MiSTer FPGA + NexDock 2 (Minimig)

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS MiSTer FPGA + NexDock 2 (Minimig)

  • Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par paranormal, le il y a 4 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78037
    paranormal
    • Level 2
    • Messages : 56

    Salut à tous,

    Je voulais partager une config que je trouve bien pratique: MiSTer FPGA + NexDock 2.

    Le NexDock a une entrée HDMI in et pour les signaux clavier/touchpad on utilise un cable USB-C / USB-A. Les hauts parleurs sont très bofs et il vaut mieux récupérer le son depuis le MiSTer. On peut facilement ajouter le WIFI avec une clé type pico d-link ce qui est super utile. (Note: juste dans la config faire attention à ne pas utiliser vsync_adjust et mettre le mode video en 1080@60)

    En utilisant Minimig j’ai été étonné et je le trouve vraiment stable. Et en bonus il y a beaucoup de cores dispo (C64, Amstrad etc): https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki

    Au final ça donne un ensemble plutôt mobile et bien sympa :)

Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78305
    Tim
    • Level 4
    • Messages : 112

      Pas mal du tout, mais je préfère de loin un écran CRT, certes moins mobile c’est certains.

      Je viens d’avoir mon Mister deluxe et j’avoue que c’est une superbe machine !

      J’ai de ce fait rangé pratiquement toutes mes consoles tellement les implémentations MEGADRIVE,MEGACD,SNES, NES ou encore PC ENGINE et j’en passe, sont parfaites !

      Sur mon écran CRT SONY TRINITRON c’est bluffant de réalisme en rapport aux vraies machines. Même l’Amiga Minimig ma mis par terre, tellement c’est nickel !

      Ca coûte cher même très cher mais ça bat tous les records de perfection ! pour l’instant.

      J’ai mis longtemps à me décider et je ne regrette pas mon choix.

      Mon but c’est pas d’avoir toutes les machines émulées de la terre, je veux juste toucher la perfection pour certaines de mes machines préférées et faire de la place sur mon bureau et le FPGA exploité comme ça c’est juste remarquable !

      Longue vie à cette fabuleuse machine FPGA. :yahoo:   :heart:

       

       

       

      Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
      C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
      ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
      Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !



      #78309
      paranormal
      • Level 2
      • Messages : 56

        Bluffant c’est exactement ça, en fait avant de tester je ne pensais pas que c’était à ce niveau ))

        Tu utilises quoi comme manettes ? J’ai pu utiliser le DB9 via ça mais ce n’est peut-être pas le mieux.

      Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
      Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
      Affichage de 2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.