Hello

Forum Communauté Présentations Hello

  • Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AlexMenchi, le il y a 7 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #1030
    lionno
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 4

    Je commence la présentation …

    D’abord bonjour a tous et bravo pour Amiga France…

    Mince je vais terminer sur mon PC car bordel de clavier virtuel ;-)

    J’arrive…

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #1032
    lionno
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 4

      Voila…

      Nourri au « Plan Informatique pour tous dans les années 80, inscrit au club informatique du coin, j’ai commencé ma vie informatique sur un MO5 et son superbe clavier…

      Plus tard apres avoir reçu un fabuleux CPC 464, je suis allé chez un pote qui avait reçu un Amiga 500!!! Je sis devenu hystérique et plein de haine pour mes parents qui m’avaient acheté ce CPC qui faisait bien pale figure par rapport au 500 de mon pote!

      J’avais plus qu’a trouvé un petit boulot pour acheter un amiga et revendre mon cpc…

      Le probleme c’est qu’a l’époque de sortie du 500 j’avais 12 ans!!!

      Donc pour rassembler la somme … Je n’y suis jamais parvenu ;-)

      Mes parents ne comprenaient pas a quoi pouvait bien servir de changer d’ordinateur, vu que j’en avais deja un j’avais qu’a m’en contenter!!!!!

      Et voila des années de frustration alors que mon pote passait du 500 au 1200 et a l’amiga 2000!!!! Bon sang! l’argent ne fait pas le bonheur ???? ;-)

      Puis les années passants l’hégémonie du PC s’installant… je suis passé sur Mac ;-)

      IL y a quelques années ayant deja accumulé moultes ordinateurs dans ma maison, il me manquait toujours ce 1200 qui m’avait tant fait réver…

      J’ai rencontré ce genre de pote finalement a 40 ans qui avait eu toutes les versions possible d’Amiga et qui un jour sonne chez moi ayant entendu que je faisais de la « conservation » de vieux ordi et qui m’offre un 1200 flambant et conserver impec! Avec carte acc CF et des milliers de jeux installés et de démos! Depuis je ne dors plus beaucoup (ma petite fille de 18 mois m’aidant dans ce domaine ;-))

      Et je rattrape le temps perdu…

      Ce pote c’est Sébastien Marchand avec qui j’ai passé des heures et des heures pour « modé » son 1200 comme a la grande époque!

      Lien: « http://www.rom-game.fr/news/1534-Amiga+Suitcase+-+une+valise+qui+cartonne+!.html# »

      Depuis je vais aux manif Amiga et autres rassemblements rétro et j’écume internet a la recherche de passionnées de la bonne  époque ;-))

      En gros voila…



      #1040
      Staff
      Jim Neray
      • Level 21
      • Messages : 6981

        Bienvenue sur AmigaFrance lionno :)

        Jolie récit de présentation tu m’as fait rire.
        J’ai édité ton lien pour qu’il s’affiche correctement. ;)

        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
        #1135
        Agami
        • Level 3
        • Messages : 73

          Sympa il n’est jamais trop tard pour découvrir l’Amiga, tout modèle confondu !

          Bienvenue dans le monde des fans Amiga !

          Amiga 1200 Forever
          _____________________
          MacPro Fan

          #1276
          Thunder
          • Level 6
          • Messages : 322

            Bienvenue sur Amiga-France

            A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

            #1279
            craf
            • Level 3
            • Messages : 92

              Bienvenue ici

              Amiga 600
              A eu un atari ^^

              #1362
              lionno
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 4

                Merci à tous et merci pour le lien Jim;-)

                Et oui, avoir bavé devant l’Amiga de mon pote, qui finalement est devenu mon meilleur pote!

                Bol de smacks a gogo les mercredi et partie interminable de « The eye of Beholder » j’étais en plein rêve étant fan de D&D!!! Et oui a l’époque même pas Advanced D&D ;-)

                 

                #1379
                AlexMenchi
                • Level 4
                • Messages : 111

                  Très bel Amiga :-) Bienvenue à toi

                  Amiga 500 ACA500+

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.