.

      – Formule spéciale : Une méchante machine aérodynamique qui va vous défriser sur piste mais attention, prudence sur les autres surfaces. Elle coûte plutôt cher alors réfléchissez avant de démarrer sur cette voiture et si vous y tenez, choisissez le scénario Sport pour commencer!

      Atelier

      – Moteur : Intervient sur votre vitesse maximum. Disponible en plusieurs étapes.
      – Vitesses : Intervient sur le temps de montée en vitesse. Disponible en plusieurs étapes.
      – Pneumatiques : Intervient sur votre tenue de route. Disponible en plusieurs étapes
      – Coque : Intervient sur la qualité de votre blindage. Assure la protection contre les dommages. Disponible en plusieurs étapes. Détérioration en cas de dommages graves.

      Certains éléments spéciaux peuvent être mis à votre disposition pour des améliorations sur une seule course, par exemple :

      – Direction assistée : Améliore votre rayon de braquage pendant une course
      – Turbo : Pour une meilleure accélération et une plus grande vitesse
      – Freinage ABS : Pour mieux contrôler la direction

      Ecran mode 1 joueur

      En haut à gauche :
      – Min:Sec:100èmes : Votre temps au tour ; à la fin d’une boucle, il reste affiché pendant 5 secondes.

      En bas à droite:
      – Position 1 à 5 : Affiche la position dans la course
      – Numéro de tour : Après un tour, affiche le numéro du tour

      En bas à gauche :
      – Vitesse : Affiche la vitesse actuelle en Rouge
      – Dommages : Affiche les dommages actuels en Bleu

       

      Eléments à ramasser en mode 1 joueur

      La collecte de ces bonus n’affecte que la course en cours…
      (G) : Accroit la tenue de route
      (A) : Accroit l’accélération
      (S) : Accroit la vitesse
      (* Jaune) : Accroit les trois paramètres ci-dessus !
      (Fleche Haut) : Accélération instantanée
      ($) : 250 dollars dans votre coupe
      (Bouclier) : Réparation des dommages du véhicule

      Mode 2 joueurs

      En “mode Combat”, deux joueurs courent sur le même circuit pour une épreuve à points pour tester vos compétences et votre vivacité d’esprit. Quand un des joueurs a pris suffisamment d’avance sur son concurrent, ce dernier est ramené vers l’autre joueur qui marque un point. Celui qui termine la boucle en cours gagne un bonus de deux points. Les missiles (ils sont en option, alors ça ne s’applique que s’ils ont été validés) qui touchent un autre joueur ramènent aussi un point. Le gagnant est celui qui passe la ligne d’arrivée avec le nombre voulu de points (à déterminer vous-même).

      Beaucoup d’options sont personnalisables pour que vous puissiez vous mitonner un jeu à deux participants comme vous l’aimez… Tous ce dont vous avez besoin, ce sont des réflexes rapides comme l’éclair et un ami pour courir contre vous!

      – World (Monde) : Choisissez entre Canyon, Sport, et Foret.
      – Track (Circuit) : Choisissez l’une des 7 cartes sur le terrain présent ou choisissez une carte au hasard pour chaque course à partir du terrain présent.
      – Car (Voiture) : Choisissez le 4X4, le Buggy ou la Formule pour les courses. Pour être équitable, les deux joueurs utilisent le même véhicule et les voitures commandées par l’UC ne participent pas.
      – Speed (Vitesse) : Vous avez le choix entre lente, moyenne et rapide.
      – Missiles (Armes) : Activés ou Inactivés. Si les armes sont activées, vous allez pouvoir ramasser des Missiles et les missiles à Tête chercheuse pour pouvoir tirer sur vos concurrents. Si vous touchez votre adversaire, sa voiture sort de la course, est endommagée et vous gagnez un point. Il existe également des mines. Vous pourrez les lâchez pour endommager les véhicules (le vôtre compris !). Ils se ramassent comme les missiles.
      – Cones (Cônes de signalisation) : Sans, Quelques uns, Peu, Moyen, Beaucoup. Vous maitrisez le nombre de cônes supplémentaires qui encombrent la voie. Les cônes ne provoquent pas de dégâts, ils gênent simplement votre progression et provoquent des désagréments. En outre, ils se régénèrent quand ils ont été touchés.
      – Races (Courses) : 3, 5, 7 ou 9. Choisissez le nombre de courses dans la partie.
      – Points : 10, 20 ou 30. Choisissez le nombre de points requis pour gagner une bataille,

      Ecran mode 2 joueurs

      En haut à gauche :
      Joueur 1 Combat Points

      En bas à droite :
      Joueur 2 Combat Points

       

      Eléments à ramasser en mode 2 joueurs

      (X) : Aimant. Il attire les joueurs l’un contre l’autre
      (H) : Missile à tête chercheuse
      (* Bleu) : Ajoute un point
      (M) : Missile
      (R) : Inversion des commandes des adversaires
      (B) : Mine – bombe

      Jeu multi-joueurs et catégories

      Avec ce jeu, 3 à 6 joueurs s’affrontent dans leur propre catégorie. Les règles sont similaires à celle du mode à 2 joueurs, à l’exception du fait qu’il faut attendre son tour pour jouer.

      L’écran de configuration du championnat propose l’option “Load League” (Poursuivre un championnat sauvegardé) (non disponible sur CD32). Vous spécifiez le nombre de joueurs dans la catégorie (3 à 6) ainsi que les options, comme lorsqu’il n’y a que 2 joueurs. Toutes ces valeurs sont sauvegardées avec les autres informations sur le championnat correspondant.

      Pour chaque course gagnée, le joueur reçoit 2 points. Le nombre total de points obtenus pendant la course est additionné au score. En cas d’égalité dans le championnat, il y a comparaison des scores.

      Quelques astuces

      – Sur la grille de départ, n’accélérez pas avant le feu vert, vous seriez pénalisé et légèrement retenu.
      – N’essayez pas d’accélérer dans les virages, levez le pied en entrant dans les virages serrés et accélérez en sortant.
      – Ne gaspillez pas des secondes cruciales à essayer de ramasser quelque chose, concentrez vous sur la question principale.
      – En mode Deux Joueurs, il est important, dans la mesure du possible, de rester en tête. Conservez vos missiles pour quand vous aurez besoin pour dépasser votre adversaire.
      – Dépensez votre argent avec sagesse et accroissez la puissance de votre voiture avec intelligence.

      Commandes Joystick:
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Haut ] : Tirer un missile ou poser une mine
      [ Feu ] : Accélérer / relâcher le bouton pour ralentir
      [ Bas ] : freiner à fond

      [ P ] : Pause
      [ Esc ] : Quitter le jeu en cours

      Commandes Joypad CD32:
      [ Gauche ] [ Droite ] : Direction
      [ Rouge ] : Accélère
      [ Bleu ] : Frein
      [ Vert ] : Lance un missile ou pose une mine

      [ Start ] : Pause jeu
      [ Jaune ] : Maintenir cette touche pour sortir du jeu

       

      Configuration requise:
      1 Mo de Ram

       

       

      Téléchargement: ADF (2 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/3337
      http://hol.abime.net/3338
      http://www.whdload.de/games/AllTerrainRacing.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.