[C64] Frogger 1 (1983 Sierra/Sega)

Forum Commodore Commodore 64 – 128 – VIC 20 – … [Gaming] [C64] Frogger 1 (1983 Sierra/Sega)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 1 année et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #166560
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15312

      Frogger 1 (1983 Sierra/Sega) K7/D7
      Frogger 1 (1983 Parker/Sega) CRT

      Versions officielles de Frogger 1 sur C64. La version Sierra a été distribué sur K7 et D7. La version Parker sur cartouche.

      Le but du jeu est de guider une grenouille vers chacune des maisons vides en haut de l’écran. Le jeu commence avec trois, cinq ou sept grenouilles, selon les réglages de la machine[6]. La perte de toutes les grenouilles entraîne la fin du jeu. Le joueur utilise le joystick à quatre directions pour faire sauter la grenouille une fois. Frogger se joue soit en solo, soit à deux joueurs en alternant les tours.

      La grenouille commence au bas de l’écran, qui contient une route horizontale occupée par des voitures, des camions et des bulldozers qui roulent à toute allure. Le joueur doit guider la grenouille entre les voies de circulation opposées pour éviter d’être tué sur la route et de perdre une vie. Après la route, un terre-plein sépare les deux parties principales de l’écran. La partie supérieure consiste en une rivière avec des troncs d’arbres, des alligators et des tortues, qui se déplacent tous horizontalement sur l’écran. En sautant sur les troncs d’arbres qui se déplacent rapidement et sur le dos des tortues et des alligators, le joueur peut guider la grenouille vers la sécurité. Le joueur doit éviter les serpents, les loutres et les gueules ouvertes des alligators. Une grenouille femelle aux couleurs vives se trouve parfois sur un tronc et peut être transportée pour obtenir des points bonus. Le haut de l’écran contient cinq « maisons de grenouille ». Celles-ci contiennent parfois des insectes bonus ou des alligators mortels.

      Il y a plusieurs façons de perdre la vie (illustrées par une tête de mort à l’endroit où se trouvait la grenouille) : se faire renverser par le conducteur d’un véhicule routier, sauter dans la rivière, tomber sur des serpents, des loutres ou les mâchoires d’un alligator, rester sur une tortue en train de plonger, faire tomber une bûche, un alligator ou une tortue sur le côté de l’écran, sauter dans une maison déjà occupée par une grenouille, sauter sur le côté d’une maison ou dans un buisson, ou manquer de temps.

      Lorsque les cinq grenouilles sont dans leur maison, le jeu passe au niveau suivant avec une difficulté accrue. Après cinq niveaux, la difficulté s’atténue brièvement et augmente à nouveau progressivement après chaque niveau. Le chronomètre donne 30 secondes pour guider chaque grenouille dans l’une des maisons et se réinitialise chaque fois qu’une vie est perdue ou qu’une grenouille atteint sa maison sans encombre.

       

      Version Parker

       

       

      Téléchargement: D64 (csdb)

      Téléchargement (Amiga Magic64): WHDLG (Sierra) / WHDLG (Parker)

       

      Les captures d’écran sont faites sous Magic64

      Source:
      https://www.lemon64.com/
      https://www.lemon64.com/
      https://csdb.dk/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.