Ola

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #84597
    Marauder
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 4

    Salut tout le monde

    J’ai profité de notre confinement pour remettre en route mon vieil A2000 de plus de 30 ans et au surprise, il tourne toujours. Par contre l’écran… il commence à tirer la gueule. Je ne sais pas trop si je peux le remplacer par un écran LCD.

    L’Amiga est la machine qui m’a donné cette passion sans limite pour l’informatique et le développement et je lui dois donc presque tout. Si si, je vous assure ! Assembleur 68000 en 1988 avant d’évoluer vers des langages plus haut niveau (C / C ++ et aujourd’hui, le C#). Que de souvenirs de cette fantastique époque, groupes, démos, jeux… !  ça fait plaisir de voir qu’il subsiste encore un éco système :)

    A bientôt

    A2000 / 8Mo / HD SCSI 650Mo

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #84598
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7436

      :bye:

      Bienvenue.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #84599
      Kaeril
      • Level 5
      • Messages : 156

        Salut, bienvenue ! :bye:

        C’est marrant, je fais un peu le chemin inverse : programmeur C# au quotidien, j’ai voulu redescendre à plus bas niveau, ce qui m’a amené à refaire du C++ et du C que je ne pratiquais plus depuis longtemps, et de fil en aiguille, me voilà à découvrir l’assembleur 68k… Et pardon d’avance pour le coup de vieux, mais je suis en 1988, ceci explique peut-être cela :lol:

        Pour ton écran, il y a plusieurs possibilités. Si tu possèdes un câble DB23 vers VGA, tu peux te brancher directement sur un LCD. L’ennui, c’est que très peu de moniteurs LCD modernes acceptent le signal 15Khz d’un Amiga tel quel. À partir de là, soit tu possèdes ou tu te procures un de ces modèles, soit il te faudra ou bien un doubleur de fréquence comme l’Indivision ECS, ou bien (c’est la solution que j’ai retenue) un boîtier externe comme l’OSSC. Les deux coûtent cher. L’Indivision ECS est devenu difficile à trouver mais se place à l’intérieur de ton Amiga; un OSSC nécessite une alimentation externe mais accepte tout ce qui se branche en Péritel, composite ou VGA en entrée (tu as donc le choix côté câbles, et tu peux même t’en servir pour brancher d’autres machines rétro) et sort du HDMI.

        #84601
        marcus28s
        • Level 7
        • Messages : 430

          Hello Marauder , bienvenue :bye:

          Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

          Because Amiga is great, the owner too !

          #84602
          demether
          • Level 9
          • Messages : 958

            Si tu ne trouves pas d’écran LCD compatible, tu as aussi la solution GBS8200. Mais normalement une tv avec entrée péritel et le cable amiga peritel qui va bien ça devrait marcher.

             

            bienvenue !

            #84622
            slack
            • Level 7
            • Messages : 457

              Bonjour Marauder et bienvenue sur amigafrance.  :bye:

               

              Quels symptômes présente ton écran ? Certains d’entre eux ont besoin d’un changement de condensateurs. Personnellement, j’ai acheté un 1803 dont l’image s’est améliorée avec le temps. J’aimerais le faire recapper mais les réparateurs d’écrans sont rares.

              Bon courage à toi et plein de plaisir avec ton amiga.   :-)

              #84623
              Mandrake
              • Level 8
              • Messages : 757

                Bienvenue !

                le 2000 une superbe machine !

                Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                Revox B77 MKII 1975
                Collection audio :
                https://urlz.fr/j10t

                #84625
                Marauder
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 4

                  Hello

                  Quels symptômes présente ton écran ?

                  Il fonctionne mais on sent bien le balayage et ça défonce les yeux. Après ça va peut être se calmer avec le temps. J’ai l’impression que ça s’améliore de jour en jour. Faut dire que l’électronique n’avait pas tourné depuis… fort longtemps. Il faut peut être un temps de réadaptation.

                  L’autre souci c’est (d’après ma fille) un sifflement assez énervant, que j’ai la ‘chance’ de ne pas entendre (privilège de l’âge) .

                  Après un petit écran LCD serait quand même plus simple et plus léger :)

                  #88416
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 21
                  • Messages : 6981

                    Hello et bienvenu sur AF. :bye:

                    Pour ton 2000 c’est chouette qu’il démarre sans soucis mais autant les condos sont assez solides sur cette bécane autant la pile si elle est encore présente est a dessouder de toute urgence (avec nettoyage périphérique). Si il n’a pas trop souffert ca serait dommage de l’utiliser en l’état et de le laisser se dégrader. :)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.