Ma présentation

Forum Communauté Présentations Ma présentation

• Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par olivier7059, le il y a 2 semaines et 6 jours.
  • Créateur
    Sujet
    olivier7059
      • Level 0 - Newbie

Bonjour tout le monde,

Comme il est de coutume, une petite présentation s’impose.

Je suis sur Amiga depuis de nombreuses années. Mon tout premier micro-ordinateur était un Videopac+. Je sais… ce n’était pas terrible 😄 Ensuite, je suis passé à quelque chose d’un peu plus moderne : un Amstrad CPC 6128. Puis, au milieu des années 90, est arrivé le Graal : l’Amiga 500, avec son extension de 512 Ko. Bon, certains diront que ce n’était pas incroyable… mais pour moi, du moment que ça faisait tourner Monkey Island, c’était parfait ! Après cette période Amiga, je suis passé sur console avec la PlayStation, que j’ai suivie pendant de nombreuses années.

Au début des années 2000, je me suis dit : « Et si je revenais vraiment sur Amiga ? »
      J’ai donc acheté un Amiga 1200. J’ai fait changer les condensateurs qui en avaient besoin. Le lecteur de disquettes était malheureusement HS, donc la seule solution a été de passer par un Gotek. Ensuite, j’ai évolué vers une Vampire V4, puis plus récemment vers un A1222. Mais au final, je préfère toujours jouer sur Amiga pour retrouver les sensations de l’époque… le bruit des disquettes, l’ambiance, tout ça. Aujourd’hui j’utilise aussi une CompactFlash avec WHDLoad, ce qui est très pratique. Mais malgré tout, il me manque quelque chose…

Du coup je suis revenu sur mon A1200 avec l’idée de récupérer un vrai lecteur de disquettes. Le problème, c’est qu’en 2026, ce n’est pas simple à trouver. Après quelques recherches, j’ai vu qu’il était possible de modifier un lecteur de disquettes de PC pour le rendre compatible Amiga. Donc pourquoi pas ! Il ne me reste plus qu’à retrouver des jeux. En ADF ou IPF, j’ai déjà ce qu’il faut. Mais aujourd’hui j’aimerais surtout retrouver les jeux en version originale d’époque, comme ceux que j’avais connus.

Un bon ami m’a conseillé :
      « Pourquoi te ruiner à acheter des jeux Amiga à plus de 100 € ? Va sur Amiga France et fais une demande, on ne sait jamais. »
      Donc me voilà aujourd’hui parmi vous.

En espérant que vous avez apprécié ma petite présentation, et au plaisir d’échanger avec vous sur cette magnifique machine qu’est l’Amiga !

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Pseudaxos
        • Level 3

Bonjour olivier7059 et bienvenue !

Oui, c’est très difficile de trouver un lecteur de D7 pour 1200 (ah si, sur Ebay mais pour 100 Euros quoi ! :rant: ).

As-tu un lien pour la modification d’un lecteur de D7 PC ? Je suis moi-même en train de monter un deuxième A1200 Pistormisé et il ne me manque plus que cet élément (et le framethrower qui n’existe pas encore :scratch: ).

@ + tard !

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
        - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en cours de montage
        - Raspberry Pi400 (X2) + AmigaOS 3.9
        - RaspberryPi500 + Pimiga5

DocteurGeek
          • Level 8

Bienvenu à toi

De mon côté le lecteur de mon 1200 doit être ok c’est le 1200 lui même qui est à la retraite mais impossible de m’en séparer désolé. Trop de souvenirs. Mon Précccieeeuuxx  :heart:

C’est mon 500 qui lui n’a plus de lecteur. Il avait rendu l’âme ce qui m’avait permis cela dit de passer sur cet Amiga 1200.

Visite le site régulièrement il y a beaucoup à découvrir en plus des annonces.

L’actualité des jeux de Aladin, Les tutos de Zarnal, la boutique MICROMIGA, …

De quoi bien s’occuper :yes:

Teuff
            • Level 12

Bienvenue à toi @olivier7059,

Tu devrais pouvoir trouver réponse à toutes tes questions ici.

Et si le cœur t’en dit, tu as le concours du mois pour découvrir des jeux et partager notre petite folie de savoir qui fera le meilleurs score :yahoo:

Amiga 500 + 512 Ko et ACA500plus

olivier7059
              • Level 0 - Newbie

Salut,
              Pour le lecteur, je l’ai acheté directement sur Amiga Vintage.

https://amigavintage.fr

J’ai également acheté une carte Greaseweazle 4.1 avec le lecteur et un boîtier imprimé en 3D.
              Cela me permet de recréer les jeux à partir des fichiers IPF.
              Mais ça gâche un peu le plaisir, c’est pour ça que je recherche les vraies disquettes avec leurs jolis boîtiers d’origine.
              Je suppose qu’il devrait être possible de trouver les plans, car d’après les vidéos que j’ai vues sur YouTube, c’est simplement de la soudure.
              Le plus compliqué reste de trouver des jeux qui fonctionnent encore.
              30 ans, c’est long pour une disquette. Si elle a été bien conservée, ça peut encore aller, mais sur eBay j’ai vu des prix complètement fous.
              Sur les conseils d’un ami, on m’a dit : « Va sur Amiga France et fais une demande. »
              Donc, à part te donner les liens qui m’ont permis de refaire fonctionner le lecteur de disquettes pour l’A1200, la seule chose que je peux affirmer, c’est que pour que le lecteur rentre correctement et soit bien aligné avec l’ouverture du boîtier du clavier, il faut retirer entre 2 et 3 cm sur le dessus du lecteur de disquettes.

Ps: pour le Greaseweazle 4.1 sur eBay j’ai un vendeur en  allemagne qui vends les lecteurs avec la carte et le boitier

Donc si quelqu’un et intéressé je peux vous donner le lien eBay du vendeur

Pseudaxos
                • Level 3

Ah oui ok, moi aussi je viens justement de recevoir un lecteur de D7 Samsung depuis ce revendeur. J’ai acheté un bouton d’éjection à part sur EBay. Et j’ai même fini par en prendre un sur EBay (lecteur pc modifié également) avec le bouton imprimé et mis dessus d’emblée, comme ça, même si c’est n’importe quoi au niveau des prix, j’aurai un lecteur de secours si l’un de mes 1200 foire.. B-)

- Amiga 1200 + IceDrake V4 + CoffinOS R64
                - Amiga 1200 + Pistorm avec CM4 en cours de montage
                - Raspberry Pi400 (X2) + AmigaOS 3.9
                - RaspberryPi500 + Pimiga5

olivier7059
                  • Level 0 - Newbie

Super, moi aussi j’ai 3 lecteurs :

-un lecteur de disquettes modifié pour mon Amiga 1200 ;
                  -un lecteur externe branché en DF1 ;
                  -un mini Gotek ;
                  ainsi qu’une carte Greaseweazle 4.1 avec lecteur de disquettes et

Bboîtier imprimé en 3D.

Voilà donc mon petit matériel.

Pour commencer, j’ai bien sûr un Amiga entièrement récapé : ;-)

remplacement des condensateurs ;
                  installation d’une carte CompactFlash ;
                  passage des Kickstart Amiga en version 3.1.4 (46.143) ;
                  avec licence officielle Hyperion ;
                  Workbench / AmigaOS version 45.194.

Côté affichage, j’utilise un écran ASUS VG3A, OSSC avec firmware 1.20.
                  J’ai également conservé mon moniteur Commodore 1085S, celui que j’avais déjà à l’époque avec mon Amiga 500.

Écran

A1200

lecteur externe

Les jeux

Croisière pour un cadavre

Croisière pour un cadavre 2

https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/205198/pgz1j66roqpg0rjvwu36vqhdi36lnrhp.jpg

olivier7059
                    • Level 0 - Newbie

aller, on continue :yahoo:

https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/205199/c2v9pe6d43bii5e3d1unvh8u8d624fyj.jpg 

Pinball Dreams 3

Pinball Fantasies

Pinball Fantasies 2

Pinball Fantasies 4

Pinball Fantasies 5

STREET FIGHTER II

Superfrog 2

Superfrog 3

olivier7059
                      • Level 0 - Newbie

Le dernier, je le garde pour la fin…
                      Et là, franchement, c’est la honte.

Je me demande même comment le vendeur a eu l’audace de vendre ça dans cet état.

Je vous laisse deviner le problème… Regardez bien les photos : les fans de la franchise Digital Illusions vont comprendre immédiatement.

Petit test : à vous de me dire si vous avez trouvé.

Pinball Illusions

Pinball Illusions 2

Pinball Illusions 3

Pinball Illusions 5

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.