Un bond de 26 ans en arrière

Forum Communauté Présentations Un bond de 26 ans en arrière

  • Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #103816
    Lionel84
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Bonjour tout le monde, j’ai 66 ans et ai arrêté l’Amiga il y a 26 ans après avoir mon 1200 an tour suite à la mort prématurée de mon alimentation, cramé un disque dur et la nappe qui le reliait à la carte mère pour avoir décalé le connecteur (alim sur borne 1 pas 3). Comme c’était le moment où mon fils est né j’ai tout laissé tombé et mis ma belle tour dans un carton où elle se trouve toujours. Ayant vu que l’Amiga était ressuscité je me suis mis dans l’idée de faire voir à mon fils, informaticien, ce que l’on savait faire il y a presque 30 ans et donc de faire revivre mon 1200. Je compte sur vous pour me donner de bons conseils car les miens, vous vous en doutez, datent un peu !

    Très heureux de retrouver ce grand oublié de l’informatique qui m’a même servi dans ma vie professionnelle avec un EPSON a aiguilles pour faire de la PAO à la fin des années 80 début 90 sur un Commodore 128 pour faire la maquette d’une revue dont je m’occupais. Par la suite j’ai acquis un Amiga 500, un Genlock, une table de montage rudimentaire Sony et le logiciel Scala pour mettre en forme des reportages que je tournais pour un TV clandestine en Guyane

    Longue vie à ce site qui rajeunit.

Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #103835
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

      Bienvenue ! :-)



      #103844
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14615

        Bienvenu sur AmigaFrance. Cela fait plaisir de voir arriver un ptit jeune B-)

        Bon redémarrage du 1200

        #103849
        slack
        • Level 7
        • Messages : 459

          Bienvenue sur amigafrance. La passion de l’amiga ne se perd pas. :bye:

          #103853
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7008

            Bienvenu sur Amiga France Lionel. :bye:

            Je ne sais pas si ce site rajeunit, j’ai surtout peur que nous soyons dans le fond restés de grands enfants ;-)

            L’imprimante a aiguille avec les bandes d’encre s’était une époque. Je dois encore avoir la Citizen 120D du C64 dans mes stocks.

            Tu es au bon endroit si tu cherches des conseils de passionnés mordus d’Amiga ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #103856
            Staff
            Aladin
            • Level 25
            • Messages : 14615

              Je dois encore avoir la Citizen 120D du C64 dans mes stocks.

              lol je dois toujours avoir la Citizen Swift 24 qui doit traîner quelque part :) Me rappelais même plus de cette marque …

              #103863
              Staff
              Jim Neray
              • Level 22
              • Messages : 7008

                Je dois encore avoir la Citizen 120D du C64 dans mes stocks.

                lol je dois toujours avoir la Citizen Swift 24 qui doit traîner quelque part :) Me rappelais même plus de cette marque …

                24 aiguilles ca claque … Ma vieille Citizen n’en avait que 9 ! :lol: ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #103879
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 773

                  Bienvenue !

                  Ha Scala mon soft fétiche,  avec un copain dessinateur nous avons fait les fabuleuses aventures de B&C entre autres

                  À récupérer bientôt dans le post partage de ressources 😂

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #103903
                  Lionel84
                  • Level 0 - Newbie
                  • Messages : 3

                    Merci pour votre accueil. Amigalement votre,

                    #103905
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      bienvenu sur un des  sites les plus actifs sur Amiga en France :-)

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #103944
                      Arnaud.68K
                      • Level 3
                      • Messages : 69

                        Bienvenue dans ce saut temporel !

                        Faire une erreur de décalage en assembleur ça peut coûter une « méditation » mais sur une nappe ça pardonne moins.

                        J’espère que tu referas vivre la bête !

                         

                        A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !



                        #104491
                        Lionel84
                        • Level 0 - Newbie
                        • Messages : 3

                          Moi aussi, je m’en occuperais plus particulièrement en décembre quand mon fils sera là Il est informaticien sur PC et je voudrais lui faire voir comment est foutu de l’intérieur une machine qui a son âge !

                           

                          #104512
                          marcus28s
                          • Level 7
                          • Messages : 431

                            Bienvenu sur le forum

                            les epson à aiguilles, j’avais oublié cette petite imprimante , ça m’a fait pensé à ma petite star lc de l’époque , avoir une imprimante sur un amiga c’était déjà un truc sympa :good:

                            Pour ton 1200, j’espère que ta carte mère n’a pas pris un coup mais j’avoue , j’ai de gros doute….mais ça vaut vraiment le coup de se lancer pour en avoir le coeur net :good:

                            Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                            Because Amiga is great, the owner too !

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.