- Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par destroyedlolo, le il y a 1 année et 7 mois.
-
Sujet
-
Bonjour,
J’ai eu mon 1er Amiga en 87 ou 88 : un superbe Amiga 1000 (version Internationale) gavé a mort pour l’époque et pour mon budget d’étudiant. Config finale : un 68010, 10 Mo de RAM, un contrôleur SCSI et un disque 52 Mo ! Sont KS d’origine était le 1.3 mais a surtout fonctionné sous l’excellent 2.1
En 94, mon premier salaire est passé dans un Amiga 4000/040 qui est resté mon ordinateur principal jusqu’au début des années 2000, remplacé par une station Sun plus adapté pour aller sur Internet
A l’époque, je m’en servais un peu pour faire des Jeux mais surtout pour faire des dev en C et C++ (bon, faire du C++ sur le 1000, fallait pas être pressé) : certains sont dispo sur Aminet, et j’en utilise certains autres après les avoir migrés sous Linux. J’ai aussi pondu quelques articles sur AmigaNews version papier puis numérique.
Tout ce beau monde s’est endormi vers 2005 lors d’un déménagement et après être passé de la Sun à un PC sous Linux.
J’ai aussi récupéré par la suite 2 Amiga 500 et un 520ST mais je ne les ai jamais utilisés jusqu’à présent.
L’Amiga a toujours gardé une place spéciale dans mon cœur, et ça fait quelque temps que je voulais les “réveiller”. Ce fût fait lors de ces vacances
J’ai commencé avec le 4000 car plus pratique que le 1000 : boote sans disquette, connexion réseau pour télécharger des trucs … Prochaine étape : Recap et quelques problèmes avec le bus Zorro. Suivra le 1000.
Sinon, comme il n’y a pas que l’info dans la vie, mon autre grosse passion est le ski … mais c’est une autre histoire
A+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.