La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

Forum Communauté Autres machines La serie Atari 8-bit: le veritable ancêtre de l'Amiga !

  • Ce sujet contient 36 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PZAWA, le il y a 5 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #6198
    PZAWA
    • Level 6
    • Messages : 316

    Si je fais avec un titre un peu accrocheur c’est pour attirer du monde :-p

    Je viens de faire il y a 2 semaines l’acquisition d’un Atari 800 XL. Cela faisait des années que j’en cherchez un. Malheureusement il n’est pas en très bonne état mais la carte mère fonctionne et c’est le principal, j’ai juste un gros souci de clavier dont je mettrai un peu de temps à régler… Enfin toujours est t-il qu’après m’être documenté et ensuite avoir testée un peu la bête : je suis complètement abasourdi par ses possibilités: en quelques dizaine d’octet et tu obtiens des effets quasi impossible (du moins pour moi) à obtenir avec mon bon C-64 et ceux grâce en grande partie à ANTIC le coprocesseur graphique qui fait pas mal pensée au COOPER de nos chère Amiga.

    D’ailleurs les similitudes avec l’Amiga ne s’arrêtent pas la et rien d’étonnant lorsque l’on sait que l’un de ses concepteur n’est d’autre que Jay Miner.

    Et vous ? Connaissez vous cette ordi (dont l’architecture date de 1979 !!!) ?

Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #26170
    Zlandicae
    • Level 6
    • Messages : 290

      Tain, plus j’en entends parler ici plus j’ai envie d’en acquérir un :p.

      Mais sur eBay, actuellement, les prix partent vraiment en vrille :(.



      #26218
      PZAWA
      • Level 6
      • Messages : 316

        Je te comprend moi j’ai mis près de 4 ans pour enfin en acquérir un … la c’est minimum 100 euros (sans parler des frais de transport) un XE tu prendrais aussi ?

        En tout cas plus je passe du temps avec cette machine plus elle me fascine même l’OS (et en général hormis avec l’Amiga je ne perds pas de temps avec) est pas mal pensée (mais c’est le paradoxe ça veut pas dire forcement plus efficace que celui du C-64 :-p )

        #26681
        Zlandicae
        • Level 6
        • Messages : 290

          Ca y est, j’ai cracké : j’en ai acheté un (à 35 euros qui, normalement, fonctionne) qui devrait arriver la semaine prochaine. Rester qu’à me prendre une alim, un câble péritel et un SD2IO (plus facile à trouver et surtout plus pratique qu’un 1050 ^^) et je vais pouvoir commencer à m’amuser avec :).

          Plus qu’à me trouver un 2000 fonctionnel et complet (mais en config de base) et je serai le plus heureux des hommes… .. . Du forum ^^.

          #26700
          PZAWA
          • Level 6
          • Messages : 316

            Bravo pour ton acquisition :good: J’espère que tu acquerras très vite le reste et tu viendras nous en parler :-)

            De mon cotés j’essaie de réparer mon lecteur cassette mais sans grand succès: j’ai changer la courroie nettoyer les têtes. Gros progrès : maintenant j’ai des message d’erreurs qui s’affichent (avant il y en avait même pas) mais maintenant la calibration est casse-tête il y a un petit vis qu’il faut régler (le pire c’est que j’en suis même par sure :lol: ): hier en réglant au pif  je suis arriver (après la nieme tentative) a sauver des programmes court mais des que le programme devenait plus long de nouveau impossible me suis encore amuser avec le réglage et … badaboum les enfants qui m’interrompent je reviens je me souvient plus dans quel sens j’avais tourner … de nouveau… plus rien ne se sauve …. :-(   Je crois que je vais me prendre ce SIO2SD… ;-)

            Il y a quelqu’un qui s’est amusé à réparer un datak7 et qui pourrait me donner quelques conseils ?

            #26711
            Zlandicae
            • Level 6
            • Messages : 290

              Il n’y a pas de sortie son sur le lecteur de cassette ?
              – Parce que si oui, il suffit de régler l’asimutage jusqu’à ce que le son devienne le plus clair et limpide possible… S’il recommence à devenir « sourd » ben tu repars dans l’autre sens :).
              – Si non… bonne chance ^^.

              #26712
              PZAWA
              • Level 6
              • Messages : 316

                Sur le lecteur cassette non :-(   par contre lors de chargement l’Atari émet différent bruits je suppose que je devrais regarder ça pendant le chargement :unsure:

                Merci pour le conseil :-)

              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
              Affichage de 6 réponses de 31 à 36 (sur un total de 36)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.