Présentation de DestroyedLolo

Forum Communauté Présentations Présentation de DestroyedLolo

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par destroyedlolo, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #149148
    destroyedlolo
    • Level 2
    • Messages : 54

    Bonjour,

    J’ai eu mon 1er Amiga en 87 ou 88 : un superbe Amiga 1000 (version Internationale) gavé a mort pour l’époque et pour mon budget d’étudiant. Config finale : un 68010, 10 Mo de RAM, un contrôleur SCSI et un disque 52 Mo ! Sont KS d’origine était le 1.3 mais a surtout fonctionné sous l’excellent 2.1

    En 94, mon premier salaire est passé dans un Amiga 4000/040 qui est resté mon ordinateur principal jusqu’au début des années 2000, remplacé par une station Sun plus adapté pour aller sur Internet :yahoo:

    A l’époque, je m’en servais un peu pour faire des Jeux mais surtout pour faire des dev en C et C++ (bon, faire du C++ sur le 1000, fallait pas être pressé) : certains sont dispo sur Aminet, et j’en utilise certains autres après les avoir migrés sous Linux. J’ai aussi pondu quelques articles sur AmigaNews version papier puis numérique.

    Tout ce beau monde s’est endormi vers 2005 lors d’un déménagement et après être passé de la Sun à un PC sous Linux.

    J’ai aussi récupéré par la suite 2 Amiga 500 et un 520ST mais je ne les ai jamais utilisés jusqu’à présent.

    L’Amiga a toujours gardé une place spéciale dans mon cœur, et ça fait quelque temps que je voulais les « réveiller ». Ce fût fait lors de ces vacances :heart:

    J’ai commencé avec le 4000 car plus pratique que le 1000 : boote sans disquette, connexion réseau pour télécharger des trucs … Prochaine étape : Recap et quelques problèmes avec le bus Zorro. Suivra le 1000.

    Sinon, comme il n’y a pas que l’info dans la vie, mon autre grosse passion est le ski … mais c’est une autre histoire :-p

    A+

     

Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #149178
    demether
    • Level 9
    • Messages : 958

      quelle chance d’avoir ces deux machines, surtout le 4000 qui est légendaire ! :good:

       

      bienvenue !



      #149180
      Klassik
      • Level 5
      • Messages : 184

        Bienvenue destroyedlolo

        Quelle belle petite famille de silicium tu as là !

        Plein d’heures de bonheur en perspective :-)

         

        #149182
        slack
        • Level 7
        • Messages : 457

          Bienvenue destroyedlolo. :bye:

          #149185
          Kimy
          • Level 15
          • Messages : 2733

            Tu avais une station Sun IPC, IPX, autres ?

            #149187
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 544

              Je reste pas faut que j’aille essuyer les 3 litres de bave que je viens de déverser à lire ça :bye:

              #149188
              destroyedlolo
              • Level 2
              • Messages : 54

                Merci pour votre accueil :-)

                Tu avais une station Sun IPC, IPX, autres ?

                J’ai toujours. J’ai une « pile » de Sparc station (2 ou 4, 5, 10 et 20) et mon site web a tourné pendant des années sur un SS5 puis SS20. C’était sous NetBSD mais j’ai laissé tomber car il y avait de gros problèmes de stabilité avec le threading sous Sparc et Apache plantait tous les 2 ou 3 semaines. Sans compter qu’ils avaient commencé à mettre en place un « garbage collecteur » au niveau de l’OS ce qui donnait des performances pathétiques.

                Depuis, c’est un BananaPI sous NetBSD qui le fait pour le plus grand bonheur de ma facture électrique et est plus ouvert pour faire de la domotique (GPIO).

                J’ai aussi des UltraSparc 5, 10 et 20.

                J’ai récupéré tout ce beau monde a mon taf lorsqu’ils les ont dépréciés pour des PC.

                Parmi les machines exotiques, j’ai aussi un MicroVAXII sous Ultrix qui m’a beaucoup servit à l’époque pour tester mes programmes sous Unix (dev sur le 4000, test sur le Vax) mais il a pris la foudre. J’ai aussi un MicroVax 3100 sous VMS mais je n’ai pas la licence IP et surtout plus de possibilité d’y transféré quoi que ce soit, son DAT étant mort (j’ai pas de chance avec mes VAX, les seuls machine en rade hors PC).

                Le problème comme toujours, c’est le temps :lol:

                #149190
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 757

                  Bienvenue!

                  Increvable le 4000 !

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #149191
                  80’$_Barbar1an
                  • Level 4
                  • Messages : 143

                    Bienvenue, belle collection de machines.

                    Profite bien de la remise en service des tes amigas !!!

                    Quel programmes sur aminet du coup ?

                    #149193
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2733

                      @destroyedlolo
                      Il t’en faut de la place pour tut ça !

                      Oui, bonne question au dessus: « quels sont tes programmes sur Aminet » ? ;-)

                      #149208
                      destroyedlolo
                      • Level 2
                      • Messages : 54

                        J’ai un grand grenier (plein de bordel :-p )

                        Alors mon truc le plus utile et le plus abouti est LFSystemBuilder : c’est un gestionnaire d’Assign, de programme résident, de Path et de variables d’environnement. A l’origine c’était surtout une sorte de compagnon aux installers qui évite de devoir modifier sa startup-séquence à chaque installation et de ne modifier que ce que sera utile (par exemple, avec un compilateur C, il faut généralement INCLUDE: d’assigné … mais il n’y en a pas besoin lorsqu’on fait autre chose).

                        Ensuite, il a évolué pour devenir plus interactif et est capable de monitorer le systeme en temps réel (vous faites une assign dans un shell, elle apparaitra immédiatement dans LFSB). Et le tout, sans bouffer du CPU : pas de busy wait.

                        • LFLocalize : Extrait toutes les chaines d’un source C pour le localiser. Commodore en avait fait un mais il était pourri et très lent. Celui-là fonctionne.
                        • DiceConfig qui était une GUI de configuration pour le compilo Dice en version Freeware.

                        Les 2 autres trucs que j’avais publié sont sur mon Git car je les ai fait évoluer sous Unix (Générateur de Makefile, un interpreteur C – mon projet de fin d’étude).

                        J’avais fait plien d’autres petits utilitaires surtout pour le Shell mais je ne les ai jamais publié (a l’époque, sans internet, c’était un peu galère :yes: )



                        #149216
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2733

                          Très bien tout ça ! Il ne reste plus qu’à publier les inédits !! :yes:

                          #158629
                          francouai
                          • Level 8
                          • Messages : 712

                            pourquoi tu n’as qu’un score de 8000 alors que tu as un 68040 a 25mhz?

                            tu devrais avoir le double, non?

                            --
                            Francois.

                            #158630
                            destroyedlolo
                            • Level 2
                            • Messages : 54

                              pourquoi tu n’as qu’un score de 8000 alors que tu as un 68040 a 25mhz? tu devrais avoir le double, non?

                              Hum, de quel score parles-tu ?

                            Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 13 réponses de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.