Nectarine Demoscene Radio : La fin ?

Forum News Room Actualités Nectarine Demoscene Radio : La fin ?

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

Triste nouvelle que voilà et pourtant elle est bien réelle. Nectarine, LA radio Demoscene par excellence a fermé ses portes. Le stream est toujours actif mais le site en lui même est redirigé vers une page indiquant la mention : « The End ».

La cause de cette fermeture n’est pas clairement établie même si elle semble liée à une question de droits sur les mods diffusés sans que leurs auteurs respectifs n’aient validés quoi que ce soit.

« Arab » qui gérait jusqu’alors le site semble aux dernières nouvelles vouloir anonymiser totalement la base de données (enlever les login, password, adresse mail, commentaires, mp,  …) et la rendre publique.

Certains parlent déjà d’un projet de reconstruction du portail mais pour le moment il s’agit plus d’idées que de faits.

Pour suivre tout ceci et retrouver vos amis habituels le lieu de rendez vous improvisé « en dépannage » est sur discord.

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

jegougou
    jegougou
    • 92 Messages

je suis deg, cela fait des années que je vais sur site. J’écoutais la radio plusieurs heures par semaine.

:cry:

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

Pareil mes oreilles y trainaient assez régulièrement … Il nous reste heureusement d’autres radios sympa si/quand le stream s’arrête.

Voir la rubrique liens du site :yes:

edit : Au fait on en est où au final avec Amiga Vibes ? Le lien ne pointe plus vers grand chose malheureusement  :cry:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

jegougou
    jegougou
    • 92 Messages

oui il y a d’autre stream c’est sur, je suis maintenant sur Bitjam mais bon :(

Concernant la radio Avibes, elle etait gentiment hebergé par un amigaiste fibré. Il s’était proposé de m’herbeger la radio.

J’avoue que je serais comment faire, j’essairai de la remonter sur notre hebergement 1and1.

Si tu as des tuyaux je suis preneur

A+

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

Malheureusement à moins d’avoir un gros débit en upload et streamer sa radio soit même toutes les solutions viables sont payantes.  :cry:

Infomaniak propose des options à quelques € par mois (2,50€ en 32k), c’est peut être l’un des moins cher sur ce secteur mais je ne suis pas hyper calé sur le sujet.

jegougou
    jegougou
    • 92 Messages

Merci pour l’info je vais jeter un œil

J’attends la fibre dans les prochains mois chez moi. Je voulais monter un raspberry sous linux pour heberger la radio. mais sans fibre c’est cuit.

A+

Staff
    Jim
    Jim
    • 2 826 Messages

L’option fibre/Raspberry est une bonne option aussi.  :yes:

Tiens nous au jus quoi qu’il arrive que l’on update les liens et qu’on puisse en profiter  :-p

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.