Probleme K6-II 3DNow !

Forum Communauté Autres machines Probleme K6-II 3DNow !

  • Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 3 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #99740
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Bonjour,

    J’ai ressorti mon tout premier pc, dans l’espoir de faire tourner un vieux WinUae et un émulateur PSX (Bleem, si ça vous dit quelques chose :lol: )

    Je me reconfronte à ce soucis que j’ai dû avoir mis de coté à l’époque, à savoir que tout s’installe bien (MAJ de bios et drivers, Dx9 etc) mais lorsque je veux utiliser l’accélération 3D, le pc plante et redémarre. :cry:

    J’ai essayer plein de truc, toucher au bios, changer de ram, baisser la fréquence etc. ça ne change rien.

    le test 2D de directX fonctionne bien, mais le test 3D fait planter la machine.

    les jeux ne fonctionnent qu’en mode cpu, sans accélérations 3D, sinon plantage.

    Mon idée à présent est de trouver un Linux qui permettrait de tester l’accélération 3D… ?

    La fameuse machine : K6 2 3DNow à 500 mhz + asus P5a-b + Geforce 256 en agp …le problème est idem avec une riva  TNT2 64, le tout sous Win XP 32 home

    Je commence à penser que ma carte mère à un soucis, mais vous avez des conseils, je vous écoute :yes:

     

Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #99742
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

      Bonjour, J’ai ressorti mon tout premier pc, dans l’espoir de faire tourner un vieux WinUae et un émulateur PSX (Bleem, si ça vous dit quelques chose :lol: ) Je me reconfronte à ce soucis que j’ai dû avoir mis de coté à l’époque, à savoir que tout s’installe bien (MAJ de bios et drivers, Dx9 etc) mais lorsque je veux utiliser l’accélération 3D, le pc plante et redémarre. :cry: J’ai essayer plein de truc, toucher au bios, changer de ram, baisser la fréquence etc. ça ne change rien. le test 2D de directX fonctionne bien, mais le test 3D fait planter la machine. les jeux ne fonctionnent qu’en mode cpu, sans accélérations 3D, sinon plantage. Mon idée à présent est de trouver un Linux qui permettrait de tester l’accélération 3D… ? La fameuse machine : K6 2 3DNow à 500 mhz + asus P5a-b + Geforce 256 en agp …le problème est idem avec une riva TNT2 64, le tout sous Win XP 32 home Je commence à penser que ma carte mère à un soucis, mais vous avez des conseils, je vous écoute :yes:

      J’avais ce type de souci à une très lointaine époque sur une P2L97 —> l’AGP n’ètait pas aux normes et était sous alimenté. 2D ok mais rien à faire en 3D.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #99743
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        ha ok, c’est peut-être une piste ! :good:

        j’ai remarqué que la carte mère avait des jumper qui permettait d’alimenter en la ram, l’agp et le chipset entre 3.3 et 4 v.

        je vais essayer de monter progressivement les valeurs en espérant que ça ne crame pas tout

        #99744
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7453

          ha ok, c’est peut-être une piste ! :good: j’ai remarqué que la carte mère avait des jumper qui permettait d’alimenter en la ram, l’agp et le chipset entre 3.3 et 4 v. je vais essayer de monter progressivement les valeurs en espérant que ça ne crame pas tout

           

          Tu n’as pas une vieille merde genre Matrox Mystique ( 2Mo ) ou bien une Rage Pro d’ATI en 4Mo max ?

          Je crois me souvenir qu’avec ces deux cartes la 3D cela passait ( même si la mystique était plus orientée 2D ).

          Peut être également voir du coté de l’alim générale si les tensions sont bonnes.

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #99747
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            J’ai   une Gforce256, et une Tnt2.

            Dans un tiroir, j’ai  une matrox mystic et une g200 et effectivement, elles sont vraiment pas top pour les jeux. Meme si j’ai  beaucoup aimer capturer des videos avec la Mystic, à couplé  a un carte aditive, la Rainbow Runner. ;-)

            #99757
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7453

              J’ai une Gforce256, et une Tnt2. Dans un tiroir, j’ai une matrox mystic et une g200 et effectivement, elles sont vraiment pas top pour les jeux. Meme si j’ai beaucoup aimer capturer des videos avec la Mystic, à couplé a un carte aditive, la Rainbow Runner. ;-)

              J’ai toujours ma rainbow runner quelque part mais plus de Mystique que j’ai refilé à je ne sais plus qui lorsque je suis passé à une TNT première du nom.

              Pour ce PC, tu as essayé avec des drivers plus anciens, voir avec un Win98 pour tester la 3D ?

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #99764
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                oui j’ai essayé des drivers plus anciens mais idem.

                j’avais essayé d’installer Win vista, trop lent ! (et pas pu tester Directx), puis ensuite win98 (et c’est là que je trouve que notre bon vieux Worbench est bien plus multitâche et souple que win95 et 98 ! des horreur dès l’installation, typé dos !) et c’était trop galère de trouver et d’installer les drivers/directx etc ! Du coup, je suis revenu XP, le plus rapide pour le K6, mais toujours plantage …

                Et là, j’ai enfin réussi à mettre Win7, c’est lent mais ça marche… sauf la 3D qui fait rebooter le PC ! J’ai essayer de passer le voltage de 3.5 à 4 volt et ça plante aussi.

                Je pense donc que c’est bien la carte mère qui est défectueuse. :cry: Peut-être juste un condo à changer ? mais je ne vois pas de condo gonflé … je vais laisser tomber et essayerais d’en trouver une (en socket7) d’occase à l’occasion. ;-)

                 

                ps: je n’ai même pas essayé Linux, car trop de versions et pas sûr de trouver de quoi tester la 3D :lol:

                #99770
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7453

                  Il reste la solution d’une bonne vieille carte graphique en PCI et là cela devrait fonctionner ( certes avec moins de performances qu’en AGP ). :-p

                  Exemples : ici.

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #99773
                  Foul
                  • Level 8
                  • Messages : 763

                    Comme tout vieux matériel électronique.. commence par checker les condensateurs visuellement sur la carte mère et sur la carte graphique… y’a des chances qu’ils aient fait leur temps..

                    Condo(s) gonflé(s) ou éclaté(s)… pas bon signe !

                    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                    #99880
                    jean3.5
                    • Level 8
                    • Messages : 617

                      Il reste la solution d’une bonne vieille carte graphique en PCI et là cela devrait fonctionner ( certes avec moins de performances qu’en AGP ). :-p

                      oui, j’espère en trouver une.

                      Hier, j’ai justement récupéré trois P4 en 1.8 ghz et 2.8 ghz, le moins puissant a un agp et j’ai pu testé mes deux cartes agp Geforce 256 et TNT2, et les deux fonctionnent bien. C’est donc la carte mère du K6 qui a un soucis.

                      J’ai ressorti deux autres carte agp (gforce2 et radeon 9200) que je pensais HS car ne démarraient pas avec mon K6-2 (mais que je gardais en attendant de récupérer les dissipateurs et ventilo :lol: ), et sur la carte du p4 elles fonctionnent ! :yahoo:

                      … mais bon, un P4, ça fait moins vintage qu’un vieux K6-2  …3DNow ! :lol:
                      @Foul, à vu d’œil, je ne vois pas de condo gonflé :scratch: mais on va faire comme dit Zarnal… il y aura bien quelqu’un qui en donnera une sur donnons.org ou Facebook market place.

                       

                      #99906
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7453

                        mais bon, un P4, ça fait moins vintage qu’un vieux K6-2 …3DNow !

                        Et encore moins qu’avec un 286 en CGA. :lol: :lol: :lol: :-p

                         

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #99933
                        jean3.5
                        • Level 8
                        • Messages : 617

                          Et encore moins qu’avec un 286 en CGA. :lol: :lol: :lol: :-p

                          :lol: Houlà ! à part le DOS, y a quoi qui marche sur un 286 ? :lol:

                          Je rigole, mais il y a peut-être des démomakers qui font des trucs de fous avec ce genre de machine ? :unsure:

                          #99958
                          かすりん (Kathleen)
                          • Level 9
                          • Messages : 849

                            @Zarnal

                            Et que dire du PC-XT 8088 en Hercule encore plus vintage ça lol

                            @jean3.5

                            Certainement je pense que sur toutes les machines les démo makers ont fait de belles choses. En parlant du PC-XT 8088, cette démo vaut le détour ! (8088 à 4.77Mhz et CGA)

                            8088 MPH: We Break All Your Emulators

                            #99963
                            jean3.5
                            • Level 8
                            • Messages : 617

                              Impressionnante cette démo ! :good:

                              je serai aussi toujours impressionné par les démo 64k. C’est incroyable ce qu’arrive à faire ces magiciens de programmeurs ! :wacko:

                              #99973
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7453

                                @Kathleen

                                Ce n’est pas faux.  :-p

                                 

                                Houlà ! à part le DOS, y a quoi qui marche sur un 286 ?

                                :lol:

                                Bobo par exemple… :lol:

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.