Présentation de Jouet24

Forum Communauté Présentations Présentation de Jouet24

  • Ce sujet contient 10 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #80655
    jouet24
    • Level 5
    • Messages : 239

    Bonjour a tous,

    J’ai découvert l’Amiga au début des années 90 au collège auprès des copains de classe.

    Il ne s’agissait que de jouer.

    J ‘ai convaincu mes parents que non seulement de jouer il était possible de travailler. Après quelques semaines de discussions nous avons eu un Amiga 600 et son écran 1085S. Et la a commencé la débauche de jeux, de démos party, de sample protracker…. et un tableur nommé Maxiplan.

    Par la suite, début des années 2000, j’ai acheté a un camarade de classe qui ne l’utilisait plus son Amiga 1200 . Machine que je convoitais depuis sa sortie.

    Plus tard je suis passé au PC et l’émulation Amiga afin de perdurer le plaisir et virtuellement monter des configs Amiga que je n’aurais jamais envisagé.

    Un collègue de travail étant pationné de retro-gaming m’a donner envie de ressortir des machines, les restaurer et de les améliorer .

    Mon but est donc de changer les condensateurs, ajouter des cartes acceleratrices et de la RAM, carte SD sur IDE, un lecteur Gotek et cartes indivion pour brancher le tout sur un écran LCD, carte réseau sur pour pcmcia.

    J’ai tout le matériel mentionné ci dessus et ai commencé a changer les condensateurs. Avec mon boulot et la vue de famille le projet avance tout doucement.

    Je parcours toutes sortes de site de pationné de l’Amiga afin de me remémorer avec nostalgie la glorieuse époque et découvrir les nouveautés et projets qui maintiennent vivant et vivace la famille Amiga.

    C’est avec grand plaisir que je me m’inscrit sur ce forum.

    A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #80656
    demether
    • Level 9
    • Messages : 969

      Bienvenue ! Un couple de super machines :good:



      #80658
      Kaeril
      • Level 5
      • Messages : 156

        En tant que passionné de retro-gaming qui inspire mes collègues de travail (ou les fatigue, c’est selon), bienvenue ! :)

        #80668
        Lord of Prodos
        • Level 2
        • Messages : 53

          Bon retour sur l’Amiga et bienvenue parmi nous. Tiens nous au courant de tes remises en état, amélioration des tes Amigas. :good:

          Apple IIc
          Apple IIGS
          Amiga 500
          Amiga 1200
          Amiga 2000

          Un gros PC de joueur... et toutes les consoles de SONY, ainsi que la Switrch de NINTENDO.

          #80696
          slack
          • Level 7
          • Messages : 459

            Bonjour Jouet24.

            Bienvenue sur amigafrance et beaucoup de plaisir avec tes machines. L’amiga ne s’oublie pas.

            #80697
            Staff
            Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4159

              Bienvenue à toi, dans ce Temple qu’est Amiga France! :yahoo:

              Et, vu que tu as l’air d’être joueur, en attendant que tes machines soient de nouveau opérationnelles, il te reste l’émulation. Du coup, si te le souhaite, tu peux participer au concours du mois!

              :yahoo:

               

              Très belle chute Bud!

              #80783
              jouet24
              • Level 5
              • Messages : 239

                @Lord of Prodos

                Décrassage de l’A600 et nettoyage du clavier:

                Au bain

                Condensateurs changés et upgrades:

                Matos

                Carte SD a paramétrer avec un ClassicWB

                Pour l’A1200 j’ai retiré les anciens condensateurs et décrassé la coque et le clavier

                A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek

                #80817
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  #Jouet24 : un rapport avec la dordogne ? (24) je suis de Périgueux :)

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #80877
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14605

                    Bienvenu et bon courage pour la rénovation

                    #80898
                    k1200rs21
                    • Level 8
                    • Messages : 664

                      bienvenu sur le site Amiga France et bonne restauration pour ton amiga  ;-)

                      Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                      #81290
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7005

                        Bienvenu sur Amiga France !  :bye:

                        J ‘ai convaincu mes parents que non seulement de jouer il était possible de travailler.

                        Je crois que cet argumentaire la on a été nombreux a en user et en abuser pour avoir nos premiers Amiga  :lol:   ;-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.