Miky’s Land (Gibs) en développement

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  • Ce sujet contient 95 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mcgeezer, le il y a 4 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #3523
    gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

      Il s’agit d’un moteur style Wonderboy  In Monster Lair (en auto scroll avec suivi de trajectoire).

      Je fais tout : code, gfx, music au moins on est sur qu’il sortira un jour :)

      J’en parle également ici :

      Affaire à suivre.

      :heart: Team Apollo :heart:

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      Réponses
    • #96531
      astrofra
        • Level 4
        • Messages : 126

        Après je me demande si je ne devrais pas payer un graphiste. Si oui, lequel ?
        ou… acheter un pack de gfx.

        sur Itch.io on trouve de chouettes tilesets, pour vraiment pas cher, style :

        https://aamatniekss.itch.io/free-pixelart-platformer-tileset

        https://aamatniekss.itch.io/lava-caves-tileset

        https://aamatniekss.itch.io/free-pixelart-tileset-cute-forest

        https://karliszabers.itch.io/alienworld-tileset

         

        www.astrofra.com | fra.planet-d.net



        #96609
        gibs
          • Level 9
          • Messages : 978

          Merci Astrofa,

          Oui, je les connaissais. Je faisais référence à celle ci à l’époque.

          Depuis quoi de neuf ? Et bien j’ai refait pas mal de graphismes et ils sont vraiment bien. J’en suis très content. Je suis resté dans l’esprit original (pas de robot).

          Evidemment, je comprends bien que vous aillez envie de voir, mais comme il y a un gars de chez UBI SOFT qui s’amuse à me pomper mes GFX, je montrerais au moment venu.

          Mais qu’il se rassure, contrairement à lui, je ne lui ai pas pris le moindre pixel.

          :heart: Team Apollo :heart:

          #96610
          Staff
          Aladin
            • Level 25
            • Messages : 15291

            Bon courage, et surtout gardes la motivation :) Plus qu’a attendre le nouveau visuel.

            Sinon pas trop dur (au niveau temps disponible) de passer du code aux GFX en alternance? Pour la musique, pas de soucis, étant fan de tes remix, cela devrait déboîter…

            #96613
            Alain.Treesong
              • Level 5
              • Messages : 224

              Si j’ai bien compris vous avez développé un moteur sympa. Si vous cherchez un graphiste, je peux vous conseiller de contacter Bitbeamcannon (en train de réaliser  daemon claw et Metro Siege). Mike Parent est très occupé mais je pense que son acolyte Corey Anis (qui est aussi brillant) devrait avoir plus de dispo.

              Mike en plus d’un tas d’autres trucs s’occupe des graphs d’un jeu sur lequel je dév depuis quelque temps (http://eab.abime.net/showthread.php?t=102986).  Vous pouvez jeter un oeil pour voir. Je ne pense pas qu’ils travaillerons gratuitement mais normalement ce n’est pas cher en terme de rapport qualité/prix et c’est du sérieux. Après à vous de voir pour ce point evidemment.

              Votre moteur de plateforme est pour 1200 si je ne me trompe. Cela donne quoi sur un 500 standard ?

              A+

              Aghnar

              #96706
              gibs
                • Level 9
                • Messages : 978

                @Aladin

                Tout est une question de temps.
                Je fais ça par passion sur mon temps libre et je ne fais pas la course contre la montre.

                Faire du GFX me plait, et c’est top de faire ce dont tu as besoin sur le moment et de l’intégrer au jeu. Après c’est vrai que si tu passe trop de temps sur le GFX c’est difficile de revenir au code. C’est une gymnastique intéressante.

                @Alain
                Super, merci pour l’info je vais regarder ça. En tout cas ton jeu à l’air top. (désolé pour le tutoiement mais je crois que tout le monde se tutoie ici) :heart:

                Le jeu utilise le dual playfield aga (donc il ne tourne pas sur A500, en tout cas pas dans l’état), ce qui avait causé une insomnie à crisot (voir page 2 de ce thread).

                :heart: Team Apollo :heart:

                #96718
                gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                  Je réponds aux propos de Christophe ROMAGNOLI aka Tenshu sur EAB:http://eab.abime.net/showthread.php?t=103267

                  http://ohmygibs.blogspot.com/2020/07/my-answer-to-christophe-romagnoli-aka.html

                  Quelqu’un peut-il poster sur EAB mon droit de réponse ?

                  :heart: Team Apollo :heart:

                  #96723
                  Staff
                  Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7904

                    Je réponds aux propos de Christophe ROMAGNOLI aka Tenshu sur EAB:http://eab.abime.net/showthread.php?t=103267 http://ohmygibs.blogspot.com/2020/07/my-answer-to-christophe-romagnoli-aka.html Quelqu’un peut-il poster sur EAB mon droit de réponse ?

                     

                    C’est fait.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #96724
                    gibs
                      • Level 9
                      • Messages : 978

                      Merci  Zarnal :heart:

                      J’espère que vous avez vu comme il déforme tout à son avantage.

                      Il avait été décidé qu’on ne parle plus de nous (respectivement), mais apparemment certains messages sur Youtube et EAB qui disaient que ma version Amiga était mieux l’ont agacé au point de me trasher. Il va pas être content Jérémie.

                      Alain peux tu me contacter par mp ? Je n’ai pas réussi.

                      :heart: Team Apollo :heart:

                      #96730
                      Alain.Treesong
                        • Level 5
                        • Messages : 224

                        @gibs

                        C’est fait :-)

                        #96823
                        Staff
                        Jim Neray
                          • Level 22
                          • Messages : 7194

                          Bon quoiqu’il advienne j’espère que l’on entendra bientôt reparler de Miky’s Land/PixelBoy ou quel que soit le nom de ce futur opus. B-)

                          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                          - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                          #96824
                          gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                            Ou ne plus entendre parler de moi (dans la communauté Amiga).

                            Un moment ça va… :unsure:

                            :heart: Team Apollo :heart:

                            #96842
                            Staff
                            Jim Neray
                              • Level 22
                              • Messages : 7194

                              C’est vrai que tu les as collectionnés dans le genre :lol:

                              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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                              gibs
                                • Level 9
                                • Messages : 978

                                c’est gentil de me le rappeler ;-)

                                :heart: Team Apollo :heart:

                                #99792
                                Staff
                                Aladin
                                  • Level 25
                                  • Messages : 15291

                                  Mauvaise nouvelle. Le jeu est annulé.

                                  Plus d’info ici:
                                  https://ohmygibs.blogspot.com/
                                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=104120

                                  #99867
                                  Jeeg
                                    • Level 5
                                    • Messages : 216

                                    Quel crève cœur, les bases du jeu étaient là et tout cela était prometteur.

                                    Au delà du jeu en lui même et si j’ai bien compris, gibs va mettre au placard son Amiga. C’est vraiment dommage pour la communauté de perdre quelqu’un aussi polyvalent et talentueux !

                                    Bonne chance gibs pour tes prochaines réalisations quelque soit la plateforme. ;-)

                                    https://www.amigapassion.fr/abbaye/

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