Présentation de Blo – Et la quête de l’A1200 perdu

Forum Communauté Présentations Présentation de Blo – Et la quête de l’A1200 perdu

• Créateur
    Sujet
    Blo
      • Level 0 - Newbie

Bonjour à toutes et à tous ! :mail:

​Je m’appelle Blo, j’habite en région bordelaise et je franchis enfin le pas de l’inscription parmi vous.

​Pour la petite histoire, la nostalgie m’a rattrapé ! Mes plus beaux souvenirs d’enfance sont indissociables de l’Amiga. Je me revois encore batailler dans les duels d’insultes de Monkey Island, ou m’émerveiller devant la fluidité et les graphismes de Flashback ! C’est cette atmosphère unique et ces sensations que j’ai envie de retrouver aujourd’hui. :yahoo:

​Après avoir beaucoup hésité, j’ai décidé de sauter le pas et de me lancer dans la recréation de la machine de mes rêves. Je vise un Amiga 1200. Je souhaite lui offrir une petite « optimisation discrète » : un peu de mémoire vive pour le confort et une carte accélératrice, mais en restant totalement fidèle à l’expérience sensorielle d’origine.

​C’est pourquoi, contrairement à la tendance actuelle (a priori) du tout-silencieux, je souhaite lui installer un vrai HDD IDE 2.5 mécanique. Je veux entendre ce doux « grattement » du disque au démarrage, tout comme je veux conserver le lecteur de disquettes pour le plaisir du rituel des chargements. Pour moi, la patience et le son de la machine fait partie intégrante du voyage dans le temps !

​J’ai d’ailleurs déposé une petite bouteille à la mer dans la section Recherche, au cas où l’un d’entre vous aurait une machine prête à entamer une seconde vie. :heart:

​Je rejoins le forum pour échanger, apprendre, et sûrement vous solliciter pour quelques conseils techniques, car j’ai encore beaucoup à redécouvrir.

​Merci d’avance pour votre accueil et au plaisir de vous lire !

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Teuff
        • Level 12

Salut @Blo et bienvenu sur le forum d’Amiga France.

Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens ou nous rattrapes :heart:

Je regardais pendant un temps pour trouver un 1200 et j’avais vu quelqu’un sur Bordeaux qui en vendait un, mais depuis le temps je pense que cette annonce n’es plus d’actualité :unsure:

Quand tu auras trouvé ton bonheur , n’hésites pas à vernir faire un tour sur le Concours Amiga France :yahoo:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

stephbb75
          • Level 12

Salut @Blo
          Bienvenue parmi les fous passionnés :lol:

Un 1200 même de base n’est pas simple à trouver, il faut regarder les annonces tous les jours ;-)

Leboncoin est une bonne source mais cela part vite en général

https://youtube.com/@stephbb75

Blo
            • Level 0 - Newbie

Merci @Teuff et @stephbb75 pour cet accueil chaleureux ! Ravie de rejoindre les « fous passionnés ». :yahoo:

Merci aussi pour vos conseils et tuyaux sur la recherche du A1200. Mes investigations sur leboncoin et Ebay restent pour l’instant infructueuses… Mais je vais intensifier ma veille quotidienne et garder espoir !

La quête continue ! À très vite sur le forum ;-)

Pseudaxos
              • Level 3

Bienvenue Blo !

Je comprends tout à fait ce que tu dis. C’est clair, nous sommes nostalgeeks de l’Amiga et de cette ambiance. Perso, je n’ai jamais pu quitter l’Amiga tellement ça me rendait boudeur :-p . Ici, j’ai deux A1200 et pour le dernier d’entre eux, j’ai eu mal aux …. . J’ai acheté la CM en Angleterre (recappée) et maintenant qu’ils ne sont plus dans la zone euro, ben à réception à la poste, j’avais 100 balles de plus à verser :wacko: . Mais après, comme c’est une passion, je me suis dit que je m’en foutais.. C’est tellement difficile de trouver un 1200 aujourd’hui, et à un prix raisonnable surtout.. Alors excellentes recherches et en attendant, émulation ? Ca permet de patienter ! B-)

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
              - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en cours de montage
              - Raspberry Pi400 (X2) + AmigaOS 3.9
              - RaspberryPi500 + Pimiga5

Rnooo
                • Level 8

Bienvenue Sur Amiga France

Je comprends tout à fait ton point de vue, j’ai un 1200 avec une blizzard 030 et 32 Mo, c’est mon ancienne config qui m’a rappelée il y a quelques années. Seule entorse : j’ai opté pour une mémoire flash, tellement plus silencieuse :good:

Bonne chasse pour ta machine

Amiga ? J'ai un ami dans l'informatique

Klassik
                  • Level 5

Bienvenue Blo !

la nostalgie m’a rattrapé !

Tu ne pouvais pas lui échapper !

demether
                    • Level 10

ça devient dur à trouver. Il est loin le temps ou tu trouvais un 600 recappé pour 180euros et un 1200 pour 250…

Moi j’ai jamais laché l’affaire, j’ai toujours mon 1200 (recappé depuis) de mon adolescence. Je lui ai rajouté un pistorm, tellement puissant et bon marché. j’ai aussi un 600.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.