Amiga 500: ACA 500 plus

Forum News Room Actualités Amiga 500: ACA 500 plus

• Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CaptainGaGa, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Aladin
      • Level 25

ACA 500+

La carte ACA 500 plus est la remplaçante de l’ACA 500.

L’ACA 500 plus est équipé d’un processeur MC68EC000, de 8 Mo de RAM, de 8 Mo de Flash, de deux emplacements pour cartes CF, d’un freezer compatible avec Action Replay et d’un écran à 7 segments appelé « DisMo ».

Plusieurs ports d’extension vous permettent d’ajouter encore plus de fonctionnalités.

Si vous disposez déjà d’une extension de mémoire dans votre A500, vous pouvez continuer à l’utiliser dans la plupart des cas.

Source:
      http://wiki.icomp.de/wiki/ACA500plus

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      CaptainGaGa
        • Level 1

Intégrer une carte type ACA500 en interne via ce genre d’adaptateur.

Pensez-vous que c’est jouable ?

Bruno
          • Level 7

Heu :scratch:   Je ne sais pas, l’intérêt de l’ACA500 c’est de s’intégrer sur le port latéral externe.

Une carte réellement conçue pour s’intégrer en interne sera plus appropriée.

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

CaptainGaGa
            • Level 1

J’aime beaucoup l’ACA, mais franchement elle aurait été en interne, ça aurait vraiment été génial.
            Quelqu’un à trouvé une solution ?

CaptainGaGa
              • Level 1

Du coup, je me suis lancé dans une recherche étrange j’ai trouvé ça.
              Est-ce que qq connait ?

Bruno
                • Level 7

Est-ce que tu peux bien refermer le boitier de l’Amiga 500 ?

L’opinion d’iComp sur le sujet est instructive : https://forum.icomp.de/index.php?thread/1041-internal-aca500plus/&postID=7972#post7972

Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3

CaptainGaGa
                  • Level 1

C’est mieux ici :)

Comme dit plus tôt dans nos échanges, je trouve l’ACA500+ vraiment excellente et regrette seulement quelle soit uniquement externe à l’amiga 500.

Je ne connaissais pas ce fil de discussion sur le forum Icomp et te remercie de m’avoir fait connaitre.
                  Effectivement, je confirme… J’ai acheté des connecteurs 86 broches et j’ai relié les broches en « souple ». Echec, ça ne fonctionne pas.
                  Mais la solution proposée plus haut à base de connecteur et PCB.
                  Ça fait rêver qq comme moi qui ne souhaite pas accéder aux cartes CF toutes les 5 min. et qui souhaite avoir un 500 « compact » mais « performant ».

Concernant l’encombrement, après avoir trouvé cette solution, je me suis jeté sur le 500 et l’ACA. Je pense que ça doit passer avec un type 1 et un type 3. Une feuille pour isoler l’ACA de la carte mère du 500 et le tour est joué.

Je ne dois pas être le seul à le penser que l’ACA serait mieux inside.

Sinon, la solution de la mettre sur le socket du 68K… via un adaptateur « 68000 Socket to A2000 CPU ».
                  Avec un CPU replicator pour 500 c’est peut-être jouable ?

Quelqu’un a déjà tenté ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.