- Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Raid13, le il y a 7 années et 6 mois.
-
Sujet
-
Alors que la Revision touche à sa fin, cette demoparty nous a réservé encore cette année bon nombre de productions pour nos machines préférées. Rappelons que cet évènement se déroulait en Allemagne à Saarbrucken, à quelques minutes de la frontière française. Nous avons donc eu le droit cette année à pas moins de 13 production sur Amiga (9 démos et 4 intros 64k) et une demo Commodore 64. Il est intéressant de noter le retour en force depuis quelques temps des productions orientées Amiga 500 de base sans extension ou accélérateur. Et il faut bien avouer que les productions ciblant ces machines non étendues sont réellement épatantes. Car finalement l’idée originelle de la scène n’est elle pas celle ci: Faire toujours plus avec moins ?
Classement Demos Amiga
- 01 – Singularities / Unique
- 02 – Blast from the past! / Lemon. & the deadliners
- 03 – Chapter7 / Skarla
- 04 – Catabasis / Krabob – Nytrik – Tenshu – Okeanos
- 05 – Negativ Prosess / Ephidrena
- 06 – Generation 500 / Insane
- 07 – Neon Carrier / Moods plateau
- 08 – Retrovision / Insane
- 09 – Green Artifact / Software Failure
A noter que “Green Artifact” est une intro de 14Ko qui n’était pas fonctionnelle lors de la dead line intros et a donc été passée en catégorie demo.
Classement Intros 64k Amiga
- 01 – Imacennial / Dekadence
- 02 – Kublai / Focus Design
- 03 – Exolution / Nah-Kolor
- 04 – Nightlight / Spaceballs
Et la production Commodore 64 ?
Arrivée 3 ème (sur 6) du classement Oldskool demo, “Reluge” présentée par Padua était d’un excellent niveau. Elle a supplantée des productions sur Apple IIGs, Atari Lynx et Atari VCS2600. A noter tout de même la demo Overdrive 2 par Titan gagnante de cette catégorie sur Sega MegaDrive. Cette production n’est certes pas sur une machine Commodore mais elle est vraiment de très haut niveau.
Suivez le guide !
Tout les classements, les vidéos et liens de téléchargements sont disponibles sur Pouet.net. Bon visionnage !
Jim Neray
Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.