La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

Forum Communauté Autres machines La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

Ce sujet a 36 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  PZAWA, il y a 3 mois.

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Staff
    Jim
    Jim
    • 2 931 Messages

:lol:

A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@78Mhz (Vampire V2+ inside)

Zlandicae
    Zlandicae
    • 174 Messages

Tain, plus j’en entends parler ici plus j’ai envie d’en acquérir un :p.

Mais sur eBay, actuellement, les prix partent vraiment en vrille :(.

PZAWA
    • 300 Messages

Je te comprend moi j’ai mis près de 4 ans pour enfin en acquérir un … la c’est minimum 100 euros (sans parler des frais de transport) un XE tu prendrais aussi ?

En tout cas plus je passe du temps avec cette machine plus elle me fascine même l’OS (et en général hormis avec l’Amiga je ne perds pas de temps avec) est pas mal pensée (mais c’est le paradoxe ça veut pas dire forcement plus efficace que celui du C-64 :-p )

Zlandicae
    Zlandicae
    • 174 Messages

Ca y est, j’ai cracké : j’en ai acheté un (à 35 euros qui, normalement, fonctionne) qui devrait arriver la semaine prochaine. Rester qu’à me prendre une alim, un câble péritel et un SD2IO (plus facile à trouver et surtout plus pratique qu’un 1050 ^^) et je vais pouvoir commencer à m’amuser avec :).

Plus qu’à me trouver un 2000 fonctionnel et complet (mais en config de base) et je serai le plus heureux des hommes… .. . Du forum ^^.

PZAWA
    • 300 Messages

Bravo pour ton acquisition :good: J’espère que tu acquerras très vite le reste et tu viendras nous en parler :-)

De mon cotés j’essaie de réparer mon lecteur cassette mais sans grand succès: j’ai changer la courroie nettoyer les têtes. Gros progrès : maintenant j’ai des message d’erreurs qui s’affichent (avant il y en avait même pas) mais maintenant la calibration est casse-tête il y a un petit vis qu’il faut régler (le pire c’est que j’en suis même par sure :lol: ): hier en réglant au pif  je suis arriver (après la nieme tentative) a sauver des programmes court mais des que le programme devenait plus long de nouveau impossible me suis encore amuser avec le réglage et … badaboum les enfants qui m’interrompent je reviens je me souvient plus dans quel sens j’avais tourner … de nouveau… plus rien ne se sauve …. :-(   Je crois que je vais me prendre ce SIO2SD… ;-)

Il y a quelqu’un qui s’est amusé à réparer un datak7 et qui pourrait me donner quelques conseils ?

Zlandicae
    Zlandicae
    • 174 Messages

Il n’y a pas de sortie son sur le lecteur de cassette ?
    – Parce que si oui, il suffit de régler l’asimutage jusqu’à ce que le son devienne le plus clair et limpide possible… S’il recommence à devenir « sourd » ben tu repars dans l’autre sens :).
    – Si non… bonne chance ^^.

PZAWA
    • 300 Messages

Sur le lecteur cassette non :-(   par contre lors de chargement l’Atari émet différent bruits je suppose que je devrais regarder ça pendant le chargement :unsure:

Merci pour le conseil :-)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.