Présentation Polo

Forum Communauté Présentations Présentation Polo

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par k1200rs21, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #101277
    Polo68
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 2

    Bonjour à tous,

    Ca fait 1 an que je suis inscrit sur ce forum et n’ai jamais pris le temps des présentations.

    Bientôt 49 ans, 3 enfants, j’ai toujours été passionné par les ordinateurs, cela a commencé quand j’ai racheté un Sony MSX à un pote vers mes 14 ans, puis un 1040ST.

    On se réunissait entre pote pour jouer et échanger nos disquettes, quand un jour l’un d’eux est venu avec un Amiga 500. Ce jour là mon cerveau à vrillé, il me fallait un AMIGA.

    Après moult économie et yeux doux à ma mère, j’ai pu faire l’acquisition vers mes 16 ans d’un A1200 et son écran.

    Je l’ai gardé quelques années, avant de passer sur PC pour mes études, pour ensuite le ranger.

    Puis j’ai fait la connaissance de mon beau-père, retraité et passionné de cinéma. Imaginez-vous un abonné de la première heure à Canal+ avec une collection de 1500 VHS au moins. Il organisait tout ça avec des fiches bristols.

    L’idée alors m’est venue de lui confier mon Amiga (il n’avait jamais touché un ordinateur de sa vie) pour la gestion de sa vidéothèque à l’aide d’une base de donnée.

    Il était ravi. Il se faisait même des intros sur ses VHS avec Demomaker. On a fait l’ajout d’une PHASE 5 1230 mkIII à 50Mhz avec 32Mo.

    Au bout de longues années, le temps était venu pour lui de passer à la gravure DVD pour préserver ses VHS vieillissantes. Il est passé sur PC avec carte d’acquisition.

    J’ai donc finalement récupérer mon A1200 il y a une dizaine d’année, dans un piteux état.

    Je l’ai fait recaper après un bon nettoyage pas Cosmos, fait l’acquisition à l’époque d’une Indivision AGA mkII (l’écran n’ayant jamais été allumé depuis quelques années, je l’ai remisé), d’un adaptateur PCMCIA CF et IDE2SD. J’ai changé les ROMs pour des 3.1. L’alimentation d’origine ayant rendu l’âme, j’ai bricolé une ATX.

    Puis le temps me manquait pour l’utiliser, les enfants, le travail m’ont éloigné de lui.

    C’est finalement la disparition de ma mère cet été (elle s’était saigné pour me l’offrir à l’époque) qui m’a remotiver à le sortir, en son hommage en quelques sortes, et faire plus amples connaissances avec vous.

    Il n’a pas fonctionné tout de suite quand je l’ai rallumer et je pense faire appel à Halifax pour une révision, j’ai pu voir son travail formidable sur sa chaine, si il œuvre toujours bien sûr.

    Je ne pourrai pour rien au monde me séparer de cette machine extraordinaire, j’y suis attaché pour toutes ces raisons.

    A bientôt sur le forum :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #101281
    slack
    • Level 7
    • Messages : 453

      Bienvenue Polo68 sur amigafrance.

      L’attachement à l’amiga est indestructible. :-)

       



      #101283
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7413

        :bye:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #101284
        donamiga
        • Level 5
        • Messages : 249

          Bientôt 49 ans […] j’ai pu faire l’acquisition vers mes 16 ans d’un A1200 et son écran.

          ‘lut

          un 1200 sorti au min en octobre 1992, 16 ans… 49 en 2020 … le compte n’est pas bon :wacko:

          oui, je sors

           

          #101291
          Polo68
          • Level 0 - Newbie
          • Messages : 2

            Autant pour moi, après tout ce temps ma mémoire me joue des tours. J’avais acheté le A500 d’abord puis le 1200 avec mon beau père. Mais du coup, incapable de me souvenir ce qu’est devenue le A500 :scratch:

            #101302
            donamiga
            • Level 5
            • Messages : 249

              disons que ça  me paraissait bizarre moi qui avait eu du mal à avoir un 500 au même âge…

               

              #101740
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                Bienvenue ! :)

                #102284
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6979

                  Hello Polo et bienvenu parmi nous, même si tu es déjà là depuis un petit moment.

                  Jolie histoire que tu nous raconte là. Pour ton 1200 Halifax est une personne très compétente et passionnée. Tu peux lui confier ta machine sans hésitation pour lui donner un petit coup de neuf ;-)

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #102330
                  k1200rs21
                  • Level 8
                  • Messages : 663

                    bienvenu sur Amiga France :bye: :yahoo:

                    Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.