- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aladin, le il y a 5 années et 7 mois.
-
Sujet
-
V4SA
Apollo Team: « Le V4SA est équipé d’une carte mère compatible 68k ainsi que de mises à niveau de l’architecture native. C’est ce que Commodore avait prévu pour cette gamme d’ordinateurs personnels dans les années 90 avec l’idée du chipset Hombre. Ils prévoyaient de produire un ordinateur AGA sur une seule puce afin de résoudre les problèmes de rétrocompatibilité. Cette puce unique devait inclure un cœur Motorola MC680x0, ainsi que le chipset AGA. Tout comme notre Apollo Core le fait aujourd’hui. Nous sommes fiers de perpétuer l’héritage du 68k tel qu’il était prévu. Il combine le dernier chipset, la mémoire haute vitesse, le contrôleur IDE le plus rapide avec le 68080, le processeur 68K le plus avancé à ce jour. »
https://shoq.apollo-computer.com/product_info.php?language=fr&cPath=&products_id=1
Caractéristiques:
– CPU : Apollo 68080 AMMX avec prise en charge 64 bits (92/100 MHz).
– Prise en charge 3D : unité Maggie 3D, texturation matérielle truecolor avec Zbuffer et Shading.
– Mémoire : 512 Mo DDR3 ou 1024 Mo DDR3 (12 Mo ChipRAM).
– Vidéo : SuperAGA, RTG, couleurs vraies 32 bits, jusqu’à 1920×1080 / 1280×1024 / 1280×720.
– Correcteur de scintillement/désentrelacement intégré.
– Audio : 8/16 bits, 56 kHz, mixage 24 bits, 16 voix DMA.
– Contrôleur FastIDE/CompactFlash jusqu’à 24 Mo/sec
– 3 ports USB (clavier/souris/manette)
– 2 ports DB9 (souris/manette)
– Port Ethernet RJ45 100 Mbit
– Prise pour module RTC
– 3 ports d’extension internes (par ex. série / 2e module SDcard)
– FastKick
– Sortie audio/vidéo numérique / port pour carte microSD– Carte CompactFlash interne de 128 Go et ApolloOS
– Boîtier en aluminium anodisé de couleur « CDTV Black »
– Bloc d’alimentation (UE/monde) (à économie d’énergie, 2 watts)Le processeur 68080
L’Apollo V4+ Standalone est équipé du 68080. Il s’agit d’un nouveau processeur qui permet de coder aussi facilement que n’importe quel processeur Motorola 68K précédent. Ce nouveau processeur est le plus compatible avec toute la gamme Motorola 68000 et l’améliore grâce à de nouvelles fonctionnalités uniques. Tous les tests montrent que le 68080 est beaucoup plus rapide que le 68060 200 MHz – les résultats sont tous confirmés par les outils de benchmarking SysInfo, SysSpeed et AIBB. Grâce à AMMX, le 68080 à 80 MHz atteint des performances proches de celles du PowerPC 750 à 800 MHz.
SuperAGA
SuperAGA est la quatrième génération de chipsets natifs.
SAGA présente trois nouvelles puces :
– Arne : Audio amélioré remplaçant Paula
– Isabel : Vidéo améliorée dans ce remplacement de Lisa
– Anni : Puce DMA Alice amélioréeActuellement, SuperAGA prend en charge tous les modes AGA d’origine, à l’exception de Super HiRes. La Slow ChipRAM n’est plus ! Intégration de l’API RTG dans SuperAGA, ce qui revient à coder directement le chipset. SuperAGA vous offre 16 canaux DMA sprite, des sprites de 32 pixels de large, un troisième champ de jeu chunky, 10 plans, un nouveau mode vidéo chunky Picture-in-Picture et un nouveau moteur DMA 128 bits amélioré.
Arne : Audio amélioré
V4+ est entièrement compatible avec la puce audio PAULA 8 bits d’origine, mais l’améliore considérablement en passant à 16 bits, en quadruplant le nombre de canaux et en offrant d’autres nouvelles fonctionnalités. Chaque voix peut être jouée à une fréquence d’échantillonnage totalement indépendante et dispose d’un volume 8 bits indépendant pour la gauche et pour la droite. De plus, chaque voix peut également lire des échantillons 8 bits ou 16 bits (vous pouvez régler chaque voix de manière totalement indépendante) et la dynamique audio est de 24 bits (échantillon 16 bits * volume 8 bits). Sur SuperAGA, les 512 Mo de mémoire peuvent être utilisés pour l’espace d’échantillonnage audio.
Isabel : Vidéo améliorée
Avec davantage de registres de couleurs, une meilleure gestion des sprites, une détection complète des collisions entre sprites et la prise en charge des modes vidéo YUV.
Anni : DMA amélioré
Non seulement la gamme ApolloV4 offre une prise en charge complète et améliorée des copieurs Copper et Bliter de l’Amiga, mais elle offre désormais une prise en charge 3D via la technologie Maggie3D.
Source:
https://www.apollo-computer.com/v4standalone.php
http://apollo-core.com/knwledge.php
https://shoq.apollo-computer.com/
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.