GuilleminPro c'est moi !

Forum Communauté Présentations GuilleminPro c'est moi !

  • Créateur
    Sujet
  • #86852
    GuilleminPro
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 6

    Bonjour !  :bye:

    Je me présente, je m’appelle Corantin et j’ai 20 ans.

    J’ai récemment décidé d’en apprendre plus sur l’amiga suite à la découverte (par un pur hasard) des musiques en .mod et du lecteur OpenMPT sur Windows.

    De là, j’en ai déjà beaucoup appris sur l’amiga !  :good:

    Je me suis procuré la version Plus Edition, de L’Amiga Forever et je me fais en ce moment un petit Workbench sur le système 3.X.

    Pour le moment j’ai installé ma première démo (HardWired), ainsi que mon premier jeu (BubbleBobble).

    A l’heure où je vous parle, je suis de plus en plus pris de passion pour l’amiga ! (Même s’il me reste beaucoup à découvrir !)  ;-)

     

    Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée, et j’ai hâte de partager avec la communauté d’Amiga France  :-)   ;-)

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #86853
    slack
    • Level 7
    • Messages : 459

      Bienvenue GuilleminPro sur amigafrance où tu trouveras des passionnés heureux de s’entraider. :bye:



      #86863
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7456

        :bye:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #86864
        Kaeril
        • Level 5
        • Messages : 156

          Salut, bienvenue ! Youhou, je ne suis plus le plus jeune ici ! :lol:

          Comme toi, j’ai découvert l’univers Amiga très récemment par la porte d’Amiga Forever. Ce logiciel n’a pas que des fans, mais personnellement, je l’ai trouvé utile, bien organisé et il m’a beaucoup aidé au tout début.

          N’hésite pas à poser des questions, il y a environ 35 ans d’histoire derrière cette machine maintenant, ça fait beaucoup de choses à assimiler et ça peut être intimidant, c’est normal d’être perdu… Mais ça fait partie du charme, si j’ose dire !

          #86865
          demether
          • Level 9
          • Messages : 974

            Amiga forever a une vraie utilité pour (re)découvrir l’amiga ! Bienvenue au jeune :good:

            #86866
            Staff
            Jim Neray
            • Level 22
            • Messages : 7010

              Bienvenu sur Amiga France et sur Amiga plus globalement.  :bye:

              Si ca peut te rassurer (ou pas !), après trente ans sur Amiga j’en apprend encore. Tu n’es pas prêt de t’ennuyer  ;-)

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #86885
              GuilleminPro
              • Level 0 - Newbie
              • Messages : 6

                Merci à tous ! En effet je trouve le logiciel très sympa, car pour ne pas mentir, je ne connais pas assez bien la machine pour me lancer dans l’achat d’un A500/600 sur EBay  :lol:

                Merci en tout cas pour votre accueil sur le forum !  :-)

                #86898
                demether
                • Level 9
                • Messages : 974

                  Aprés c’est l’étape suivante : l’achat d’un vrai amiga ! Le 1200 étant le plus simple pour une utilisation moderne, une fois équipé d’un ddur et d’un lecteur de compact flash sur le port pcmcia.

                  #86902
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7010

                    Clairement le 1200 est celui qui sera le plus polyvalent et économiquement viable sans rajouter trop de matériel. Le tout étant d’en trouver un a un prix assez raisonnable … Et ça, ca n’est pas toujours facile !  :-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #86903
                    rnuls
                    • Level 7
                    • Messages : 489

                      @demether bon conseil pour le 1200

                      1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                    Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.