Gloom 4 Zombie massacre ECS/AGA/RTG (1998 Islona)

Forum News Room Actualités Gloom 4 Zombie massacre ECS/AGA/RTG (1998 Islona)

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 2 années et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #134212
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14688

      Gloom 4 Zombie massacre (1998 Alpha/Islona)

      Gloom a été écrit en Blitz Basic par Mark Sably. Le jeu affiche 256 couleurs en AGA/RTG et 64 couleurs en ECS.

      Le jeu utilise le moteur de Gloom 2 (deluxe) avec des améliorations, il est 20% plus rapide.

      Gloom 4 Zombie massacre (1998 Alpha/Islona)

      Dans chaque niveau, votre objectif est de trouver une sortie avant que vos 3 vies ne s’épuisent. Dans des niveaux spécifiques, vous devez vaincre (ou vous échapper) des boss ennemis.

      Notes d’information : Niveau de sécurité : Top Secret/Magique. Janvier 2010,

      En 2003, la bataille pour les avancées biotechnologiques est devenue la nouvelle arène du développement scientifique, de la même manière que les ordinateurs ont dominé les années 80 et 90. La génétique, en particulier le domaine de la biotechnologie industrielle, semblait destinée à dominer la première décennie du nouveau millénaire.

      Plusieurs entreprises de nombreux pays différents se disputent le marché, toutes plus désespérées les unes que les autres pour créer une nouvelle innovation qui captivera l’imagination du public et fera de leur entreprise le leader mondial dans ce nouveau domaine de profit.

      Dans leur lutte pour créer le produit ultime, de nombreuses sociétés se sont tournées vers des méthodes chimiques pour synthétiser des “super stéroïdes” améliorés en combinant diverses phéromones végétales, animales et humaines dans une série d’injections. Trop impatients d’attendre la permission d’amener les nouveaux produits chimiques à un stade où ils pourraient les mettre sur le marché, ils ont ouvert les programmes à ceux qui souhaitaient une amélioration à tout prix, comme les athlètes ratés ou ceux qui étaient trop vieux pour concourir à un niveau professionnel. La validité de ces tests a fait l’objet de nombreuses discussions au sein des gouvernements du monde entier, mais grâce à de nouvelles lois plus strictes, ils ont été autorisés à se poursuivre, ce qui montre à quel point ces sociétés sont devenues puissantes dans les économies défaillantes du bloc commercial européen.

      Peu de temps après le début des expériences, il s’est avéré que les individus affectés, une fois injectés, devenaient plus forts et vivaient plus longtemps car leurs tissus cellulaires ne semblaient pas se dégrader, historiquement, il est maintenant connu que la chair de la victime, bien qu’elle ne semblait plus vieillir de manière ordinaire, mourait toujours. S’accrochant dans un état de nécrose avancée aux os du sujet. Avec le temps, la victime perdait la plupart de ses pouvoirs cognitifs supérieurs et l’Id (la partie de l’esprit la plus directement liée aux instincts des humains) prenait le contrôle. En quelques heures, les personnes infectées par le super virus génétiquement amélioré (comme il a été identifié le plus précisément) ont été transformées en béhémoths ambulants avec une masse musculaire plusieurs fois supérieure et une fraction de la capacité de raisonnement qu’ils avaient à l’origine.

      En 2002, l’une de ces victimes modifiées s’est échappée du laboratoire où elle était détenue et a été découverte à plusieurs kilomètres de là. La nature du virus biotechnologique qu’elle portait a fait que la créature a commencé à libérer des spores pour propager sa nouvelle espèce, une petite ville d’Allemagne a été anéantie, les autorités locales ont réussi à garder le contrôle de la situation et la presse n’a jamais été informée.

      Les gouvernements ont agi rapidement et les projets ont été abandonnés dans de nombreux pays, jusqu’à ce que l’Amérique devienne le seul pays au monde où les expériences sont légales. En 2009, la dernière société de biotechnologie a fermé ses portes, tandis que commençait une nouvelle ère, celle du silicium organique. L’expérience ratée a permis l’ouverture et l’avancement de nouveaux domaines d’étude, mais au prix de nombreuses vies, la communauté scientifique a juré qu’elle n’utiliserait plus jamais de sujets humains dans ses expériences.

      Nous pensons avoir découvert une organisation en Amérique qui n’a pas arrêté ses expériences dans ce domaine, et nous, en tant que membre du bloc commercial anglo-américain et alliés des États-Unis d’Amérique, pensons que nous devons traiter ce problème de manière à ce qu’ils ne soient pas impliqués. Votre mission est de pénétrer dans la base, de détruire toute trace des créatures mutantes et d’établir des documents prouvant qu’une autre puissance européenne a soutenu la poursuite des expériences dans ce domaine interdit, afin que ni le gouvernement américain ni notre propre gouvernement ne soient liés à cette question controversée.
      Afin de garder ses expériences secrètes vis-à-vis des autorités environnantes, la société a travaillé sous les auspices d’un nouveau culte religieux qu’elle a créé, les terrains sont vastes et ils ont apporté un manoir d’Europe pierre pour pierre, et beaucoup d’architecture de l’Inde. Le chef de l’organisation s’appelle Hultra Thran (un nom tiré de la mythologie du panthéon religieux qu’il a créé. Son vrai nom nous est inconnu). Eliminez Thran, et assurez-vous qu’il n’y a pas de témoins pour vous identifier plus tard.

      Vous serez équipé de plusieurs poussées d’adrénaline au silicium qui vous permettront de régénérer biologiquement de grandes quantités de tissus endommagés si vous êtes gravement blessé lors de votre mission, utilisez-les à bon escient. Autour de l’organisation, il peut y avoir d’autres objets qui pourraient vous aider, prenez tout ce que vous pouvez. Le bâtiment peut être détruit à partir de l’une des chambres les plus intérieures, car une fois qu’elles sont atteintes, nous pensons que Hultra possède une sorte de petite valise nucléaire achetée dans les républiques soviétiques en désintégration dans les années 90, il essaiera de retarder l’utilisation de ce dispositif aussi longtemps que possible. Cependant, les autorités américaines vous ont autorisé à faire exploser l’engin le moment venu, assurez-vous simplement d’être sorti de là avant que l’engin n’explose, nous vous voulons de retour en un seul morceau….

       

      Mode deux joueurs:

       

      Affichage ECS:

      Violence:

      Mode Meaty/Nasty:  les larves des ennemis explosent plus violemment mais disparaissent rapidement.

      Mode Messy/Dirty: toutes les larves des ennemis vaincus resteront sur le sol où ils sont morts jusqu’à ce que le niveau soit terminé.

      Mode triche:

      Dans l’écran “ABOUT GLOOM”,  maintenir la touche ‘HELP’ et appuyez sur fire sur le joystick. L’écran clignotera en violet pour indiquer que le mode triche est actif.

      1-5  Sélection de l’arme puis à nouveau pour améliorer (jusqu’à  cinq fois).
      0: Augmente la santé
      HELP : Passe le niveau

       

      Configuration requise minimum:
      ECS
      68020
      2 Mo Chip + 512 ko Fast

      Configuration recommandée:
      AGA/RTG
      68060
      3 Mo Fast Ram

       

       

      Téléchargement: ISO (aminet) / ISO (EAB crack) / WHDLG

      (WHDLG préparé avec les exécutables réinitialisés pour enlever les assign et les data décompressés. Ajout de l’exécutable Gloom1AGA)

       

      Autres jeux de la série Gloom:
      Gloom 1 (1995 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 2 Deluxe (1996 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 2.5 special edition (1997 Black Magic/Guildhall)
      Gloom 3 Zombie Edition /ultimate gloom (1997 Alpha/Guildhall)
      Gloom Mod Map (1995-2014)
      Gloom 8bit killer (2014 Mnich/Amigafans)
      Gloom Deathmask (2014 Mnich/Amigafans)
      Gloom Did It come from the desert (2014 nittamituaki)
      Gloom Jecht Battle (2014 nittamituaki)
      Gloom Spekkio Battle (2015 nittamituaki)
      Gloom ultimate maze (2015 nittamituaki)
      Gloom x-men (2017 nittamituaki)

      Source:
      http://hol.abime.net/4574
      https://nitta.sakura.ne.jp/gloom-mod/gloom-mod-information.html
      https://en.wikipedia.org/
      https://www.mobygames.com/

    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.