Présentation Drivepower

Forum Communauté Présentations Présentation Drivepower

This topic contains 19 réponses, has 10 participants, and was last updated by Jim Jim il y a 3 jours et 19 heures.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Messages
  • #80777
    drivepower
    drivepower
    • Level 1
    • Messages : 10

    Bonsoir.

    Bernard, 45 ans, région lyonnaise. Je vous présente mon Amiga 500 + 512K, écran 1084S et joysticks Quickshot + 250 jeux environ. Je l’ai acheté le 01/07/1989 à Bruxelles où j’ai grandi. J’ai laissé la bête là-bas il y a 20 ans et j’avais l’occasion de l’allumer une fois par an. Il a toujours été très bien soigné et conservé mais je n’y ai pas eu accès pendant 5 ans. Je viens de le récupérer pour montrer ça à mes enfants… mais malheureusement le lecteur de disquettes déconne. Je vous expliquerai ça plus en détails dans quelques jours, pour ne pas débarquer comme ça directement avec mon problème.

    Que dire d’autre ? Qu’il faisait suite à un C64 évidemment (deuxième génération de clavier, lecteur K7 puis floppy), qu’il a vraiment été mon compagnon pendant l’adolescence et qu’il m’a appris l’anglais (vu que tous les jeux étaient quasiment en anglais). Mes jeux préférés étaient les simulations (F1, avions… bref, les jeux Microprose) et des grands classiques (marrant de voir le sondage avec Speedball 2) comme Alien Breed, Pinball dreams, Nord et Sud, Maniac Mansion, Zac Mc Kraken, Les voyageurs du temps (!), Another World (fantastique)… c’est fou comme ces noms reviennent tout seul. J’ai retrouvé un classeur dans lequel je notais les jeux, j’y collais des images issues du magasine TILT (qui s’en souvient??).

    Bref voilà, un pur passionné Commodore et je rêve vraiment d’arriver à le faire fonctionner avec l’aide des spécialistes et passionnés. Ca va parler de Gotek et HxC si j’ai bien suivi…

    Voilà, à bientôt!

     

     

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot



    #80781

    slack
    • Level 2
    • Messages : 51

    Bonjour drivepower et bienvenue.

    Effectivement, les lecteurs de disquettes ont besoin d’entretien et un gotek ou hxc permet de remplacer un lecteur défaillant .

    Bonne continuation à toi et au plaisir d’avoir de tes nouvelles.

    #80796
    Mandrake
    Mandrake
    • Level 6
    • Messages : 374

    Bienvenue !
    Ha le C64 que d’étés passés en Corse à attendre le facteur porteur d’une livraison de disquettes 5 1/4 échangées avec un correspondant du Quebec et les tester dans la chaleur moite au lieu d’aller à la plage :whistle:

    Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A et 4 tout court
    http://gilles.susini.free.fr

    #80826
    demether
    demether
    • Level 3
    • Messages : 73

    Gotek est la voie à suivre pour sur ! On va aussi te conseiller à raison de changer tes condensateurs avant qu’ils coulent leur acide sur la carte mere de ta machine. Sur un « vieux » 500…Ca urge je pense.

     

    Si tu aimes les jeux microprose, on en profite encore mieux sur un amiga 1200 ! Peut etre un prochain achat, si la spéculation sur les modeles diminue avec le temps.

     

    Et si tu aimes another world, flashback te ravira ! :good: un des meilleurs jeux avec extension de mémoire pour un a500.

    #80878
    Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 23
    • Messages : 8317

    Bienvenu sur le site

    Message de santé publique:
    Attention le retour sur Amiga peut être addictif

    #80881
    drivepower
    drivepower
    • Level 1
    • Messages : 10

    Merci à tous pour l’accueil.

    @Mandrake : ça… et puis les après-midi entières avec des potes à jouer et copier des disquettes. Bonjour l’odeur de fennec et le teint pâle !

    @Slack : la première question qui me vient à l’esprit c’est comment transférer mes jeux sur USB… avec un lecteur de disquettes qui ne reconnait plus rien !

    @demether : autant la manip du Gotek me parait accessible, le changements de condensateurs ça me parait hors de mes compétences a priori ! Merci pour les conseils sur les jeux.

    Je suis assez surpris que l’écran ait tenu le coup des années et du rapatriement Bruxelles-Lyon je dois dire. C’était quand même du matériel de qualité tout ça. Bon, je pense que le prochain point faible, ce seront les Quickshot…

    Autres bons jeux qui me viennent à l’esprit là comme ça : Midwinter, RVF Honda, Stunt Car Racer, Projectyle, Battle Chess…

    En tous cas, je me demande comment ces machines pourraient encore survivre sans les possibilités offertes par ‘les réseaux sociaux’. Sans cela, comment trouver un voisin qui a un Amiga ? Comment trouver les gens calés qui savent comment remplacer ci ou ça, où trouver telle ou telle pièce… C’est vrai quoi, c’est magique !

    Je continue à me promener sur le site qui me rappelle tant de bons souvenirs !

    A+

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

    #80897
    k1200rs21
    k1200rs21
    • Level 7
    • Messages : 410

    bienvenu sur Amiga France  :bye:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #80954

    slack
    • Level 2
    • Messages : 51

    drivepower,
    <p style= »text-align: left; »>Je n’en suis pas au transfert de disquette vers USB. D’autres plus expérimenté que moi sur le forum pourront t’aider.</p>
    Actuellement, mon 1200 est équipé d’un gotek et je suis obligé de demander au gotek de basculer d’une image de disquette à une autre. Vivement que je trouve une compactflash pour ne plus avoir à jouer au grille pain, comme à la grande époque.

    Désolé de ne pas pouvoir t’aider.

    #80957
    Kathleen
    Kathleen
    • Level 5
    • Messages : 238

    @Drivepower,

    Je te souhaite la bienvenue.

    Ah Bruxelles pas bien loin de chez moi ça, je m’y rends de temps en temps pour les expos et concerts (surtout à l’AB si ça te dit quelque chose) . Eh oui je suis une petite Belge aussi.

    Félicitation d’avoir gardé ton 500 acheté à l’époque, je regrette de ne pas avoir fait la même chose. Quand c’est le sien c’est encore autre chose que de le récupérer d’occasion (sentimentalement parlant)

    En ce qui concerne les capas, je ne vais pas contredire @Demether mais pour une 500 normal (qui n’est pas le modèle PLUS) les condensateurs ce n’est pas une urgence du tout (le PLUS non plus mais lui in a une pile qui fait des dégats qu’il faut enlever au plus vite et les condensateurs à changer d’urgence c’est pour les modèles 600,1200,4000.. donc dans ton cas il y a pas le feu du tout loin de là) Par contre ce qui est plus urgent c’est ton alimentation qui elle a besoin soit d’avoir les condensateurs remplacés OU encore mieux remplacer l’intérieur par une technologie plus moderne comme les modules RT-50B, cela coûte moins de 20€  et tu seras tranquille des années durant (c’est ce qui a été fait chez moi et j’en suis super contente).

    Pour ton transfert de tes jeux Amiga d’époque je suis pas certaine de comprendre ta question, mais si tu installes un Gotek, les ADF (images disque) se trouvent sur le NET et si tu as des « perles rares » qui n’existent nul part il est possible via une interface de les copier en ADF à partir d’un lecteur classique PC connecté en USB via l’interface afin de dématérialiser tes disquettes.

    En espérant que cela t’aide.

    #81004
    drivepower
    drivepower
    • Level 1
    • Messages : 10

    @ Kathleen : oui je connais l’AB de nom, comme FN (Forest National au cas où),… comme si j’écoutais Radio 21 dans ma jeunesse! Je n’y suis jamais allé pcq j’étais trop sérieux à bucher mes cours de Polytech à l’ULB !!

    Merci pour les conseils, comme je disais ailleurs je n’en reviens pas de tout ce qui est dispo sur le net sur l’Amiga ! Je commence par le nettoyage du lecteur et je vous tiens au courant.

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot



    #81291
    Staff
    Jim
    Jim
    • Level 19
    • Messages : 4837

    Bienvenu sur Amiga France  :bye:

    On commence a être quelques un dans la région de Lyon. On va bientôt pouvoir s’organiser un meeting :lol:

    Bon retour parmi les dingues de l’Amiga.  ;-)

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #81422
    drivepower
    drivepower
    • Level 1
    • Messages : 10

    Ca serait sympa en effet.

    En attendant je dois refaire fonctionner le mien ! Rien de neuf côté lecteur de disquettes donc j’ai commandé un Gotek (et un joystick de base) sur Amigastore.eu ; en espérant que ce soit un fournisseur de qualité.

    A suivre.

     

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

    #81423
    marcus28s
    marcus28s
    • Level 5
    • Messages : 208

    Bienvenu Drivepower B-)

    Nul doute que tu auras une solution viable avec un gotek , c’est une très bonne alternative à nos anciens lecteurs, il faudra juste que tu disposes des images de tes disquettes pour le coup . Tu peux encore trouver des lecteurs classiques quand même rassures-toi :)

    Amiga 1200 rom 3.1,Blizzard IV 1230 128mo,CF 8go,Indivision aga MKII,Gotek

    #81425
    demether
    demether
    • Level 3
    • Messages : 73

    Une fois gouté au gotek, ça doit etre dur de revenir au lecteur de base, non ?

    #81433
    drivepower
    drivepower
    • Level 1
    • Messages : 10

    C’est la suite du challenge pour moi: comprendre comment je dois faire concrètement !

    Je comprends qu’une première option c’est de downloader les .adf du net sur ma clé USB, correct? Et ça doit marcher à peu près tout seul avec le Gotek? Je dois encore parcourir le forum pour voir tout ça.

    Mais c’est clair que je préférerais ‘partir’ de mes propres disquettes historiques. Je ne sais pas si c’est mon lecteur qui deconne ou mes disquettes qui sont mortes (voir sujet par ailleurs). Si les disquettes sont saines, y a-t-il moyen de transférer leur contenu sur une USB via un PC? Pareil, j’ai du travail sur le forum et j’appellerai au secours si je ne m’en sors pas.

    bonne soiree

     

     

    DrivePower
    Amiga 500+512K
    Moniteur 1084S
    Quickshot

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.