Total Chaos 7 (2008 James Conwell)

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Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 2 semaines.

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    Total Chaos 7 Conflict of the Battlemages (2008 James Conwell/Team Chaos)

    Jeu de stratégie au tour par tour. C’est la 7eme et dernière version disponible de ce jeu qui a débuté en 1998. Cette version nécessitera un amiga AGA et pour avoir le droit à toutes les animations un 060. L’auteur, James Conwell (ChaosLord), nous ayant malheureusement quitté en 2016, il n’était plus possible de s’enregistrer. Le jeu se limitait à 20 tours. JOTD vient de rendre disponible un patch (en test) pour supprimer cette limitation.

    Fiche Amiga France

    Vous incarnez un sorcier. Afin de gagner le jeu, vous devez
    détruire tous les sorciers ennemis et tuer ou bloquer tous les générateurs
    ennemis. De plus, il vous faut tuer tous les monstres qui pourraient errer
    dans le coin.

    Le jeu se joue par tours et chaque tour comprend 3 phases :

    1. la phase de sélection du sortilège à jeter
    Chaque sorcier débute le jeu avec une sélection aléatoire de sortilèges.
    Parfois, vous aurez des combinaisons vraiment redoutables.
    À chaque tour de jeu, vous sélectionnerez d’abord un sortilège. Si vous
    n’avez aucune idée de ce que vous faites, sélectionnez simplement la
    créature qui a l’air le plus redoutable sur votre liste de sorts.
    Si vous voulez des explications sur un sortilège, désignez-le à la souris
    et appuyez sur « q » pour obtenir des informations (« query » en anglais).
    Si vous êtes plutôt adepte de la souris, activez le point d’interrogation
    puis cliquez sur le sortilège.
    Si vous voulez voir les cibles possibles pour ce sortilège, désignez-le à
    la souris et appuyez sur « c » (« cast » en anglais).

    2. la phase de sélection de la cible du sortilège
    Après que tous les joueurs aient sélectionné leur sortilège, chaque joueur
    doit jeter son sort.
    Votre sorcier va être illuminé et vous devrez cliquer sur l’endroit où vous
    voulez jeter ce sort. Vous pouvez encore appuyer sur « c » pour voir tous les
    endroits possibles pour jeter ce sort. Cependant, certains sorts ont une
    portée de 0, ce qui signifie que vous les jetez automatiquement si vous
    appuyez sur le bouton de la souris, sans que vous ayez à les jeter à un
    endroit particulier. Ils sont jetés correctement automatiquement. La
    plupart des sorts, cependant, nécessitent que vous choisissiez une cible.
    Si vous décidez qu’après tout vous n’avez plus envie de jeter ce sort, ou
    si vous ne le pouvez plus (parce que quelqu’un vous a bloqué ou a de
    quelque façon fait échouer vos plans), alors vous pouvez l’abandonner en
    appuyant sur le bouton droit de la souris.
    Maintenant vous êtes sans aucun doute un magicien expert, capable d’user de
    toutes les façons de magie mortelle pour vos adversaires, nous pouvons donc
    continuer avec la phase de mouvement.

    3. la phase de déplacement de vos créatures.
    Pour déplacer un monstre, cliquez dessus et il sera illuminé. Maintenant
    cliquez sur la cellule vers laquelle vous voulez aller. Si vous épuisez vos
    points de mouvement, alors le monstre est désactivé et sa phase de
    mouvement est terminée. Si vous essayez de déplacer un monstre sur un
    ennemi, vous l’attaquez, sinon rien ne se passe (ceci vous évite les
    mouvements stupides accidentels).
    Les monstres au sol doivent être déplacés 1 cellule à la fois, vous devez
    donc cliquer sur chaque cellule composant le chemin, une par une.
    Les monstres volants sont une autre histoire. Ils peuvent se déplacer de la
    totalité de leurs points de mouvement en une seule fois dans n’importe
    quelle direction. Vous n’avez pas à cliquer plusieurs fois. Vous choisissez
    directement la cellule vers laquelle vous voulez aller et cliquez dessus.

    Configuration minimum pour cette version 7:
    AGA
    32 Mo Fast
    164 Mo d’espace libre sur le disque dur
    (Il faut obligatoirement décompacter l’archive sous AmigaOS)

    Téléchargement:
    HDD (version complète limité à 20 tours)
    HDD FIX update (dans la zone d’EAB)

     

    /Mise à jour: le jeu semble bloquer au tour 28 pour le moment … Une version originale a été trouvé. En attente de vérification si le tour 28 peut être passé.

    Source:
    http://xavprods.free.fr/chaos/
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=85520



    #44370
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    Jim
    Jim
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    Je découvre. Visuellement ca n’est pas moche mais ca a l’air un peu prise de tête :wacko:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

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