Audio Evolution 68k

Forum Amiga Software Audio Evolution 68k

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #165815
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 15280

      Audio Evolution (Davy Wentzler / Michael Bergmann)

      Logiciel d’enregistrement audio multipiste créé par Davy Wentzler en 1998 sur Amiga 68k, sous le nom PlayHD. Audio Evolution 2 est sortie en 1999 sur Amiga 68k.

      Davy Wentzler a publié les sources complètes d’AudioEvolution v3.20 en août 2011. Mais elles ne se compilaient pas sous OS 3.x (68k). En Aout 2023, Michael Bergmann a corrigé le problème et propose cette version v3.2 en libre téléchargement sur Aminet.

      Audio Evolution est un système d’enregistrement sur disque dur audio destiné principalement aux musiciens qui veulent un enregistreur multipiste facile à utiliser pour les applications de home-studio. Il est basé sur le système AHI de Martin Blom, qui permet de faire fonctionner Audio Evolution sur toutes les cartes son modernes conçues pour les ordinateurs Amiga. Grâce aux routines de mixage efficaces d’AHI, il est possible de lire jusqu’à 30 pistes en même temps sur les systèmes étendus, même sans la technologie PowerPC. Mais ce n’est pas ce qui en fait un bon système d’enregistrement sur disque dur : Audio Evolution propose également une table de mixage polyvalente comprenant le volume des canaux par affichage, la coupure du son, le solo, le panoramique, les sous-groupes et les effets en temps réel. En outre, l’automatisation complète de la table de mixage vous offre des possibilités de mixage qui ne sont limitées que par votre imagination. Jetez également un coup d’œil à l’affichage de la timeline avec son système de marqueurs pour un positionnement rapide dans le morceau, ses localisateurs et ses fonctions de punch in/out qui vous font gagner un temps précieux lors de votre session d’enregistrement.

      Caractéristiques d’Audio Evolution :

      – Jusqu’à 30 échantillons (stéréo) simultanément La quantité d’échantillons que vous pouvez jouer dépend de la puissance du processeur :

      * La puissance du processeur : puisque le mixage est effectué par le processeur, plus de canaux peuvent être mixés à des fréquences plus élevées sur des processeurs plus rapides.
      * La vitesse de votre disque dur et de votre contrôleur de disque dur. Le SCSI est préférable.
      * Le mode AHI que vous avez sélectionné. S’agit-il d’un mode stéréo, d’un mode stéréo++ avec panoramique, d’un mode rapide, etc.

      – Lecture et enregistrement en duplex intégral : si votre carte son le permet, vous pouvez lire des échantillons tout en enregistrant.

      – Une table de mixage vous permet de contrôler en temps réel le volume, le panoramique, la mise en solo et en sourdine de chaque canal. Chaque canal dispose d’un affichage séparé du volume PPM. Trois effets en temps réel peuvent être branchés et le canal peut être assigné à l’un des quatre sous-groupes. Un curseur de volume principal et un indicateur de volume principal stéréo sont également présents.

      – Fenêtre séparée pour les 4 sous-groupes avec solo et mute par groupe.

      – Automatisation complète du mixeur basée sur une liste d’événements : les faders des canaux, le panoramique, les mutes, le volume principal, les volumes des sous-groupes et les mutes des sous-groupes peuvent être automatisés. Les événements d’automatisation peuvent être édités directement sur la ligne de temps.

      – Effets en temps réel avec les possibilités d’exécution suivantes (presque en temps réel) :

      * Changement de paramètre
      * Changement de paramètre
      * Suppression des effets

      – De plus, une éventuelle surcharge de l’unité centrale est détectée, ce qui permet d’éviter les blocages pendant la lecture.

      – L’affichage de la ligne de temps vous donne un aperçu des échantillons chargés et de leur durée. Les échantillons peuvent être déplacés le long de la ligne de temps.

      – Un mécanisme de marquage en haut de la ligne de temps vous permet de placer facilement les localisateurs, les marqueurs de punch in/out et le marqueur de temps, ce qui permet un accès rapide et précis à ces éléments.

      – Édition d’échantillons avec les fonctions habituelles telles que couper, coller, copier, effacer la plage. Directement sur le disque, sans être limité par la mémoire.

      – Des effets tels que Delay, Noise Gate, Chorus, Comp/Limiter, Amplificateur, Filtres de fréquence et Filtres FIR peuvent être appliqués.

      – Synchronisation MIDI : en envoyant une commande de démarrage MIDI et un pointeur de position de morceau, vous pouvez synchroniser l’audio avec un séquenceur MIDI externe. Vous pouvez également recevoir des commandes de démarrage MIDI, vous synchroniser avec Bars&Pipes ou avec la bibliothèque camd.

      – etc.

      Modes audio

      Veuillez sélectionner un mode « fast stereo++ » pour votre carte son. De préférence, pas de mode Hifi ni de mode non-realtime. Les utilisateurs de Delfina doivent vérifier qu’ils disposent des dernières versions des bibliothèques Delfina et ne doivent pas utiliser les modes ‘AnyFreq’ car le pilote AHI peut poser des problèmes.

       

      Téléchargement: HDD (AE3 2023) / HDD (AE2 1999) / HDD (AE1 1998)

      Autres systèmes: HDD (AE4 OS4 2012) / APK (AE5 Android) / IOS (AE5 IOS)

       

      Source:
      https://www.extreamsd.com
      https://www.amigaos.net/software/57/audio-evolution

    Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #165827
      Staff
      Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7879

        Et au niveau de la latence, il faut s’attendre à quoi avec un digitaliseur ordinaire ?

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.