Présentation d’80’$_barbar1an

Forum Communauté Présentations Présentation d’80’$_barbar1an

  • Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 8 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #147840
    80’$_Barbar1an
    • Level 4
    • Messages : 143

    Bonjour à tous,

    Je saute le pas après des années à bricoler sur émulateur.

    J’ai connu l’amiga à la fin des années 80 chez un copain qui possédait un amiga 500.

    J’ai beaucoup joué sur cette machine et malgré toutes mes supplications de gamin de l’époque pour avoir le droit de posséder cette machine, je n’ai jamais eu cette chance et quand mes parents ce sont décidés à nous offrir un ordinateur à mon frère et moi, c’est un pc sous windows 95 qui était sous le sapin :wacko:   , mais au fond de moi j’ai toujours gardé cette idée d’avoir un jour mon amiga !!!

    Depuis tous ce temps je bricole sous émulateur (fs-uae, winuae et amiberry), mais je me dis que rien ne remplacera le vrai hardware d’époque.

     

     

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #147842
    DocteurGeek
    • Level 7
    • Messages : 556

      Bienvenue à toi,

      Pour ma part c’est le chemin inverse. Mes 500 et 1200 sont dans mon bureau mais les remettre en état représenterait un cout bien trop important pour moi. Je continue donc sous émulateur et cela me comble. J’ai également une Tour dédiée à AROS (Icaros Desktop + un HD pour AROS One faut que je m’y remette).



      #147843
      80’$_Barbar1an
      • Level 4
      • Messages : 143

        Oui Aros tourne pas mal chez moi aussi que ce soit la version 68k aros vison ou la x86 aros one. Icaros j’ai abandonné trop de soucis graphiques sous virtualbox et pas le courage de monter une machine compatible.

        #147845
        demether
        • Level 9
        • Messages : 974

          Si tu as l’occasion d’acheter une machine à cout correct, je t’invite à y aller. L’émulation c’est pas pareil (l’histoire du bon chasseur et du mauvais chasseur :lol: ). Bienvenue !

          #147846
          demether
          • Level 9
          • Messages : 974

            Moi j’ai pu avoir mon premier amiga 500 grace à Jesus. Je lui en serais toujours reconnaissant. J’ai fait je ne sais plus quelle communion (étape dans la vie d’un chrétien) et j’ai eu plein de sous, et j’ai pu me l’offrir. :lol:

             

            Une fois cela fait, j’ai eu deux amiga 1200 (dont un qu’on m’a volé) et récemment, un amiga 600.

            #147852
            Klassik
            • Level 5
            • Messages : 184

              Bienvenue 80$_barbar1an :bye:

              L’absence crée le désir dit-on…

              Vu que tu l’espères depuis longtemps,  j’espère que tu dénicheras bientôt  l’Amiga de tes rêves !

              #147853
              slack
              • Level 7
              • Messages : 459

                Bienvenue 80’$_Barbar1an.  :bye:

                 

                Émulateur ou machine réelle, il y en a pour tous les goûts.

                #147854
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2817

                  Bienvenue !

                  Je dois toujours tester AROS depuis une Iso lancée avec Grub4DOS… un jour peut-être… :yes:

                  #147858
                  80’$_Barbar1an
                  • Level 4
                  • Messages : 143

                    Sinon tu as toujours l’option de tester aros vision sur un emulateur tu n’as rien à configurer, juste à récupérer  les fichiers clés en main pour win ou fs uae :whistle:

                    #147860
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2817

                      Merci ! C’est le défit d’y arriver depuis une clé et sur une machine réelle en fait. ;-)

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.