Salut !

Forum Communauté Présentations Salut !

  • Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pseudaxos, le il y a 4 années et 5 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #67949
    Pseudaxos
    • Level 1
    • Messages : 14

    Salut à tous, c’est Pseudaxos (Alan Kerjean)

    J’ai 42 ans très bientôt. Je suis très content de faire parti des membres d’Amiga France. Je trouve cet endroit très sympathique et bien fait (espaces de lecture, visualisation pour trouver les infos, règlement etc etc…

     

    Bref, je suis un ancien de l’Amiga. J’ai commencé avec un bel Amiga 500 en 1987 (avant, j’avais un Amstrad CPC6128). ensuite, je l’ai doté d’une extension en 90 puis je mes suis acheté une CD32 dès sa sortie puis j’ai revendu le 500 et la CD32 pour acheter un 1200 en 95. Je l’ai ensuite upgradé en tour avec en premier lieu une Blizzard 68030 à 50 Mhz et 32Mo de fast, puis une 68060 avec 128 Mo de fast il me semble, puis une carte Ppc 68040 603e (?? je crois hein…) + mediator, Vodoo 3D Fx,, 256 Mo de fast, fast ATA, Catweasel, j’ai aussi eu une BVision. Ensuite, suivant l’évolution, j’ai acheté un Pegasos 1 avec les toutes premières version de MorphOS (en 2001 je crois). Je m’ennuyais et mon 1200 me manquait terriblement (sous OS3.9). J’ai revendu mon Pegasos et j’ai acheté un PC… quelle horreur je sais… Rassurez-vous, ça n’a pas duré longtemps et j’étais tout de même sur Amiga par le biais de l’Emulation, mais vous savez aussi bien que moi que la saveur est quelque peu amère… Donc, en 2005, je rachetai un µAmigaOne 800Mhz avec AmigaOS4. Très content de la machine, mais celle-ci ma laissa tomber alors j’ai acheté une Sam460 que j’utilise tous les jours, un RPi3 B+ qui démarre avec mon Os3.9 et des PC avec winUAE et Win10 aussi… Besoin aussi de Windows quand même (même si j’essaie de tout faire à partir d’Os4 !). J’ai également une CD32 que j’ai acheté l’an dernier et qui a des condos tout neufs :heart: . Je vais lui ajouter une TF360 quand elle sortira.

    Sous Os4, je suis un utilisateur de Milky Tracker depuis des années (ai commencé avec Protracker en 1994, puis Octamed sound studio en 1996 puis DigiBooster Pro (excellentissime !!! en 2001 jusqu’en 2004). J’ai également Digibooster 3 sous OS4, mais je ne le trouve pas du tout abouti comme l’était la 2.xxx.

    J’adore jouer aux jeux Whdload (je trouve un plaisir énorme à y jouer tous les jours comme un barge… Suis très très nostalgeek ;-))

    Pour terminer, j’ai fait deux albums qui sont librement téléchargeable si ça vous intéresse (entièrement conçus sous Milky Tracker). J’ai très peu de retour car c’est de l’électro et il faut aimer. Perso, j’adore ça autant que bien d’autres styles musicaux.. Adresse du site de downloads => https://www.ultimate-creative.com/ (Attention hein, je ne suis pas un pro du tout et c’est vraiment par plaisir que je fais ça. Ça m’éclate un point, c’est tout et je suis d’autant plus content car c’est fait sous AmigaOS :yahoo: )

    Pour tous les autres morceaux (et il en manque énormément car des disques durs ont cramés avec le FFS de l’OS3.9 lol .. J’aurais dû passer en SFS ou PFS avant 2000 lol…) vous les trouverez sur Aminet ==> recherche Pseudaxos.

    Vous savez tout je pense…

    Merci de m’avoir accepté ici :good: Vive l’Amiga :yes:

     

    - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
    - Amiga CD32 (+ TF330)
    - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
    - Raspberry P400 + Amikit

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #67950
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bienvenue, Pseudaxos-OS4   :bye:



      #67951
      k1200rs21
      • Level 8
      • Messages : 664

        tu es le bienvenu  :-) sur ce site  :bye:

        Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

        #67952
        thairacer
        • Level 4
        • Messages : 116

          Salut Alan ! , superbe présentation avec des détails qui font saliver, bienvenue à toi, on se connait déjà via facedebouc et messenger et c’est toujours avec plaisir que j’échange avec toi car tu est un passionné de jeux nostalgeek comme moi ! (Amiga Surtout !) on a un peu le même parcours au début et la revente de notre matos comme beaucoup…. mais on a ressorti les armes lourdes (CD32 TF328.TF330 ,indivision dvi, and soon TF360 and Beyond !) et j’ai un 1200 qui traine dans un placard chez un pote…. par mon taf j’ai été obligé de me mettre sur PC et aussi je suis resté sur l’émulation (Amiga in A Box) pas mal de temps mais avoir le vrai matos c’est le kif ! , c’est l’héritage de toute une époque et l’Amiga reviens sur le devant de la scène très fort, tu verra, ici ils sont très bien, avant j’étais beaucoup sur nos voisins Kermit la grenouille (traduction de french frog version anglaise  :lol:  ) mais je viens souvent ici aussi depuis peu, on a de super tutorials (Zarnal), un magnifique news reporter (Aladin) et beaucoup d’autres :)

          et j’espère que tu trouveras une solution pour ton problème de lecteur, ma CD32 comme je t’ai dis n’aime pas trop que je la démonte  :unsure:  vu son grand âge.

          CD 32
          EXTENSION TF 330 CF 128 GO INDIVISION DVI ESP-01 WIFI
          MANETTE KTRL SOURIS LOGITECH VIA ADAPTATEUR IDOÏNE CLAVIER, JOUEUR, TESTEUR

          #67990
          Pseudaxos
          • Level 1
          • Messages : 14

            Salut à tous et merci beaucoup pour votre accueil !

            C’est sympa ;-) :bye:

             

            - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
            - Amiga CD32 (+ TF330)
            - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
            - Raspberry P400 + Amikit

            #68034
            Mandrake
            • Level 8
            • Messages : 771

              jolie parcours !

              un gourmand qui à repris deux fois de la CD32 :heart:

              Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
              Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
              Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
              Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
              Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
              Revox B77 MKII 1975
              Collection audio :
              https://urlz.fr/j10t

              #68057
              Pseudaxos
              • Level 1
              • Messages : 14

                @Mandrake

                ;-) :bye:

                - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
                - Amiga CD32 (+ TF330)
                - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
                - Raspberry P400 + Amikit

                #68443
                Staff
                Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7005

                  Hello Alan et bienvenu sur Amiga France.  :bye:

                  J’ai écouté tes albums il y a quelques jours et ils sont sympa. Tu te débrouilles plutôt bien avec un tracker.  B-)   J’essayerai d’écouter tes anciens tunes 4 voix sur Aminet par curiosité si j’arrive a en trouver le temps. J’adore les .mod d’époque  :heart:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #68470
                  Pseudaxos
                  • Level 1
                  • Messages : 14

                    Slt Jim,

                    Merci pour ton retour,

                    Pour info, sur Aminet, tu trouveras beaucoup de modules en .xm et .dbm. en effet, j’utilisais bien plus de 4 voix depuis un bail sur Octamed puis DigiBooster Pro.

                    Tu trouveras aussi des .mp3 car j’ai eu bon nombre d’accidents de disque sur en FFS hé hé ! Et oui, à l’époque, même si SFS existait déjà en tout cas fin 90 je crois… Ben j’y comprenais rien et mes disques durs restaient en FFS… Il y a eu souvent des catas et beaucoup de transpiration…… :lol:

                    Sur Aminet, je ne pense pas que tu trouveras un seul .mod malheureusement…

                    Désolé :unsure:

                    - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
                    - Amiga CD32 (+ TF330)
                    - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
                    - Raspberry P400 + Amikit

                    #68473
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7005

                      mes disques durs restaient en FFS…

                      On a été nombreux dans ce cas malheureusement a ne pas comprendre l’intérêt de tout ca et ne pas vouloir refaire tout notre disque bien paramètré.  :negative:

                      Sur Aminet, je ne pense pas que tu trouveras un seul .mod malheureusement…

                      :cry: Un bon dbm ca le fait aussi t’inquiètes :p

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #68501
                      Pseudaxos
                      • Level 1
                      • Messages : 14

                        :good: :bye:

                        - Sam460 + AmigaOS4.1 FE
                        - Amiga CD32 (+ TF330)
                        - Amiga 1200 + V1200 + Amikit
                        - Raspberry P400 + Amikit

                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.