Sortie vidéo & Amiga 1200

Forum Amiga Hardware Sortie vidéo & Amiga 1200

• Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DarkN3m0, le il y a 5 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
    lemmings
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à tous,

Je suis toujours à la cherche d’une solution pour utiliser mon amiga 1200 sur mon vidéo projecteur « moderne » (avec HDMI / VGA) mais également pour récupérer l’image de mon amiga 1200 pour faire des live sur Twitch ?

J’ai acheté un boitier de conversion SCART vers HDMI : sur un écran de PC pas de soucis mais ca ne marche ni avec l’avermédia (extremecap u3) ni avec le vidéo projecteur.

J’ai également un boitier GBS 8220 mais pas mieux…

Avez-vous des idées ou des pistes car là je ne vois plus trop quoi essayer ?

Merci d’avance.

Heureux propriétaire d'un Amiga 500, 600 et 1200.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      TorajaBoy
        • Level 2

Salut,

A mon avis ton problème provient probablement des résolution graphique exotic et non standard de nos amiga. Ces boitiers de converstion sont destiné aux résolution SD TV ou console de jeux.

Par exemple  pour faire un cabinet mame avec  un PC et un carte VGA si tu veux utiliser  ton TFT ou CRT  il risque de ne pas pouvoir avaler la synchro du jeu comme du 320 x 200 etc. Seul l’acquisition d’une carte graphique VGA Arcade de chez Ultimarc qui est une carte ATI dont le bios a été modifiée pour rendre compatibles  ces résolutions bizarroide avec des fréquence de synchro H/V pour nos écran modernes.

J’ai un peu furter sur internet et j’ai trouvé ceci:

https://www.amedia-computer.com/fr/accessoires/263-rallonge-db9-noire-moulee.html

Cela devrai répondre à tes besoins, mais je ne sais pas si le son est intégré dans le signal Hdmi. Donc avant achat je te conseil de donner un coup de fil à Laurent ou Franck (super sympa au passage) pour avoir plus d’infos sur la bête et pour savoir si cela réponds exactement à ton besoin.

Sinon il y a l’indivision 1200 MKII de chez Individual computer qui coûte 150€  plus fdp tu remarequera un connection DVI  en sortie et oui le signal est bien numérique sans passer par un convertisseur Analogique/Digital puisque cet Indivision vient se fixer directement sur le chipset AGA et prends ses signaux source directement sur Lisa. Ensuite un convertisseur DVI-Hdmi à 4€ la paire chez amazon.fr.  Attention sur l’Indivision le son de Paula n’ai pas routée sur la sortie video DVI donc pas de son.

Reste à tester la compatibilité avec ton Avery ou directement sur ton projecteur mais bon d’habitude en input du Hdmi sans son et vouloir y ajouter un signal audio composite cela ne le fait sur un video projecteur.

Donc va voir du côté de chez Amedia.

Prochainement il y aura une nouvelle solution avec le core V3 des cartes Vampire V2 500 et 600. Elles ont une sortie Hdmi qui est utilisé comme sortie video carte Amiga RTG (via Picasso 96) , mais à la sortie du core V3 intégration du nouveau chipset graphic SAGA dans le FPGA de la carte Vampire avec routage des sons du chipset son Paula vers la sortie Hdmi.

Pamela qui est une évolution de Paula avec 8 pistes audio 16 bits à 44.1khz (si ma mémoire est bonne :wacko: ) cela ne va pas augmenter la qualité sonore de nos anciens jeux mais une possibilité de qualité sonore supérieur pour de futur développement.  Mais il faudra voir si le Fpga Altera Cyclone III pourra avaler toutes ces améliorations… Le team Vampire devra faire des choix.

Voilà j’espère t’avoir permis de trouver des solutions.

Si tu trouves une solution fonctionnelle n’oublie de poster ton expérience peut-être que celà donnera envie à d’autres Amigaïste de tweetcher

Qui sait? Plus on est de fous et plus on ri.

Amicalement.

TorajaBoy

Member of the BAC Belgian Amiga Club

lemmings
          • Level 0 - Newbie

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée ;)

Je vais étudier ces différentes pistes. Question bête où trouver une indivision 1200 MKII ?

Heureux propriétaire d'un Amiga 500, 600 et 1200.

TorajaBoy
            • Level 2

Chez différent revendeur Amiga sinon directement sur le webshop du constructeur

https://icomp.de/shop-icomp/en/shop/product/Flickerfixer_Scandoubler.html

Faire attention de bien séléctionner le model mk II pour 1200.  Il est tjs de stock actuellement.

Pour 150€ plus frais de port. Mais attention pas de routage son sur la sortie DVI.

A ton service.

TorajaBoy

Member of the BAC Belgian Amiga Club

DarkN3m0
              • Level 4

boitier de conversion SCART vers HDMI

hello

quelle est la référence de ton boitier de conversion SCART vers HDMI  ?

Amiga coder (AMOS PRO, 68k)

Cthulhu project WIP : (retro Dungeon crawler )
              https://www.youtube.com/channel/UCDfyk0tscuVFcC7xo6tdhyA

PATREON : https://www.patreon.com/DarkN3mo

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.