Présentation

Forum Communauté Présentations Présentation

  • Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #26393
    ProfShadoko
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Bonjour à tous,

    Comme il est de coutume je vous propose une petite présentation.

    J’ai eu mon premier Amiga, un 500, en 1989, ce qui ne nous rajeunit pas. Je l’ai toujours, il fonctionne encore! Par la suite, au milieu des années 90 j’ai investi dans un Amiga 1200 avec carte accélératrice Microbotics M1230XA et disque dur Archos qui m’a servi quelques années. J’ai ressorti tout ça récemment, amélioré ce qui devait l’être (remplacement du Archos par une carte CF interne, passage de la M1230XA de 33 à 50 MHz, installation d’un Gotek et d’une Indivision…) et c’est aujourd’hui ma configuration principale. Je lui ai adjoint un A600 avec carte accélératrice Furia et disque dur CF pour compléter la gamme. Tous les condensateurs ont été changés sur les deux machines. Je me sers de tout ça essentiellement pour du rétrogaming et même un peu de bureautique avec WordWorth.

    A bientôt !

    A1200 + Microbotics M1230XA 50 MHz FPU 32 Mb + Indivision AGA Mk2
    A600 + Furia sur 1084S

Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #26415
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7010

      Hello Prof.

      Merci pour ta présentation et bienvenu donc sur Amiga France ;-)

      Joli boulot sur tes machines. Profites bien. :good:

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #26416
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        :bye:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #26447
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          :bye:

          :heart: Team Apollo :heart:

          #26455
          kyl83
          • Level 3
          • Messages : 62

            bienvenue  :bye:

            #26465
            ProfShadoko
            • Level 0 - Newbie
            • Messages : 6

              Petite photo de mon setup avec ma fille et Stunt Car Racer en null-modem :)

              A1200 + Microbotics M1230XA 50 MHz FPU 32 Mb + Indivision AGA Mk2
              A600 + Furia sur 1084S

              #26470
              k1200rs21
              • Level 8
              • Messages : 664

                bonsoir et bienvenu a toi  :bye:

                Un Amiga fonctionnel s'est un Amiga avec au minimum 4 à 8 mo fast un disque dur ou équivalent aos 3.1 a 3.2.... pour du whdload donc utilisation du multi bouton dessus :-p

                #26482
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14621

                  Bravo pour l’entretien de vos amiga

                  #26503
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    Toi qui a deux amiga cote a cote pour comparer.

                    que penses tu de l’indivision aga comparé au 600 sur l’ecran commodore?

                     

                    --
                    Francois.

                    #26514
                    ProfShadoko
                    • Level 0 - Newbie
                    • Messages : 6

                      C’est assez difficile de donner une réponse tranchée, ça dépend des écrans et des usages.

                      Déjà on va présupposer que l’Indivision est bien configurée pour offrir un scrolling 50Hz fluide ce qui n’est pas gagné d’avance mais sur la mienne j’y suis parvenu.

                      Pour l’utilisation Workbench (bureautique, config, opérations sur les fichiers, etc) l’Indivision l’emporte haut la main avec un affichage en 1024×768 sans scintillement par rapport au 640×256 et l’insupportable 50Hz du 1084S. Je ne parle même pas du mode entrelacé qui même quand on était jeunes relevait de la torture!

                      Pour les jeux, ça dépend de l’écran. L’affichage « gros pixels » d’un LCD ne me gêne pas plus que ça, quant aux scanlines je ne les mets jamais, sur LCD j’ai horreur de ça. Le 1084S a un affichage plus doux que je préfère globalement, mais ce n’est pas rédhibitoire. Le vrai souci c’est les scrollings. Sur un LCD bas de gamme comme le mien (récupéré d’un vieil ordi Aldi des années 2000) la durée de rémanence des pixels est telle que les scrolls sont tout flous, on perd énormément de détails surtout sur les scrolls rapides. Le scroll différentiel de SOTB est une bouillie infâme.

                      Sur le 1084S, dont le CRT n’a aucune rémanence par construction, les scrolls sont parfaits, l’image « plane » sur l’écran, c’est splendide. Sur un écran LCD haut de gamme on doit pouvoir aboutir au même résultat, mais c’est cher. C’est un peu mieux sur ma télé mais toujours pas aussi parfait que sur le 1084S.

                      Dernier paramètre à prendre en compte, la fiabilité. Les moniteurs Commodore de l’époque sont tous mourants. Sur celui que tu vois sur la photo, j’ai dû changer le flyback et le transistor assorti car ils avaient grillé. Je vais aussi changer tous les condensateurs qui ont largement dépassé leur longévité. Une Indivision, c’est de la technologie moderne en CMS, il y a des chances qu’elle survive largement à l’Amiga sur lequel elle est branchée.

                      Aujourd’hui, j’opterais plutôt pour une Indivision et un LCD de qualité qu’un  1084S. Mais pour jouer je préfère utiliser le 1084S vu que j’ai la chance d’avoir celui que j’avais acheté à l’époque et qui marche toujours.

                      A1200 + Microbotics M1230XA 50 MHz FPU 32 Mb + Indivision AGA Mk2
                      A600 + Furia sur 1084S

                      #26528
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7010

                        Héhé sympa les parties en null modem.  :heart:

                        Ma fille est encore un peu petite pour ca malheureusement :lol:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                      Affichage de 10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.