A1200.NET et Diffamation – Quand un Hater en fait trop!

Forum News Room Projets A1200.NET et Diffamation – Quand un Hater en fait trop!

  • Ce sujet contient 11 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zlandicae, le il y a 6 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3707
    Amenophis
    • Level 2
    • Messages : 50

    Bonjour a tous,

    Je suis Philippe, de la Team A1200.NET

    Jim m’a invite en tant que responsable de projets de la Team A1200.NET que beaucoup d’entre vous connaissent maintenant, de creer un thread concernant les initiatives de la Team et differents projets autour de l’Amiga.

    Si Jim ou un moderateur trouve mon droit de reponse deplace, qu’il n’hesite pas a supprimer ce post.

    Aucune personne de la team n’a acces a la page privee FB sur laquelle le post incrimine a ete fait.

     

     

    Introduction:
    Malheureusement au sein de la communaute Francaise certaines personnes font tout ce qu’elles peuvent afin de nous nuire voir de me diffamer directement.

    Puisque je n’ai pas acces au Forum sur lequel cette infraction a ete perpetree, je vous fait par des elements ci-dessous afin que vous puissiez vous faire une opinion.
    Suite a ce genre d’actions je me demande pourquoi la team devrai continuer a faire ce que nous faisons lorsque des gens tels que ce sinistre personnage d’Alexis Boucher insulte la team.

     

     

    Je vous invite dans un premier temps a LIRE la capture d’ecran un peu plus bas a la fin de ce post.

    Et ensuite de revenir en ce POINT afin de continuer la lecture de ma reponse a ces attaques.

    Egalement:
    ALEXIS BOUCHER est un surnom.
    Ce n’est pas sa veritable identite et il se cache bien de le dire.

    Moi mon nom est publique.. En tant que responsable de projet c’est necessaire et obligatoire.

     

    Je tiens egalement a confirmer que JBAM n’a rien a voir la dedans, et que bien entendu il a absolument le droit de faire connaitre son avis quand au boitier qu’il a recu. D’ailleurs notre Production Manager est en train de verifier si le boitier de JBAM ne serait pas passe au travers du QC (Quality Check).

     

    _________________________________________
    Developpement:

    Ce monsieur commet principalement un acte de diffamation sur ma personne, publiquement et sur facebook. Mais pas seulement.

    -Ceci bien entendu condamnable. Et l’infraction constatee.
    Des poursuites sont maintenant envisagees envers ce monsieur qui devra repondre de ces actes.

     

    ►Juste afin de faire la part des choses et pour que certains qui voudraient s’essayer a boire les paroles de ce monsieur:

    1- Il n’est pas necessaire d’etre « connu » de la scene Amiga pour faire quelque chose il me semble..
    Un porteur de projet devrait-il faire allegeance a ce monsieur?

     

    2- Je ne suis pas recherche par le Fisc
    (non mais il va chercher ca ou?)
    Si c’etait le cas ils m’auraient trouve depuis longtemps lors de mes nombreux deplacement en France metropolitaine.
    Et notement en decembre dernier lorsqu’il m’a ete necessaire de m’occuper de l’aspect administratif suite au deces de ma maman.

    – Et puis la societe Kickstarter possede toutes les informations necessaire a mon sujet.. si le Fisc me cherchait, il m’auraient deja trouve :D

     

    3- Il n’y a pas de « Referents » nommes
    M
    ais de ci de la des passionnes qui effectivement diffusent nos informations.

    Par exemple:
    Marcel Franquinet pour Amibay, AmigaCafe, EAB ainsi que d’autres Forums et sites web.
    Moi meme principalement pour les Forums Francais mais aussi Amibay, EAB et un peu partout c’est vrai.
    Il y a notre ami Sagitarius que vous connaissez bien sur ce forum, il ne fait pas partie de la team mais on l’apprecie et on apprecie enormement son aide ;) Thanks buddy!

    Bien entendu tous les membres de l’equipe essaient de faire un peu de comm.. et c’est bien normal. Nous sommes 5 pour le moment, et esperons agrandir la team encore.

     

    4- Je ne comprends pas ce que ce personnage veut dire par « Largement remercies » au sujet de ces sois disants « referants », mais personne dans la team n’est paye si c’est ce qu’il insinue..

     

    5- Il n’y a pas de « Chiens de garde » (non mais allo quoi!?!)
    – Il y a encore moins d' »associes » – Si par la ce monsieur insinue que nous sommes plusieurs dans la team.. ben oui et c’est publique il me semble..

     

    6- Les preuves d’accord avec Amiga Inc. (Elle me fait bien rire celle la)
    – Nous avons une licence qui nous autorise a utiliser la propriete intellectuelle d’Amiga Inc. Cette licence est signee sous un protocole de NDA (Non Disclosure Agreement)

    ► A titre d’information, un cabinet d’avocats de bruxelles m’a contacte en debut fin de campagne (le 24/1/2016) afin de connaitre la position legale de la team quand a l’utilisation de la propriete intellectuelle d’Amiga Inc. Je leur ai personnellement repondu.
    A ce stade aucune poursuite a ete engagee contre notre action, ce qui prouve bien notre accord licite!

    – Ce n’est pas parce que Bill McEwen n’a jamais repondu a ce monsieur, que forcement ce monsieur sait quelque chose.
    La preuve en est que ce monsieur n’a absolument aucune information sur rien du tout, et qu’il essaie de se creer un personnage important du petit monde de l’Amiga.
    Malheureusement pour lui, cette fois ce est celle ou il est alle trop loin.

     

    7- Menaces de mort & enjeu financier important. (mouhaha.. la j’en peux plus.. – et en plus je comprends rien de ce qu’il dit!)
    La il s’agit d’un probleme de sante mentale peut-etre.
    Menaces de qui? Quand? Ou? Pourquoi? – Quelles preuves?
    C’est bien de vouloir jeter l’opprobe sur des gens qui essaient de faire quelque chose pour l’Amiga.
    Mais encore faudrait-il pouvoir avancer des elements concrets?
    Donc je serais personellement bien content de voir de quoi ce monsieur parles..
    En tous cas j’espere qu’il a un bon avocat.

     

    8- « 2 Anglais et un Suedois + 1 troudcul de Luxembourgeois », injures publiques caracterisees.
    – Les anglais je vois pas qui cela pourrais etre. Il n’y pas d’Anglais dans la team. Le suedois par contre il est pas content!

     

    9- « Souleve un Loup: Les pays-bas, le 38T rempli de matos Amiga …/… »
    – J’ai transmis ce petit passage a qui de droit, puisque nous savons tous que ce monsieur vise ici l’illustre Amigars Marvin Droogsma.
    J’ai fait la traduction a Marvin, et il est pas content. Tu m’etones ;)
    Marvin va donc discuter directement avec ce monsieur, afin d’en savoir plus!
    Je precise que Marvin ne fait pas partie de l’equipe.
    Du moins pas directement ou pas encore.

     

    Synthese:
    Les allegations de ce monsieur portent directement atteinte et forme un prejudice a notre action.
    Non sans compter les injures indirectes a tierces personne, ainsi que la diffamation caracterisee a ma destination.

    Je viens de contacter mon conseil (Avocat dans le texte) et allons prochainement etudier cette affaire.

     

    Je reste bien entendu ouvert a toutes questions!
    Et vous pouvez ecrire directement a la team sur contact @ a1200.net

    Nous sommes egalement ouverts aux personnes pensant que les dires de ce monsieur sont veridiques, et donc de ce fait nous les invitons a poster publiquement.

     

    CQFD.
    PL
    #AmigaRulez

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #3711
    sagitarius
    • Level 1
    • Messages : 14

      Décidément la réalité dépasse la fiction …

      Heureusement vous avez des milliers de soutiens (dont le mien) et j’adresse mes sincères félicitations à toute la Team pour leurs réalisations et leur engagement vis à vis de toute la communauté Amiga et la survie de nos machines fétiches les AMIGA.

      Bravo bravo bravo.

      De tout coeur avec vous et un soutient particulier à Phil !  :good:

      Sagitarius



      #3712
      Ancien Membre
      • Level 7
      • Messages : 402

        Je ne comprends pas trop la réaction de cette personne… :negative:

        Je suis totalement satisfait de mes boitiers A1200 et nul doute que les keycaps à venir me combleront de bonheur et de joie pour les décennies à venir! :good:   Merci Philippe! keep up the good work !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :heart:

        #3729
        donamiga
        • Level 5
        • Messages : 249

          @Philippe : je dis tout de suite que ce n’est pas moi :-p   (note perso : Encore désolé d’avoir été obligé d’annuler le boitier « Scoopex » que j’avais préco :cry: )

          #3730
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14605

            « – A titre d’information, un cabinet d’avocats de bruxelles m’a contacte en debut de campagne (le 24/1/2016) afin de connaitre la position legale de la team quand a l’utilisation de la propriete intellectuelle d’Amiga Inc. »

            Commodore a fait faillite en 1993. ras le bol de ces voutours autour des droits amiga…

            #3732
            Amenophis
            • Level 2
            • Messages : 50

              @Aladin,

              Bien entendu je viens de me rendre compte de ma boulette, et ai edite/change le « debut » en « fin ».

              Concernant la requete du cabinet d’avocats bien entendu nous savons de qui cela provient.
              Meme si Commodore a fait faillite en 1993, il y a aujourd’hui encore une societe (ca passe de main en main..) qui possede les droits sur l’IP. C’est comme ca et il faut faire avec.

              D’ou la necessite de negocier une licence pour ce type de projet.

              Petite anecdote, le carton AMIGA que vous avez recu a volontairement un ton  « carton » et logo et bandes uni colores.
              En effet au debut nous voulions bien entendu un carton blanc avec les couleurs commodore, mais sans le nom bien sur. Juste Amiga.

              Mon conseil m’a dit que c’etait un peu risque pour le moment, dont acte :D

               

              #12227
              gibs
              • Level 9
              • Messages : 978

                Le succès fait des jaloux.
                Si j’étais toi je ne m’inquiéterais pas… Le plus important est que les utilisateurs soient livrés et content des produits.

                :heart: Team Apollo :heart:

                #13246
                Agami
                • Level 3
                • Messages : 73

                  Il y a des fous partout hélas…

                  Amiga 1200 Forever
                  _____________________
                  MacPro Fan

                  #13253
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7004

                    Je n’avais volontairement pas commenté cette news m’étant moi même pris la tête avec le « hater » en question. Bref. Je crois que Philippe n’a plus rien a démontrer aujourd’hui, si ce n’est que la médisance de certain ne l’a pas empêché de mener à bien son projet. :good:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #13257
                    Agami
                    • Level 3
                    • Messages : 73

                      Effectivement, c’est l’essentiel !

                      Amiga 1200 Forever
                      _____________________
                      MacPro Fan

                      #13260
                      TuKo
                      • Level 5
                      • Messages : 214

                        Il faut avoir les reins solides pour mener un projet à bien dans le monde Amiga…



                        #13420
                        Zlandicae
                        • Level 6
                        • Messages : 290

                          Je ne te dirai qu’une chose :
                          Ce mec est un Troll et ne mérite que deux choses :
                          – L’ignorance pure et simple de ses propos une fois avoir démontré ce qu’il était.
                          – Une plainte pour diffamation histoire de lui expliquer que non seulement c’est un délit puni par la loi (et qui dit condamné pour un délit veut dire de gros soucis professionnels par la suite dans de nombreuses branches nécessitant un extrait de casier judiciaire), mais aussi que l’anonymat sur internet n’est qu’une vue de l’esprit quand la justice s’en mêle. Demandez aux administrateurs de The Pirate Bay, zone-téléchargement ou t411, par ex :).

                          Ca lui fera les pieds ;).

                        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.