Salut à tous

Forum Communauté Présentations Salut à tous

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Garfield56, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #153801
    Garfield56
    • Level 1
    • Messages : 16

    Salut à tous

    Ancien Amigaiste depuis les années 90: A500+ surtout pour le jeu

    « il est toujours avec moi ;-) »

    je récidive avec un nouvel  Amiga 1200 (stock sans DD)

    tout frais tout chaud !

    je suis de Nice et pas mal rétro gamer.

    😉👍

     

     

     

     

Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #153804
    slack
    • Level 7
    • Messages : 457

      Bienvenue Garfield56 sur amigafrance. Si tu as des questions ou des expériences à partager, n’hésite pas à publier sur le forum.

      Amiga un jour, amiga toujours.



      #153811
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2732

        Tu as tout d’origine dans ton « A500+ » ?

        #153814
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6981

          Hello Garfield56 et bienvenu sur Amiga France :bye:

          Comme toi j’ai commencé sur 500 Plus. Une machine extraordinaire à l’époque (et toujours aujourd’hui d’ailleurs) :good:

          Profite bien de ton nouveau 1200. Si tu as des questions fais nous signe on essayera de t’aider au mieux.

          Les conseils techniques urgents :

          Pour le 500 Plus : Si la pile n’a pas été dessoudée depuis longtemps … Aille aille aille. A enlever et traiter d’urgence. Pour les condensateurs ca vieilli relativement bien. Ca peut se changer par sécurité pour stabiliser la machine mais si leur aspect est correct (Pas de fuite, pas gonflés) en général ca peut tenir à peu prêt le choc un moment.

          Pour le 1200 si les condensateurs sont d’origine, ils sont à remplacer d’urgence et ce même si ils semblent corrects visuellement. Plus tôt ils seront remplacés moins il y aura de frais de réparation.

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #153849
          demether
          • Level 9
          • Messages : 957

            bienvenue ! Le 1200 restera pas d’origine longtemps, j’en suis sur ;)

             

             

            #153865
            Garfield56
            • Level 1
            • Messages : 16

              Yop les gars merci pour vos messages c’est cool

              -Jim  Neray oui sur le 500+ la pile avait commencé à couler je l’ai viré et changer une puce à côté qui avait bien morflée… tout a été nettoyé correctement et recap ,heureusement l’acide n’a pas rongé les pistes (chance)

              pour le 1200 il est intérieurement hyper propre tout brille: shield et mobo  les condensateurs n’ont pas coulé (chance encore)                                                    Dès que possible je les remplace.

              -Kimy oui original juste un kickstart d’époque a l’achat pour la compatibilité jeux A500 et une carte extension 2Mo Boobip

              -Demether je vais mettre des trucs sympa dans le 1200 genre Mémoire,compact flash etc…

              A bientôt passez de bonnes fêtes   :good:

            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
            Affichage de 5 réponses de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.