Le retour de MEWILO

Forum Communauté Autres machines Le retour de MEWILO

  • Ce sujet contient 20 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Threepwang, le il y a 3 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #19144
    mister jbam
    • Level 5
    • Messages : 158

    Bonjour la compagnie.

    Beaucoup d’entre vous ont sûrement joué à MEWILO sur Amiga (ou autres machines de l’époque ;-) ) .
    Rappelez vous, MEWILO c’est le premier jeu de « Muriel TRAMIS » au sein du studio « Coktel Vision ». Elle à ensuite sortit pas mal de jeu sur Amiga (Emmanuelle, Fascination, Gobliiins , …) .
    Et donc pour fêter les 30 ans de MEWILO , Muriel est de retour avec une nouvelle équipe pour sortir LE REMAKE de ce bon jeu d’aventures.

    Beaucoup plus d’infos ici : http://www.mewilo30th.com

    ---------------------------------------
    Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
    MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
    Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #19155
    gibs
    • Level 9
    • Messages : 978

      Top ça.

      Ce jeu ne me dit absolument rien.

      De Cocktel Vision, je me souviens de La malediction de Tahar, les Asterix, Blueberry, Emanuelle (coquinou), et les Gobliiins.

       

      @Jim ça mérite une news :)

      Erwan JESTIN

      Grand passionné d’informatique depuis 1986, Erwan Jestin a effectué ses premiers pas de codeur sur le MSX. Puis, son intérêt s’est porté sur l’Amiga dont il a rejoint la communauté en 90.
      Dans les années 2000, l’évolution de l’informatique et ses obligations professionnelles l’amènent, contraint et forcé, à passer au PC.
      Riche de son expérience, de son envie de transmettre et d’échanger, il supervise durant 4 ans les développements de MPL en tant que directeur de projets.
      En 2014, sa détermination le pousse à conduire ses propres projets. C’est alors qu’il crée BPJ Studio et qu’il se lance dans le développement de jeux vidéo, solutions de retrogaming et applications mobiles.
      BPJ Studio est notamment connu pour ses distributions de retrogamming « Happi Game Center » et « Happiga ».
      Sa passion du rétrogaming et de l’Amiga, le poussent, fin 2017 à rejoindre l’équipe de MEWILO pour mettre au point la nouvelle version.

      :heart: Team Apollo :heart:



      #19161
      mister jbam
      • Level 5
      • Messages : 158

        Oui GIBS je fais partie de l’équipe , c’était pas la peine de ressortir mon CV ^^

        Nous sommes 4 à bosser à fond dessus et 4 autres qui nous donnent des coups de mains pour différentes choses (ils vont bientôt être rajouté à la page équipe)

        Après si je l’ai posté ici c’est parce que c’est un Remake d’un jeu Amiga , mais si je l’ai posté dans le bar c’est que ce Remake ne tournera pas sur Amiga , donc pas forcément la peine de faire une news ici , même si vous avez le droit d’en parler autour de vous  ;-)

         

        ---------------------------------------
        Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
        MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
        Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

        #19169
        gibs
        • Level 9
        • Messages : 978

          Du coup c’est décevant !  :cry:

          Tu as juste à convertir les graphismes et transcrire les musiques en mod.

          :heart: Team Apollo :heart:

          #19171
          mister jbam
          • Level 5
          • Messages : 158

            Heuuu soit tu ne sait vraiment pas lire , soit je n’ai pas du tout compris ta blague .

            C’est un REMAKE et non un PORTAGE , avec un nouveau scénario, de nouveaux personnages,  de nouveaux graphismes , des nouvelles musiques , une nouvelle interface.
            C’est un développement complet d’un jeu basé sur Mewilo sortit il y a 30 ans.

            Mewilo en 1988 :

            Mewilo en 2018

            ---------------------------------------
            Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
            MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
            Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

            #19177
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6981

              Ah les jeux Cocktel … Que d’heures perdues sur la série des Gobliiins pour résoudre des énigmes toutes plus stupides les unes que les autres. Ca fait parti de mes meilleurs souvenirs ca. B-)

              Par contre Mewilo honnêtement jamais entendu parlé de ce jeu. Sa diffusion sur Amiga doit être assez confidentielle et ceci dit les graphismes n’ont pas du aider beaucoup. Ils semblent tout droits portés de la version TO7. :wacko:

              En revanche cette version remise au gout du jour est plutôt agréable à l’oeil. Elle ne passera effectivement pas en news car elle ne concerne pas à proprement parler l’Amiga mais pour celui qui a connu le jeu à l’époque cela pourrait être une façon sympa de se replonger dans son univers sans se faire saigner les yeux. Joli boulot bravo à toi et à toute l’équipe :good:

               

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #19178
              gibs
              • Level 9
              • Messages : 978

                Aucun des deux.

                Un point and click tu dois pouvoir le porter sans difficulté !

                Vu que tu es un fan d’Amiga on aurait pu s’attendre à une version Amiga .

                Ou est la blague ?

                 

                :heart: Team Apollo :heart:

                #19199
                mister jbam
                • Level 5
                • Messages : 158

                  Jim : C’est clair que la version Amiga étant juste un portage de la version to7 , cela fut difficile d’avoir du succès sur Amiga (sauf en Allemagne) , malgré les différents prix et accueil cas reçu Mewilo pour son scénario (comme quoi un bon scénario ne fait pas tout ^^) . Heureusement le jeu à bien fonctionné sur les autres support et notamment sur CPC sinon nous aurions jamais eu de Gobliiins ^^

                  Sinon pour les curieux qui veulent voir le travail de Kendy Joseph et mieux se rendre compte du style graphique du remake de MEWILO , jeter un œil ici : https://www.instagram.com/kendy_joseph/?hl=nl

                   

                  Gibs : la blague c’est quand tu as dit cela :
                  Tu as juste à convertir les graphismes et transcrire les musiques en mod.

                  Alors que tu es allé avant sur le site, donc tu as bien vue qu’il y a une équipe derrière et que ce n’est pas un portage mais un remake.
                  Donc j’ai vraiment pensé à une blague de ta part .

                  ---------------------------------------
                  Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                  MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                  Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                  #19210
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    On ne se comprends pas, que veux tu que je te dise ?

                    Je te parlais de faire une version Amiga du remake puisque comme tu le dis, j’ai vu les nouveaux screens ! C’était pas dur à comprendre.

                    Tu dis que la version Amiga (de la version originale) était un portage de la version TO7.

                    En quoi un portage de la version PC (du remake) vers Amiga est il un concept si difficile à comprendre ou qui  puisse te laisser comprendre  que je blague ou que je ne sache lire ?

                     

                     

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #19212
                    mister jbam
                    • Level 5
                    • Messages : 158

                      ha oui en effet je n’avais pas du tout compris cela  :wacko:   :wacko:

                      ---------------------------------------
                      Happiga 1.6.2 : Mon Amiga SURBOOSTÉ
                      MiSTer (DE10-Nano) : Mon Amiga en FPGA
                      Ma Chaîne YouTube (+700 000 vues ... MERCI)

                      #19237
                      Jeeg
                      • Level 5
                      • Messages : 212

                        Étrange de n’en avoir pas plus entendu parlé sur notre machine surtout venant de Cocktel Vision. En tout cas les graphismes sont une vrai purge comment faire aussi vilain sur Amiga, on dirait de l’Amstrad CPC, quel dommage, cela ne donne vraiment pas envie de découvrir ce logiciel ! :negative:

                        https://www.amigapassion.fr/abbaye/



                        #19238
                        gibs
                        • Level 9
                        • Messages : 978

                          @Jeeg

                          C’était moi le graphiste de la version Amiga  :lol:

                          :heart: Team Apollo :heart:

                          #19241
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14590

                            Mewilo de 1988 est compatible whdload generique en wb 1,3. Faut juste lui assigner df0:

                            Utilisation de la vesion Tosec:
                            Mewilo (1988)(Coktel Vision)(FR) [h BS1 – TKT – INA].zip

                            #19243
                            Jeeg
                            • Level 5
                            • Messages : 212

                              @gibs, désolé mais je n’aime vraiment pas, cela ressemble à une simple conversion d’une machine type Amstrad sans aucune retouche derrière.  Après, quand on  bosse dans une boîte de prod, on ne fait pas toujours ce que l’on veut, il y a des impératifs de sortie, des priorités qu’on ne maitrise pas forcement.

                              En tout cas, tu as bien progressé depuis :-)

                               

                              https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                              #19256
                              Staff
                              Jim Neray
                              • Level 21
                              • Messages : 6981

                                :lol: Je crois que @gibs plaisantait @Jeeg  ;-)

                                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                                #19259
                                Jeeg
                                • Level 5
                                • Messages : 212

                                  @jim, oui très probablement ou alors il était précoce, ce qui expliquerait la qualité des graphismes. :lol:

                                  En tout cas c’est dommage pour notre machine car l’aventure semble de qualité ! :-(

                                  https://www.amigapassion.fr/abbaye/

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.