Présentation Magelllan13

Forum Communauté Présentations Présentation Magelllan13

  • Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #56319
    magelllan13
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

    Bonjour tout le monde !

    Je m’appelle Olivier , j’ai 45 Ans.

    Je suis tombé dans les jeux vidéo depuis tout petit (8/9 ans) . En fait, j’avais un oncle qui possédait un bar et à l’époque qui dit bar dit Pastis , oui  mais non ….. Bornes Arcades ! Donc avec mon cousin, nous tannions mon oncle qui avec la clef, nous mettait des crédits gratos pour qu’on lui foute la paix ! Bref, depuis le virus ne m’a plus quitté. (Au passage, je possède une borne RenePierre avec un Rasbery3 et recallbox dessus)

    Après , c’est l’escalade : Commodore C16 (que je possède encore) ; Amstrad CPC 6128 (que je possède et qui fonctionne nikel) , un Atari 520 STE (vendu) pour…. L’Amiga 500 , la claque à l’époque.

    Mon A500 aillant subit un stage de plusieurs années dans le grenier de mes parents, quelques années dans mon garage bien emballé, et suite à un gros nettoyage de ce dernier, j’ai décidé de ressortir la bête , mais le verdict était sans appel… Ecran vert

    J’ai envoyé ma carte mère chez Amedia, (peur de faire une connerie) je pense que cela va prendre du temps…Ils sont sous l’eau me semble t il.  Impatient, j’ai pu me procurer un A500 nickel avec1083S sans éraflures, le tout fonctionnant parfaitement. J’avais encore quelques disquettes, j’ai pu rejouer à Genesia avec ma sauvegarde de l’époque ! Retrouvé quelques dessins sur Dpaint4…ProTracker ne fonctionne plus :’(

    Je pense pimpé cette A500 , en attendant MA carte mère, une fois réparée, je transposerai tout sur le mien et garderait celui-ci je pense aussi en origine.

    De ce fait, attendez vous à plein de questions sur des Goteck, carte SD, CF, Carte acceleratrice A508 , voir vampire ou je ne sais quoi J on verra bien, en attendant je m’éclate à l’ancienne avec les quelques disquettes qui fonctionnent.

    A bientôt !

     

     

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #56323
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      :bye:

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #56324
      marcus28s
      • Level 7
      • Messages : 431

        Bienvenue Magelllan13

        tu trouveras sur ce site tout ce que tu recherches comme infos et aide, n’hésite pas

        surtout :bye:

        Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

        Because Amiga is great, the owner too !

        #56338
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4173

          Salut à toi et Bienvenue,

          Tu m’as tout l’air d’être un joueur… viens donc participer aux concours du mois. :yahoo:

           

          Très belle chute Bud!

          #58088
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7010

            Bienvenu en retard sur le forum. :bye:

            En espérant que tu revois ton 500 assez rapidement du coup pour pouvoir en profiter …  ;-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.