James Pond 3 FR (1994 Millennium) PatchFR 2000

Forum News Room Actualités James Pond 3 FR (1994 Millennium) PatchFR 2000

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #137790
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      James Pond 3 (1994 Vectordean/Millennium)

      Jeu de plates-formes développé par Vectordean, sorti en 1993 sur Mega Drive. Le jeu a ensuite été édité en 1994 sur Amiga 2MoChip, CD32 et Super Nintendo.

      Contrairement aux deux premiers James Pond, le jeu a été développé en premier lieu pour la Mega Drive et non l’Amiga. Il en résulte que la version Amiga est tronquée des plans de scrollings différentiels des versions consoles (les fonds de décors) ainsi que d’un affichage de seulement 32 couleurs (version Mega Drive est en 64 couleurs). La version CD32 reprend la bande-annonce du jeu sous forme de dessin animé présente dans James Pond 2 CD32.

      La version CD32 bénéficie d’un patch FR créé en 2000 par Ninjaw à appliquer sur l’iso (trouvable dans l’installateur du slave WHDLOAD)

      James Pond 3 (1994 Vectordean/Millennium)
      James Pond 2 (1991-93 Vectordean/Millennium)
      James Pond 1 (1990 Vectordean/Millennium)

      Message urgent STOP pour James Pond STOP Le Dr Maybe menace une fois encore le monde STOP Contactez immédiatement les quartiers généraux de F.I.S.H pour recevoir vos instructions sur la mission Opération Starfi5h. STOP

      James pond

      James Pond est l’agent top secret de F.I.5.H. Il fait preuve d’un tel sang froid, qu’il en est glacial. Toujours poli et imperturbable, on ne l’a jamais vu avec une branchie de travers. Pond se débarrasse de ses ennemis en un tour de nageoire. Il est tout bonnement aquayable et possède un taux de réussite de 100%. Pond est un maître dans l’art du camouflage, un fabuleux athlète et un gymnaste accompli. Son mouvement préféré est le double saut périlleux. Il a hérité du talent de son grand-père, le grand Pondini, pour se tirer de situations difficiles. Quand la paix du monde est menacée, vous pouvez parier que Pond est le premier à se jeter à l’eau. Aucune mission n’est trop dangereuse pour lui, aucun lieu trop hostile, James Pond est le meilleur. James Pond vit et voyage avec classe. Il vit dans un luxueux paquebot immergé (qui n’a rien d’une bicoque) et son moyen de transport favori est une Austin Martin Lagoonda amphibie. Son refuge est envahi de gadgets aquatiques. En plus d’être un expert en armes, Pond possède aussi un intarissable arsenal de blagues. Son esprit vif et ses remarques mordantes ne ratent jamais leur cible, et beaucoup de gros méchants attrapés ont entendu fuser une blague avant de recevoir un coup. Pond est l’agent secret le plus cool du monde. Vous n’avez jamais entendu parler de lui ! D’où sortez-vous ? Vous vivez dans une grotte au sommet d’une montagne inexplorée et impossible d’accès ? Bon d’accord, on vous pardonne. Sinon vous feriez bien d’arrêter de rêvasser, pour affronter vents et marées aux côtés de JAMES POND.

      La mission et les instructions de F.I.5.H

      Félicitations ! Vous venez de battre le record aux jeux olympiques aquatiques, mais il est temps maintenant de mettre vos médailles d’or de côté. Le Dr Maybe est de retour et menace le monde entier ! Suite à sa défaite dans vos filets dans Robocod, le Dr Maybe a adopté un profil bas. Notre réseau spécial de surveillance a suivi tous ses faits et gestes (voir le rapport de l’agent Colin de FI5H ci-dessous) mais il n’en ressort rien de révélateur sur ses intentions. Nous espérions que le Dr Maybe et ses complices de J.A.W.S, avaient été engloutis, mais notre rêve ne s’est pas réalisé. Une fois de plus, Maybe menace la planète.

      La surveillance de F.I.5.H – Sujet: Dr Maybe

      12.9.92. Me suis présenté au QG de F.I.5.H pour connaître ma mission : trouver le Dr Maybe et le garder sous surveillance. Je me suis rendu à l’usine de jouets, lieu de la défaite de Maybe contre James Pond. Suivi la piste de Maybe vers l’Arctique, mais ne m’a mené à rien.

      2.11.92. J’ai enfin reçu des nouvelles – un tuyau d’un indic. Une réunion J.A.W.S est supposée avoir lieu dans un aéroport abandonné, dans le désert de la Mort. J’y suis allé et j’ai attendu.

      30.11.92. Hourra ! Après deux jours de service poussiéreux, j’ai vu le Dr Maybe quitter la réunion. Il s’était bien déguisé, mais je reconnaîtrais sa sale tête n’importe ou. Maybe a fait un démarrage en trombe, à une vitesse incroyable. Le suivre était impossible. Comme je l’ai signalé dans mon rapport à la radio, j’ai vu un trait de lumière transpercer le ciel.

      Depuis, aucune apparition n’a été signalée. Mon instinct d’agent me dit que quelque chose est sur le point d’arriver. Le Dr Maybe doit CERTAINEMENT couver un projet ambitieux, s’il s’est donné tant de mal pour échapper à toute surveillance. Nos craintes ont été accrues par la soudaine disparition d’une navette spatiale(voir la coupure de journal). Il n’existe qu’un seul génie du crime capable de commettre un tel acte : le Dr Maybe.

      Le choc de la navette spatiale (par Lewis Lean, notre super reporter)

      A 8 h 30 aujourd’hui, la NASA a confirmé la disparition d’une de ses navettes spatiales. Les autorités se sont gardés de tout commentaire sur les causes de la disparition et sur le contenu du chargement de la navette. Mr Ponsonby-Smythe, un porte-parole de la NASA, a démenti que la navette était en mission militaire ultra-secrète. Cependant, j’ai en ma possession des documents confirmant que la navette transportait à son bord un satellite espion.

      Est-il possible que le Dr Maybe soit de retour ? La NASA ne semble pas très convaincante dans sa tentative de réassurer tout le monde. Mes contacts sous-marins ont révélé que l’agence aquatique F.I.5.H a pris des mesures d’urgence et que leur meilleur agent, James Pond, est sur le point de plonger dans l’action.

      Résultat, nous avons attrapé un des associés de Maybe. Malheureusement, la vermine n’est pas de ceux qui vendent la mèche. Après l’avoir chatouillé jusqu’à la soumission, nous avons découvert une preuve d’une extrême importance dans la poche de son manteau. Voir plus bas.

      On recherche des rats

      Si vous êtes un rat détestant les humains, contactez J.A.W.S… Nous offrons un emploi intéressant avec de nombreuses récompenses en fromage.

      Votre profil : vous devez être travailleur – dans la lune s’abstenir – et prêts à voyager.

      J’ai tout de suite senti qu’il y avait anguille sous roche. Les indices rassemblés menaient à une piste – Maybe avait installé une base secrète sur la lune. Mais pourquoi ? J’ai sur le champ envoyé un groupe de trois agents de haut niveau sur la lune. Ils ne sont jamais arrivés ! Voir la transcription de leur dernier message.

      La surveillance de F.I.5.H – Sujet: Dr Maybe

      Tous les systèmes OK, nous commençons notre mise en orbite sur la lune. La face sombre vient juste d’apparaître et …C’est incroyable ! Nous pouvons voir une base géante sur la surface … grésillement, sifflement .Les commandes sont détraquées, nous sommes coincés dans message brouillé rayon magnétique. La radio est brouillée bourdonnement, grésillement Nous allons… tomber… ahhhhhh…ggrrrrrrrrr… hissssssss… ssssssss. Nous ne pouvions nous permettre davantage de pertes. J’ai alors lancé les sondes accrocheuses et dirigé des satellites espions sur la face sombre de la lune. Le contenu des sondes, analysé par le Dr Gordon Zola, et les photographies développées par nos chercheurs Codak sont vraiment incroyables. Le détail des résultats est exposé ci-dessous. Ils démontrent sans doute possible que la lune est non seulement composée de fromage, mais aussi de toute une variété de produits laitiers. D’après nos découvertes, nous sommes certains que le Dr Maybe mijote quelque chose : miner le fromage de lune de qualité supérieure et monopoliser le marché mondial du fromage. Les effets d’une telle entreprise seraient dévastateurs. En tant qu’espion d’élite de F.I.5.H, vous êtes chargé de l’opération Starfi5h. Votre mission consiste à délivrer vos collègues agents, de détruire les mines de fromage de Maybe et de l’arrêter. Mais soyez prudent, ça ne vas pas être de la tarte. Trois autres de nos agents sont toujours portés disparus. La présence de l’un d’eux, Fripouille la Grenouille, est essentielle pour le succès de la mission – sauvez-le et il vous aidera.

      Nos scientifiques ont développé du nouveau matériel F.I.5.H, conçu pour l’environnement lunaire. De plus amples informations à ce sujet et les rapports en provenance de la lune sont joints à ce dossier, ainsi qu’un programme d’adaptation au climat lunaire.

      N’oubliez pas, un poisson peut faire la différence. Le monde est entre vos nageoires.

      New game (Nouveau jeu)
      Continue (Poursuivre)
      Options (Options)

      New game : permet de commencer une nouvelle partie unique en son genre, qui n’a jamais été jouée. Pas même une fois, promis, juré !

      Continue : vous emmène à un répertoire de fichiers qui vous permet de sélectionner un jeu précédemment sauvegardé. Load (charger) ou Cancel (supprimer).

      Plan (Carte écran)

      – Les itinéraires oranges sont des chemins d’accès normaux aux niveaux normaux.
      – Les itinéraires bleus mènent à des niveaux secrets (étoiles bleues) qui s’ouvrent à l’aide de jetons spéciaux.
      – Les étoiles vertes et heureuses correspondent aux niveaux achevés.
      – Les étoiles oranges et tristes correspondent aux niveaux inachevés.

      Les jetons donnant accès aux chemins secrets peuvent être obtenus à certains niveaux. Attrapez-les pour avoir accès à de nouveaux niveaux et de nouveaux itinéraires.

      Achever un niveau

      Pour terminer un niveau, Pond doit détruire le signal lumineux. A certains niveaux, vous devez accomplir une tâche spéciale (comme récupérer certains objets) avant la fin du niveau. Toute mission spéciale est décrite en début du niveau.

      Pond

      – Donner un coup de poing
      – Grimper
      – Ramasser des objets
      – Lancer des objets

      Fripouille la grenouille

      – Tirer la langue
      – Sauter
      – Manger / porter objet
      – Sauter plus haut

      Matériel

      Les experts de F.I.5.H ont jugés les objets suivants essentiels à l’équipement nécessaire pour l’opération Starfi5h. Trouvez-les lors de vos déplacements sur la lune.

      – Casque : Vous protège des chutes d’objets et des plafonds piquants.

      – Pistolet à gâteaux : Tire gâteaux, fraises, oranges, pommes et citrons. Ramassez les sources d’énergie pour plus de munitions. Si Pond tient le pistolet et qu’il touche un carré avec un fruit, une lumière s’allumera : c’est une source d’énergie.

      – Parapluie : Permet à Pond de ralentir et de contrôler sa chute.

      – Dynamite : Programmée pour exploser après un court délai. Le compte à rebours débute après qu’elle a été ramassée.

      – Bottes à ressorts : Utilisées pour sauter très haut.

      – Combi de fruits : Lorsque vous les portez, vous pouvez rouler sur les ennemis pour les blesser. Les combis de fruits fournissent aussi une protection supplémentaire. Refaites le plein d’énergie en ramassant un fruit identique. Faites exploser la combi pour la transformer en plusieurs munitions d’un fruit identique à celui de la combinaison. La combi vous permet de prendre des coups sans en ressentir les conséquences, mais trop de coups la détruiront. Ne perdez pas de vue le numéro qui se trouve à côté du fruit dans le panneau d’état pour connaître la force actuelle du fruit.

      – Propulseur : Véhicule de transport. Vérifiez la jauge d’essence.

      – Lunettes a rayons x : Portez-les pour voir des blocs cachés.

      – Bombes : Pour qu’elles explosent, il faut les lâcher.

      Autres objets à ramasser

      – Poids d’une tonne : rend Pond très lourd et peut permettre de blesser des méchants.

      – Coeur : vie supplémentaire.

      – Dents : peuvent être jetées sur les ennemis, mais essayez de les donner à Fripouille pour qu’il les ingurgite.

      – Fromage : peut être jeté sur les ennemis, ou Pond peut se mettre dessus pour sauter plus haut.

      – Botte : peut être jetée sur les ennemis.

      – Rocher : peut être jeté sur les ennemis mais se casse s’il est lancé trop loin. Pond peut se mettre dessus pour sauter plus haut.

      – Essence : remplit le propulseur.

      – Télé : peut être jetée sur les ennemis, très fragile. Si elle se casse un esprit vous poursuivra. Sautez sur l’esprit en possession des morceaux de la télé pour atteindre des plates-formes plus élevées, l’esprit poursuivra Pond si celui-ci a récupéré les morceaux de télé. Jetez-les pour que l’esprit les rejoignent.

      – Poison : affecte Pond, mais pas Fripouille.

      – Hareng rouge clignotant : invulnérabilité.

      Bonus

      – Pièce : 25 000 points

      – Trophée : 50 000 points

      – Couronne : 100 000 points

      – Lunes : 50 points, 1 000 lunes vous font gagner une vie supplémentaire et si vous en récupérez beaucoup sur un niveau vous obtiendrez une vie supplémentaire.

      – Tasses de thé : 4 sont cachées à chaque niveau pour un bonus supplémentaire.

      – Étoile : un poisson/une grenouille d’énergie.

      Dossiers sur le personnel de F.I.5.H

      Nom : Fripouille Grenouille
      Statut : agent en formation
      Age : 15 années de croassement
      Adresse : F.I.5.H QG
      Aime : les manoeuvres amphibies.
      N’aime pas : le Dr Maybe, tout agent de J.A.W.S…

      Profil : suite à une formation de base brillamment accomplie, Fripouille la grenouille, est chargé de l’opération Starfi5h. Fripouille la grenouille est plus lent que James Pond, mais grâce à ses pattes arrières extrêmement puissantes, il peut sauter plus haut. Etant plus petit que Pond, il peut aussi se glisser à travers des petits trous.

      Nom : Amiral Crochet
      Statut : fondateur de F.I.5.H
      Age : inconnu
      Adresse : quartier général secret SOUS-marin
      Aime : plaisanterie favorite : – A F.I.5.H, nos agents n’ont pas peur de se mouiller.
      N’aime pas : les requins mesquins.

      Profil : cet ex-lutteur, qui porte un bandeau sur l’oeil et épingle ses manches à sa veste, est en fait parfaitement normal. Tel un vieux loup de mer, l’Amiral s’exprime avec des termes nautiques tels que “Fermez les écoutilles”, selon la situation.

      Nom : classé secret, seulement connu sous le nom de F
      Statut : chef de F.I.5.H. Opère dans le monde entier

      Profil : les informations sur F sont classées Confidentielles. Son identité n’est jamais révélée. Son visage reste toujours dans l’ombre, mais il est reconnaissable à la bague qui porte l’inscription TOP SECRET. Les bureaux de F se situent à l’intérieur d’un aquarium dont les murs sont tapissés d’algues marines. F donne des instructions à tous les agents pour leurs missions et leur fournit l’équipement nécessaire. Il est calme, efficace et heureux comme un poisson dans l’eau.

      Dossiers sur le personnel de J.A.W.S

      Le Dr Maybe a recruté les gangsters les plus redoutables de la galaxie pour former J.A.W.S (Junta Against World Safety) (Junte Contre La Paix Dans Le Monde). Dirigée par Maybe, l’ennemi juré de Pond, les intentions de J.A.W.S sont simples : détruire F.I.5.H et devenir le maître du monde.

      Les informations en notre possession sur le Dr Maybe :

      Nom : Dr Maybe
      Age : inconnu
      Adresse actuelle : la lune
      Aime : tenter de s’emparer du monde.
      N’aime pas : James Pond et tous les agents de F.I.5.H.

      Profil : le Dr Maybe est un des criminels les plus dangereux en liberté et est l’ennemi juré de James Pond. Le scientifique porteur d’un monocle et d’un chapeau fou est le fondateur et porte-parole de J.A.W.S. Il a déjà, à deux reprises, été à la tête de complots pour prendre possession du monde. Ces deux tentatives ont échoué grâce à Pond. Il est rancunier envers le monde qui a ri de ses inventions. Son voeu le plus cher est de transformer James Pond en croquettes de poisson.

      Attention : cet homme est extrêmement dangereux.

      Quelques conseils pratiques :

      – Trois fins sont possibles.
      – Pond a plus d’un objectif !
      – Le jeu comprend plus de 100 niveaux complets. Nous ne sommes même pas certains du nombre exact !
      – De nombreux itinéraires vous attendent.
      – Vous pouvez gagner des bonus secrets par d’innombrables moyens.
      – En dépit des apparences, Pond n’a pas de pieds, mais ses bottes anti-gravité s’adaptent à merveille au bout de ses fines nageoires.
      – Donnez un coup de poing dans les sorties au bon moment peut vous faire gagner des points, vous pouvez même essayer de sauter dessus.
      – Fripouille, en tant que jeune grenouille, n’a pas encore de dents et c’est la seule chose qui réfrène son appétit vorace !
      – Si vous arrivez à ce qui semble être une voie sans issue, soyez à l’affût des blocs cachés.
      – Méfiez-vous des réactions en chaîne !
      – Certains ennemis peuvent sembler indestructibles, mais un usage opportun des explosifs peut se révéler efficace.
      – Vous n’avez pas besoins d’achever chaque niveau pour atteindre le repaire du Dr Maybe.
      – Le détecteur de la fusée de Pond vous informe sur la distance qui vous sépare de la base de Maybe.
      – La petite amie de Pond, Angèle Poisse est l’un des trois agents disparus.
      – Attraper des lunes peut vous offrir d’importantes récompenses !
      – Certains objets peuvent avoir des usages inhabituels !
      – Vous pouvez tricher de plusieurs façons intéressantes !

      Options

      Audio mode (mode audio) :
      – Music and sfx (musique et effets sonores)
      – Sfx only (effets sonores seulement)
      – Music only (musique seulement)

      Difficulty (niveau de difficulté) :
      – Normal
      – Facile

      Information boxes (cases d’informations) :
      – On (Oui) : toutes les cases d’informations
      – Off (Non) : seulement les cases d’informations essentielles

      Mode Triche (Version AGA seulement)

      Tapez NIGHTMARE (en clavier américain) pendant le jeu puis appuyez sur [F10]

      Les contrôles Joystick ou Joypad CD32

      Ecran carte
      [ Direction ] : Se diriger
      [ Feu ] ou [ Start ] : pour entrer dans un niveau ou dans un tunnel
      [ P ] : pour afficher le panneau d’informations (AGA)

      Pond
      [ Gauche ] [ Droite ] : Se déplacer
      [ Haut ] ou [ Bleu ] : Sauter / Grimper
      [ Bas ] : Se baisser
      [ Gauche ] [ Droite ] : Marcher/courir
      [ Feu ] ou [ Jaune ] + [ Gauche ] [ Droite ] : Donner un coup de poing / Lancer objet
      [ Feu ] ou [ Jaune ] : Ramasser/Utiliser objet
      [ Feu ] ou [ Jaune ] + [ Bas ] : Se débarrasser d’un objet
      [ Rouge ] ou [ Vert ] : Maintenir pour accélérer votre vitesse
      [ Espace ] : Alterner marcher ou courir. [ Feu 2 ] : Maintenir pour marcher/courir
      [ P ] ou [ Play ] : Pause

      Utilisation des bottes
      [ Feu ] ou [ Bleu ] en montant et sur [ Bas ] en descendant : Sauter plus haut
      [ Feu ] ou [ Bleu ] + [ Bas ] une fois immobile au sol : Enlever les bottes.

      Utilisation du Propulseur
      [ Direction ] ou [ Direction ]+[ Bleu ] : Propulsion
      [ Feu ] ou [ Jaune ] : Tirer
      [ Feu ] ou [ Jaune ] + [Bas] au sol : lâcher le propulseur.

      Utilisation du combi de fruits
      [ Bas ] derrière elle : enfiler la combi de fruits (Pond ne doit pas porter d’objet à ce moment là)
      [ Feu ] ou [ Jaune ] + [Bas] : Exploser la combi

      Fripouille
      [ Feu ] ou [ Rouge ] : Tirer la langue / Recracher objet
      [ Feu ] ou [ Bleu ] en montant et sur [ Bas ] en descendant : Sauter plus haut

       

      Configuration requise:
      2 Mo Chip

       

      Version Megadrive:

       

      Téléchargement: ADF (3 D7) / ISO-CD32 / WHDL / WHDL (CD32 FR)

       

      Source:
      http://hol.abime.net/784 (ECS)
      http://hol.abime.net/785 (CD32)
      http://www.whdload.de/games/JamesPond3.html
      https://fr.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.