- Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mutt2828, le il y a 4 années.
-
Sujet
-
Ça y est, le pas est franchi !
Me voici enfin chez vous, les Amigaistes Anonymes et autres drogués AOS4/AROS/MorphOS de l’alternatif.
Bonjour à tous, Klassik, 47 ans, marié, 2 enfants, dépendant à l’Amiga depuis 1992 et pourtant jamais inscrit nulle part (en dehors d’AmiBay pour quelques emplettes).
La principale mauvaise raison fut le boulot longtemps pratiqué en Outre-mer donc sans mes machines. Vive WinUAE et surtout tous les sites Amiga pour garder la flamme vivace !
Tout ça a commencé en 1992 chez un cousin étudiant ingénieur : Un A2000 avec Lotus 2… La claque ! A l’époque le PC de mon grand frère affichait péniblement un mode monochrome orangé sous DOS, ce qui ne l’a pas empêché de finir Rick Dangerous 2 tout de même, mais bon…
Après le BAC, achat du premier A600 chez Darty, sans disque dur ni extension RAM au début.
Puis dans le désordre déboulent sur l’écran Flashback, BCkid, Settlers, Syndicate, Dune, Chaos Engine, ProjectX, BodyBlows, DeluxeGalaga, Megaball, Pinball Fantaisies et autres merveilles.
Je découvre parallèlement (grâce aux articles de l’excellent et regretté AmigaNews) que l’Amiga est loin d’être une console de jeux à disquettes. D’où investissement dans un G-Lock + Scala MM200, ce qui permet d’épater la galerie en titrant des films de mariage Hi8 pour la famille.
N’oublions pas Cinemorph (chouette la démo sur D7 AmigaDream) pour se la jouer « Terminator 2 » même en ECS, Deluxe Paint bien sûr, DSS8+ et son échantillonneur…
Et là tout s’accélère : Arrivée d’un A4000/30 vendu par l’association « Les films du Genièvre » avec une carte OpalVision (24 bit PAL genlockable) et son formidable OpalPaint (super outil baguette magique intégré svp messieurs-dames), découverte d’Adpro, de ses modules Morph, Fred et Procontrol, puis montée en puissance CPU, RTG, USB, Ethernet, essais de Candy Factory, ElasticDreams, Shapeshifter, Wordworth, etc, etc….
Que de supers souvenirs sur A600 et A4000 !!!… Entre autres une nuit Amiga-blanche à jouer avec un pote PCiste incorrigible sans même se rendre compte du temps passé…
Un signe de dépendance évident durant toutes ces années jusqu’à aujourd’hui : La consultation régulière et frénétique d’Amiga France, Amiga Impact, Obligement, AmigaBlog, EAB, AmigaWorld.net, Le Blog de Cosmos, d’Epsilon, de mfilos (…) et des centaines de favoris Amiga sur Firefox.
Au delà de la machine au dynamisme logiciel et matériel incroyable, j’apprécie sa communauté de passionnés. Big Merci à Daff, Tarzin, Aladin, Batteman, Halifax, Zarnal, Rodrik et à tous les nombreux autres drogués pour leur boulot de dingue ! merci à Jim pour ce super site et spécial remerciement à Cosmos, le sauveur de mes Amiga en 2010 (…on se croirait aux Césars, non ?…).
Bon Amiga Day à tous et toutes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.