Salut chers amigaïstes

Forum Communauté Présentations Salut chers amigaïstes

• Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 4 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Amiguy
      • Level 3

Appelez-moi simplement Amiguy ;-)

Je suis passionné des machines de Commodore depuis 1987 (Amiga 500, puis Amiga 1200). Mais mes activités professionnelles ont pris le dessus et j’ai tout bazardé vers mi 90 (quel malheur !). A l’approche de ma retraite, j’ai fermement l’intention de m’y remettre et c’est avec bonheur que j’ai constaté que je ne suis pas seul à vouloir revivre ma passion d’antan.

J’ai cru naïvement que l’aventure Amiga avait pris un incroyable essor avec les machines de nouvelle génération. Malheureusement, toutes proportions gardées, je constate que le classique reste supérieur (mais c’est un avis très subjectif).

Je pratique donc les deux, le classique avec un merveilleux 1200 que j’ai déniché par hasard, et la « nouvelle génération » dont j’espère encore que les progrès puissent se faire (que de promesses, que de promesses !).

En attendant, je m’éclate avec mon 1200 :yahoo:

Amiga 1200 2Mo Chip - PiStorm32 lite avec WiFi interne fonctionnel - SD 256 Go - Scandoubleur Indivision MK3 - Lecteur GOEX - Roms 3.2.2 et WB 3.2.2.1 - Imprimante Star LC10
      AmigaOne X5000 2GHz / 8Go Ram - SSD 2x4To - Radeon RX 580 4Go - Sound Blaster Audigy FX 5.1 SBX - AmigaOS4.1 FE

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      slack
        • Level 7

Bienvenue Amiguy sur amigafrance.  Ton enthousiasme fait plaisir à voir. N’hésite pas à poser tes questions sur le forum.

Staff
        Mutt2828
          • Level 20

Bienvenue sur Amiga France! :bye:

Et n’attends surtout pas la retraite, profites-en dés maintenant! :yahoo:

Très belle chute Bud!

Belfedia
            • Level 4

Bienvenue, tu as tout a fait raison sur la supériorité du classique (trop de successeurs pas compatibles entre eux).

Staff
            Jim Neray
              • Level 22

Bienvenu sur Amiga France Amiguy :bye:

Le classique … enfin l’Amiga tout court en fait est effectivement très supérieur si on le replace dans son contexte. Les pseudos Amiga sortis ensuite n’ont d’Amiga que le nom … et encore pas tous :negative:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

jean3.5
                • Level 8

Bienvenue ici ! :bye:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.