Présentation (David)

Forum Communauté Présentations Présentation (David)

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 4 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #76759
    David-83860
      • Level 1
      • Messages : 10

      Bonjour,

      Moi c’est David, j’ai 49 ans et j’habite dans le Var. J’ai récupéré hier chez ma mère mon Amiga 500. Malheureusement, elle venait juste de jeter l’écran commodore qui allait avec et toutes mes disquettes :cry: .

      L’important c’est d’avoir sauvé l’amiga. Il a l’extension mémoire et un lecteur de disquette externe. Il est un peu jauni par le temps… mais fonctionne toujours à mon Grand bonheur.

      Ce n’est pas mon premier, j’ai commencé par ZX81 -> ZX Spectrum+ -> Amstrad 6128 -> Amiga 500 –> PC286 -> iMac Bleu -> iMac Snow -> iMac24” 2009 (Que j’utilise toujours aujourd’hui)

      Sur le forum, je viens chercher des conseils/ Astuces:

      1- Comment remplacer la disquette de démarrage que je n’ai plus ? (Des solutions avec Clef USB semblent exister, je vais creuser…)

      2- Retrouver mes jeux préférés de l’époque (Bubble Bubble; Le logiciel dont j’ai oublié le nom pour créer la musique -> affichage des 4 canaux verticalement !?; les “space invaders” avec scrolling horizontaux !!! une tuerie à l’époque …)

      3- Faire découvrir l’Amiga à mes Enfants (qui ont 17 ans) qui ont halluciné quand je l’ai sorti de sa boite ce matin… Ils vont encore plus halluciner quand ils entendront le son & les démos de l’époque (A moins que j’idéalise ? :scratch: )

      A bientôt

      David

    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #76760
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14632

        Salut, ben la d7 workbench que tu as perdu, cela sert trop à rien de nos jours sur un a500 stock. Tout se lance directement (d7 de jeux, d7 de protracker, d7 de …)



        #76771
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7017

          Hello David et bienvenu sur AF.  :bye:

          Non tu n’idéalise pas … Mais tes enfants seront ils émus par tout cela rien n’est moins sur. Ils vont peut être te regarder bizarrement après ca  :-)   ;-)

          Pour ton soft audio tu parles peut de Protracker ?

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #76775
          David-83860
            • Level 1
            • Messages : 10

             Pour ton soft audio tu parles peut de Protracker ?

            Exact ! .. Je me souviens du “Spectrum Analyzer” sur la droite et des 4 canaux défilants en vertical avec “AXEL F” en boucle.

            … Mais je n’en suis pas encore là. D’abord, je dois relancer la bête (Soft)

            #76800
            rnuls
              • Level 7
              • Messages : 499

              Bienvenue David. Super décision de reprendre l’Amiga et Protracker :)

              1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

              #76802
              かすりん (Kathleen)
                • Level 9
                • Messages : 849

                Bonsoir David,

                Bienvenue à toi.

                Pour ce qui est de la solution USB en lieu et place du lecteur disquette, tu as cette solution qui est vraiment pas mal.

                GOEX drive for Amiga 600 & 1200(HD), SD card version

                Sinon un lecteur GOTEK mais il faudra que tu adaptes la coque de ton amiga.

                Les deux te permettent de faire la même chose, c’est à dire ne plus utiliser de disquette au profit d’image disque format .ADF

                #76808
                rnuls
                  • Level 7
                  • Messages : 499

                  Super matos Kathleen, je ne connaissais pas (de même que la boutique) et bien moins cher que le Gotek. Merci du tuyau :)

                  1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                  #76817
                  Staff
                  Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4206

                    Bienvenue à toi David-83860 ! :bye:

                    Mais, dis-moi c’est un nom qui peut claquer dans les Hall of Fame ça! Saches qu’ici tu pourras jouer à tout un tas de jeux dans le concours du mois! :yahoo:

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #76819
                    David-83860
                      • Level 1
                      • Messages : 10

                      Bienvenue à toi David-83860 ! :bye: Mais, dis-moi c’est un nom qui peut claquer dans les Hall of Fame ça! Saches qu’ici tu pourras jouer à tout un tas de jeux dans le concours du mois! :yahoo:

                      :lol: :lol:   :lol:  Effectivement “Mutt2828”, je manque toujours d’inspiration pour les Pseudo.

                      Bonsoir David, Bienvenue à toi. Pour ce qui est de la solution USB en lieu et place du lecteur disquette, tu as cette solution qui est vraiment pas mal.

                      GOEX drive for Amiga 600 & 1200(HD), SD card version

                      Sinon un lecteur GOTEK mais il faudra que tu adaptes la coque de ton amiga. Les deux te permettent de faire la même chose, c’est à dire ne plus utiliser de disquette au profit d’image disque format .ADF

                      Merci pour le tuyau Kathleen, c’est effectivement quelque chose comme ça (Mais pour Amiga 500) celui ci semble ne fonctionner que pour A600/1200.

                      Je vais continuer de chercher. Un article sur l’accueil du Forum évoque le GOTEK, je vais regarder de plus près (pour instant, je ne suis tombé que sur des liens qui sont tous périmés pour les boutiques en ligne qui vendent ces produits)

                      J’ai l’intention de l’installer dans mon boitier/ disque externe, je regarde aussi pour un interrupteur permettant de booter sur le disque externe et non l’interne. (En rupture sur une boutique en ligne nouvellement ouverte “Micromiga” je crois)

                      Merci pour vos conseils …

                      David

                      #76980
                      Staff
                      Jim Neray
                        • Level 22
                        • Messages : 7017

                        je regarde aussi pour un interrupteur permettant de booter sur le disque externe et non l’interne. (En rupture sur une boutique en ligne nouvellement ouverte « Micromiga » je crois)

                        Tu peux passer commande sans soucis, la ref dont tu parles est en cours de réapprovisionnement et devrait être prête a expédier dès la semaine prochaine  ;-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.