Présentation

Forum Communauté Présentations Présentation

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arnaud.68K, le il y a 3 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #104912
    Yannonyme
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 2

    Bonjour à tous je m’appelle Yann,

    Je viens de récupérer un Amiga 1200.

    Je suis un fervent gamer (console) depuis toujours, par contre je ne connais pas du tout cette machine.

    Voilà pourquoi j’ai besoin de votre aide et vais de ce pas poster mes questions sur le topic « Hardware », dans l’espoir de pouvoir le faire refonctionner.

    A tantôt

     

    yannonyme :wacko:

     

     

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #104931
    slack
    • Level 7
    • Messages : 457

      Bonjour Yannonyme et bienvenue sur amigafrance.

      Tu as de la chance d’avoir un 1200. N’oublie pas de changer les condensateurs de la carte mère et de ton alimentation. Si tu n’a pas les compétences pour le faire, confie ta machine à un professionnel.

      Je te souhaite plein de plaisir et de découvertes avec ton amiga.



      #104938
      Staff
      Mutt2828
      • Level 18
      • Messages : 4075

        Bienvenue à toi « Fervent Gamer »! :yahoo:

        Si le coeur t’en dit, viendez participer aux concours du mois! :yahoo:

         

        Très belle chute Bud!

        #104952
        Belfedia
        • Level 4
        • Messages : 100

          Bienvenue !

          Et oui, première tache, raccaper ou faire recapper ton A1200 ! Car les coulures d’acide ça existe, je peux en témoigner :(

          #104955
          jean3.5
          • Level 8
          • Messages : 617

            bienvenue ! :good:

            #104983
            Yannonyme
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 2

              Merci à tous pour votre accueil et votre bienveillance .

              J ai réussi à démarrer l Amiga , par contre en insérant une disquette , un bruit assez inhabituel provenant du lecteur me fait pensé qu il y a un problème , j ai essayé plusieurs fois avec d autres disquettes , même son et impossible de les lancer . J’ai aussi remarqué qu’il manque une ou deux vis .

              En lisant vos messages et vos conseils je vous sollicite à nouveau , connaissez un professionnel de confiance dans le nord de France ( actuellement je vis à Dunkerque ) que je pourrai contacter afin de faire un diagnostic et estimer les réparations .

              Je veux absolument le mettre en état , je suis motivé et curieux de découvrir l univers Amiga ( je viens de commander la Bible éditée chez pix’n love ) ( d ailleurs si vous avez d autres recommandations , n hésitez pas ) .

              Impatient de lire vos réponses

              Merci encore pour vos messages de bienvenue et à bientôt :bye:

               

              #104997
              slack
              • Level 7
              • Messages : 457

                La graisse sur la vis sans fin de ton lecteur de disquette est probablement trop épaisse. Et la tête de lecture est peut être sale. Rien de grave : la graisse se change et la tête se nettoie. Arrête de mettre des disquettes dans ton lecteur, au risque de les abîmer, et confie le à un réparateur.

                 

                Il n’est pas dans le Nord mais tu peux contacter Halifax, qui est inscrit sur ce site. Son site web : https://steel-alive.fr/?v=11aedd0e4327 où tu trouveras son adresse courielle. Tu peux aussi voir ses vidéos sur YouTube.

                Il n’est pas le seul réparateur. Il y en a peut être un dans le nord que je ne connais pas.

                #105156
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6981

                  Hello et bienvenu sur Amiga France à toi et à ton 1200 :bye:

                  Pour les réparations et le changement des condos (obligatoire sur un 1200 comme dit plus haut) je te recommande aussi Steel-Alive, une très bonne adresse compétent, tarifs raisonnables et avec facture. Par contre aux dernières nouvelles il avait une grosse pile de machines a recaper déjà donc les délais se projettent déjà sur début 2021.

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #105179
                  Arnaud.68K
                  • Level 3
                  • Messages : 69

                    Bienvenue Yann

                    Fais toi plaisir ;-)

                    A500 + 512k, adepte du SM attention avec un A devant !

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.