Présentation Mutt2828

Forum Communauté Présentations Présentation Mutt2828

  • Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par marcus28s, le il y a 5 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #42057
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Salut à tous!

    D’abords pour faire simple moi c’est « MUT ». Et oui 3 cases c’est souvent la place disponible dans le tableau des scores des vieux jeux.

    Je suis passionné de jeux vidéo depuis 1984 lorsque mon père a ramener un Oric Atmos à la maison. Ensuite je suis passé par la case Atari STE puis PC…puis plus rien pendant un moment (l’age bête…) . Et en 2000 un pote que je connaissais depuis peu, m’a fait découvrir l’Amiga 500. (…SILENCE IMPOSANT…)

    Le plus grand jeu de tout les temps, pour moi …c’est SPEEDBALL 2. Que je pratiquais donc à l’époque sur Atari pour ceux qui suivent, et là, il me le fait découvrir sur Amiga. Je me suis assis, j’ai marqué un SILENCE IMPOSANT et je lui ai dit Merci! Depuis c’est devenu mon meilleur ami.

    Avec lui et quelques autres, nous avons eu la chance pendant les années qui suivirent  de jouer et de s’affronter sur ces bons vieux petits jeux. Puis la vie à repris ses droits entre famille et boulot pour tout le monde.

    Et du coup les séances se faisant plus que rare à mon gout, je suis heureux de voir qu’il y a encore de l’activité. Il y a quelques jours seulement que je viens de découvrir ce site qui m’a l’air très complet. Je pense qu’ici je trouverai certainement de bon conseils techniques. Enfin… ça, ce sera quand j’aurai un poil plus de temps.

    Là quand j’en ai, je joue sur ma seule machine qui soit en service actuellement: une CD 32. … Et justement ce qui ma fait découvrir ce site c’est le concours du mois sur VROOM ! Donc là j’ai un peu de temps, alors je vais de ce pas poster un premier score puis repartir sur les circuits pour la soirée…

    Merci pour ce site.

     

     

    Très belle chute Bud!

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #42060
    Goom
    • Level 3
    • Messages : 77

      Bienvenue à toi Mutt2828!!

      Je crois que nous avons tous notre jeux mythique sur cette bécane.

      SPEEDBALL 2 fait partie des incontournables.



      #42073
      IduBzh-29
      • Level 2
      • Messages : 45

        Bienvenue parmi nous !

        Eh oui, nous avons tous nos jeux mythiques ! Pour moi il y en a beaucoup sur Amiga 500, c’est dur de choisir. J’en vois 3… Hybris qui m’a mis la claque de ma vie parce que je ne pensais pas qu’on puisse avoir l’équivalent d’un jeu de qualité arcade à la maison gratis sur une disquette. La putain de claque ! Puis je le rajoute ex-aequo avec F-18 Interceptor, moi qui adore les avions, ce fut une révélation. Une belle 3D, un avion aujourd’hui légendaire, une musique jamais entendue nulle part en info domestique, etc.

        Le troisième c’est le choix de la raison : objectivement, le meilleur jeu A-500 c’est Lionheart : la beauté de la bête avec une jouabilité approchant la simplicité consoles.

        Ce qui ne m’a pas empêché de trucider des tas de potes sur Speedball !!! :heart:

        Un clavier azerty en vaut deux !

        #42078
        halifax
        • Level 8
        • Messages : 637

          Bienvenue à toi ^^

          Haaa speedball 2 ;) , je préférais le 1 et je prenais autant de plaisir à y jouer qu’a cannon fodder .

          http://www.steel-alive.fr

          https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

          https://www.facebook.com/steel.alive.31

          #42086
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Hello et bienvenue sur Amiga France  :bye:

            J’ai déjà pu constater que tu savais manier un joystick dans le concours Vroom.  B-)

            Content de te compter parmi nous.  :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #42089
            Rebate
            • Level 1
            • Messages : 29

              Bienvenu à toi,

              cela fait toujours plaisir de se replonger dans nos bons souvenirs !

              #42219
              IduBzh-29
              • Level 2
              • Messages : 45

                Bienvenue à toi ^^ Haaa speedball 2 ;) , je préférais le 1 et je prenais autant de plaisir à y jouer qu’a cannon fodder .

                 

                Idem : plus fan du 1 que du 2.

                Un clavier azerty en vaut deux !

                #42224
                k1200rs21
                • Level 8
                • Messages : 664

                  bienvenu a toi avec un peu de retard désolé  :-p   :bye:

                  Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                  #42228
                  marcus28s
                  • Level 7
                  • Messages : 431

                    Bienvenue Mutt2828

                    :bye:

                    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                    Because Amiga is great, the owner too !

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.