Tarifs pièces PC rétro… trop chères !

Forum Communauté Autres machines Tarifs pièces PC rétro… trop chères !

  • Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 3 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #100073
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Je cherchais une vielle carte graphique PCI pour mon vieux pc K6-2 (pour espérer faire fonctionner Bleem/EpsxE/WinUAE), et j’ai été assez surpris de voir que les prix de ces cartes d’époque sont relativement élevés ! :scratch:   …alors que les versions AGP ou Pci-E ne coutent presque rien (il y en a même à environ 5 € sur LBC, et même des fois gratuit !). On m’a justement donner la semaine dernière, une Nvidia 256 en AGP. J’ai appris après qu’il s’agissait en fait de la première Geforce et qu’elle était très rare  :yahoo:

    Pour mon vieux pc, je me suis donc rabattu sur une carte GeForce 6200 (pas ce qui ce faisait de mieux, mais au moins en PCI, donc pas facile à trouver !) pour 16€ fdp inclus, que je devrais recevoir sous peu. Sur ebay, les tarifs oscillent entre 50€ et 100€ ! (en version pci-E ou Agp, elles sont à 5-10 € sur LBC) :scratch:

    J’ai vu aussi que les cartes 3DFX Voodoo sont devenus des pièces de collection ! généralement entre 100€ et 1500€ ! …même s’il y en a aussi en dessous de 100€

    Donc si vous avez des vieux pc, vous êtes peut-être riche ! :lol:

     

    Ces deux cartes collectors ont visiblement même eu droit à leur version LEGO !

    Gforce 256

    Voodoo 3Dfx

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #100080
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

      Le PC est devenu « Gaming » avec la sortie de la Xbox360. Son Pad est devenu une norme. Avant fallait toujours passer des heures à y paramétrer/bidouiller pour que cela marche à peu près et fallait tout recommencer en changeant de jeu. Le premier vrai OS fut XP (j’y inclus win2000, sa beta en fait), avant c’était juste du maquillage sur du MS-DOS (bref un os minitel/cpc/c64/…).



      #100084
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        oui, c’est ce que j’ai pu constaté l’autre jour en installant win 98. Mon sang c’est glacé lorsque j’ai vu les premiers graphismes d’installation apparaitre à l’écran ! et même une fois arrivé sous windows :lol:

        ElectronicHeart qui parle de 3dfx

         

        #100095
        jean3.5
        • Level 8
        • Messages : 617

          Et bien, vous savez quoi… ce matin, j’ai eu un flashback et me suis rappelé que pendant le confinement, j’avais balancé 3 autres cartes graphiques, qu’on m’avait données il y a longtemps, et que je pensais vraiment HS… 2 d’entre elles l’étaient… et la 3eme n’était rien d’autre qu’une 3dfx voodoo 2 ! J’apprends (ou me rappelle maintenant) en regardant sur youtube qu’il fallait l’accoupler avec une carte 2D pour pouvoir voir quelque chose sur l’écran au démarrage !

          Je suis dégouté !  :rant: :cry:

          #100108
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            allé, juste un dernier truc pour ce matin

            Juste pour information au cas ou, pour ceux qui veulent s’amuser avec leur vielles cartes graphiques, il existe visiblement des adaptateurs de cartes agp/pci (et aussi agp/pciE)

            cette recherche m’a même envoyé chez un amigaïste célèbre ! :yes:

             

            #100110
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7433

              De souvenir, il doit me rester en loose ( oui parce que moi et les boites c’est une longue histoire, et il faudra quand même que je vérifie ) :

              1 Matrox Rainbow Runner :lol:

              1 Ati Rage Pro PCI ( 2 ou 4 Mo, je ne sais plus, je crois même qu’il y avait un port extension dessus ) du temps de ma P2L97.

              1 Ati All in Wonder PRO 128

              1 NVIDIA TNT

              1 NVIDIA TNT 2 ULTRA

              2 Voodoo 2, et le cable SLI doit trainer quelque part.

              1 Gforce 256

              1 Gforce 4

              J’avais un fichu stock varié à une époque mais qui a terminé comme mes DK Amiga. :lol:

              Je suis riche. :yahoo: :yahoo: :yahoo: :lol: :lol: :lol:

              Plus sérieusement, je garde.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #100113
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                Yes, tu as de quoi jouer quand tu t’amuseras à les remettre en route ! :yes:

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.