- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 3 heures et 33 minutes.
-
Sujet
-

Cogwheel Quandary (2026 7Towersoft)
Jeu de puzzle pour Amiga AGA
Cogwheel Quandary (2026 7Towersoft)

Chaque pignon correspond à un nombre.
Un pignon à douze dents a un rayon de douze ; deux pignons situés sur un même plan s’engrènent lorsque la somme de leurs dents correspond exactement à la distance entre leurs axes. Une dent de plus et ils se frottent. Une de moins et ils ne s’engrènent pas. Rien n’est prédéfini : tout découle des dimensions que vous choisissez.
La manivelle ne s’arrête jamais.
Placez un pignon sur un axe et tout ce qu’il atteint tourne. Construisez une chaîne reliant la manivelle à l’aiguille et l’aiguille tourne elle aussi — à la vitesse que vous avez définie. À côté, un fantôme en pointillés tourne à la vitesse indiquée par le croquis. S’ils se séparent, vous avez construit une machine qui fonctionne mais qui est erronée.
Trente machines, trois anneaux chacune.
De petits mécanismes sur le pourtour de la feuille, un de moins à chaque anneau, un grand au centre — et un plateau commun à toutes, de sorte que deux mécanismes puissent vouloir le même pignon.


Téléchargement (payant): ADF (itch)

Source:
https://7towersoftgames.itch.io/cogwheel-quandary-amiga-edition
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.