ScummVm: 3 Geeks FR (2019 Adipson) MD

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – AROS /Gaming ScummVm: 3 Geeks FR (2019 Adipson) MD

  • Créateur
    Sujet
  • #117375
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11075

    3 Geeks (2019 Adipson)

    Une aventure-post nucléaire dans laquelle vous contrôlez 3 Geeks névrosés et échappés d’un asile de fou…

    Pourquoi 3 GEEKS devrait être classé PEGI 30 ?
    – Il ne peut absolument pas être compris par un joueur de nouvelle génération, qui serait né après 1990. La raison est simple puisque ce jeu base toute son intrigue, ses références et ses énigmes autour de ce qui existait entre les années 80 et 99. Que ce soit des références au minitel, à des films cultes des années 90 comme les 3 Frères avec les inconnus ou encore plus proche cependant la pub Kinder Bueno de 2009.
    – Il ne peut toucher que deux styles de joueurs. Les fans de point and click qui ont adoré des références comme Monkey Island, Day of Tentacle, Maniac Mansion ou encore les jeux Lucas Arts et ceux qui ont connus les années 80 et 90…

    Version PC: Jeu en français (texte)

    Fonctionne avec ScummVm (v2.3 AGS 1024×768 32 bit). Compatible avec les DATA de la version PC. (non compatible avec ScummVm 68k)

    Rodolphe Wallace, un inventeur au chômage de 30 ans va se retrouver plongé malgré lui dans une aventure loufoque et incroyable avec ses deux amis Cyprien Karanoff, névrosé maniaque de la propreté et Luc Vega, bipolaire impulsif doté de seulement 4 secondes de mémoire active.

    Alors qu’il les aide à s’échapper d’un asile de fou dans lequel ils étaient enfermés depuis 1 an, les 3 comparses vont se cacher à bord d’une navette spatiale qui va alors les envoyer en orbite autour de la Terre, leur permettant par la même occasion d’échapper à une fin du monde provoquée par l’explosion de plusieurs bombes nucléaires provoquée par Nathanaël, un guru qui a souhaité venger la mort de sa chèvre étouffée par la pollution et l’incivisme de la race humaine…

    Mais 5 ans après, la navette SPIKNOUT qui abrite nos 3 fous, amorce un retour automatique sur la planète partiellement irradiée. Ils se crachent alors dans un désert, près d’une nouvelle ville post-nucléaire appelée Ragoon Ville…et l’aventure commence alors vraiment…

     

    Téléchargement Scummvm:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/scummvm/

    Téléchargement (Démo): HDD (WIN itch)

    Téléchargement (Payant): HDD (WIN itch) / HDD (WIN Steam)

     

    Source:
    http://www.adipson.com/
    https://3geeks-adventure.blogspot.com/
    http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2019/01/16/les-3-geeks/
    https://www.adventuregamestudio.co.uk/site/games/game/2320-3-geeks/
    https://wiki.scummvm.org/index.php?title=AGS

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.