VGA vers HDMI ou RGBHV

Forum Communauté Autres machines VGA vers HDMI ou RGBHV

  • Créateur
    Sujet
  • #170582
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 183

    Bonjour
    J’ai récupéré une TV lcd pour faire office d’écran pour mes machines rétro (péritel/rgb, s-video, VHF).

    Elle n’a pas d’entrée VGA pour connecter mon vieux PC (Cyrix MII 300).
    Comme elle a une entrée CINCH/RCA RGBHV je pensais pouvoir y mettre un cordon VGA vers CINCH RGBHV comme préconisé dans son manuel. Cependant les cordons que je trouve disposent de connecteurs BNC, ou de connecteur CINCH/RCA mais sans les synchro HV.

    Comme cette TV dispose aussi de port HDMI (1280×720 max en progressif, sa dalle n’est pas full hd de toute façon) alors une autre alternative est l’adaptateur VGA vers HDMI : https://fr.aliexpress.com/item/1005003414153555.html

    Avez-vous une expérience avec ce type d’adaptateurs ? Notamment avec un écran qui ne soit pas Full HD, ou bien avec des résolutions non standard ?

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #170587
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2833

      Ça, c’est une antiquité, un « Cyrix MII 300 » ! :heart:

      Le bon temps !



      #170606
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1076

        Salut @flaco,

        Moi j’utilise ce type convertisseur VGA->HDMI et cela fonctionne très bien:
        https://fr.aliexpress.com/item/1005003433149398.html
        (faut choisir le bon à la commande VGA to HDMI ;-) )

        C’est avec lui que je fait toutes mes captures du 4000T et la sortie de la PicassoIV.
        Certain on un interrupteur pour choisir 720/1280 (pas le mien!)
        Le mien adapta la résolution de sortie à celle de l’entrée, donc si tu est jusqu’en 720 cela sort du 720, et 1280 pour les résolutions supérieur à 720.

         

         

        https://youtube.com/@stephbb75

        #170610
        flaco
        • Level 5
        • Messages : 183

          Merci @stephbb75 !

           

          Ça, c’est une antiquité, un « Cyrix MII 300 » ! :heart: Le bon temps !

          Oui j’ai remis en route il y a quelques temps ce Cyrix socket7 sur une carte mère avec l’un des premiers chipset VIA qui supporte l’AGP, et quelques slots ISA, afin de refaire tourner Win98 et Windows 2000 (et retrouver l’enfer de l’allocation des rares IRQs à la mano, et de configuration de carte son dans les jeux DOS).

          Le WE dernier j’ai ressorti le scanner avec capteur CCD en SCSI pour essayer de scanner une revue asente de abandonware-magazines, or je n’ai qu’une carte SCSI en ISA ! Mon mutlifonction plus moderne dispose d’un capteur CMOS et dès que les pages décollent de la vitre à cause de la reliure un voile gris apparaît sur le scan. De ce côté c’est bien mieux avec le capteur CCD, cependant les couleurs ne sont pas à la hauteur, il faut 1 minute par scan, et le logiciel est trop spartiate (il faut nommer chaque fichier, il n’incrémente pas tout seul) ; ça va se finir sur le copieur du boulot.

          J’ai l’intention de réessayer ma première linux slackware 3 sur ce Cyrix, j’ai retrouvé le CD ;).

          J’avais aussi remonté un Athlon XP 2800 avec Windows XP. Certaines cartes ont dû être recapées car les condensateurs avaient gonflé et même crevé avec le temps. Si vous en avez vous aussi, n’hésitez pas à les entretenir comme vos Amigas.

           

           

           

          #170611
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2833

            Mon plus vieux est de 2002 sur un « A7N8X » d’Asrock, un « Athlon XP 2000+ » ou 2200+, j’ai un doute. J’ai aussi un « Sempron 3000+ », un « Athlon XP 2600+ » et un « Phenom II X4 965 Black Edition » en dehors de Core i3 / i5 de 2013 / 2014 ainsi qu’un AMD A4 5300 à 3.2 Ghz que j’utilise toujours sur le Net avec Windows XP, je n’aime ni Vista, ni Seven…

            Et j’ai tout ce qu’il me faut sur XP qui est bien plus petit avec un coup de nLite !

            Si tu veux des liens pour 9x, 2000 et XP pour des drivers, programmes passe par un MP. ;-)

            Les scanners, j’ai toujours eu des surprises avec eux ou leurs programmes / drivers.

            Les cartes graphiques comme de GeForce FX5xxx m’ont fait des surprises avec les condensateurs, pourtant elles n’étaient pas vielles du tout ?! Avec le coup des composants sous la carte, ça n’aide certainement pas. Je n’ai jamais compris pourquoi Intel avait fait ça pour le PCI et que ça a été conservé pour l’AGP et le PCI-e… :unsure:

            Pour Linux, j’ai « Toutou Linux » pour les machines en AGP et « Slack » pour le reste, c’est juste pour faire des sauvegardes d’XP ! Et une fois de « Seven » pour le Core I5, la seule machine qui l’a…

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.