Win: Elite Dangerous FR (2014-2021 Frontier)

Forum Communauté Autres machines Win: Elite Dangerous FR (2014-2021 Frontier)

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 5 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #151877
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14619

      Avec le battage médiatique et la campagne de financement sur kickstarter, étonnant que tu ne le découvres que maintenant :)

      [Dossier] Remake de jeux Amiga sur PC

      Configuration minimum:
      Win7 x64
      4 x 2 Ghz (6 x 3 Ghz recommandée)
      Directx 11 (Directx 10 au début)
      3 Go Vram (1 Go au début) (4 Go en réalité virtuelle)
      8 Go Ram (2 Go au début) (16 Go en réalité virtuelle)
      75 Go HDD (3 Go au début)

      Ils disent pour PC, mais ne tournera pas sur un PC1512 sous ms-dos 5 :yahoo:



      #151906
      demether
      • Level 9
      • Messages : 974

        Ah oué quand meme…je suis pas sur d’avoir autant de ram graphique sur le pc du studio musique/amiga.

        #151907
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2817

          Ils disent pour PC, mais ne tournera pas sur un PC1512 sous ms-dos 5 :yahoo:

          Inadmissible !! :heart:

          Ça part comme pour « Star Citizen », toujours plus grand, toujours plus gros !! B-)

          #151909
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14619

            Les 3 Go de Vram c’est avec l’extension odyssey, sur certains sites ils disent 2 Go … Peut-être que sans l’extension les 1 Go de Vram sont toujours d’actualités. A tester …

            #151912
            DocteurGeek
            • Level 7
            • Messages : 556

              J’y ai joué via GeForce Now (je l’ai eu gratuitement avec l’Epic Game Store). Ba franchement il est très bon, immersif. J’ai vraiment aimé. Je n’ai malheureusement pas poussé car il faut vraiment y passer beaucoup de temps et j’ai vite fait de me perdre dans cette immensité. Déjà que j’ai pas le sens de l’orientation alors dans l’espace je vous raconte pas :scratch:

              #151913
              demether
              • Level 9
              • Messages : 974

                si je prends ça sera de base, pas d’extension…si vraiment ils ont la prétention de concurrencer elite 2, pas besoin d’extension.

                 

                J’ai un I5 3ghz et des brouettes, la ram qu’il faut mais ma carte graphique doit etre une bete 2g si je me rappelle bien.

                #151951
                DocteurGeek
                • Level 7
                • Messages : 556

                  2 Go sur une CG c’est peu de nos jours. Mon Portable sous Ryzen 5 a une Vega 8 avec 2 Go. Mon ancien I7 de 2012 à une GeForce 610M 2 Go c’est pour dire.

                  Dangerous c’est une sorte de MMO Spatiale. Tu peux être ce que tu veux évidemment, c’est du vrai Elite. Mais les autres joueurs aussi. En tout cas il fait honneur à la franchise. Ah ce cockpit de notre vaisseau entièrement interactif :heart:

                  Après si jamais la CG est pas suffisamment performante tu peux tester le jeu via Geforce Now en version gratuite. Ça fonctionne bien.

                  #151952
                  demether
                  • Level 9
                  • Messages : 974

                    la course à l’armement ça me gonfle, je resterai sur la version amiga. Merci pour ta réponse en tout cas ;)

                    #151953
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7456

                      J’ai l’air fin moi avec mes 256 ( ou 128 ou 384, je ne sais plus ) Mo partagés… :lol: :-p

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #151955
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2817

                        Je suis également contre toutes les courses à l’armement sous toutes les formes ! :heart:

                        J’ai 64 Mo partagés sur mon « AMD A4 5300 » (512 Mo max. de possible)… et ça me suffit très largement. B-)



                        #151956
                        demether
                        • Level 9
                        • Messages : 974

                          moi pareil, le pc c’est surtout pour le son… aprés j’ai une carte graphique « gamer » mais qu’a dix ans :lol:

                          #151958
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2817

                            10 ans, c’est l’âge de mon CPU / APU !

                            J’ai guère mieux avec mon Core i5 4570 et son IGP (et une carte DX11 Radeon non installée)… :lol:

                            #151960
                            demether
                            • Level 9
                            • Messages : 974

                              j’en ai une aussi, radeon, mais elle rentre pas dans le boitier :lol:

                              #151964
                              bascobug
                              • Level 1
                              • Messages : 21

                                Bonjour,

                                Etant également un fan d’Elite, je joue beaucoup à cette suite Elite Dangerous sur PC. Cela fonctionne parfaitement sur Linux (via Steamplay) y compris la dernière extension Odyssey qui rajoute une refonte graphique des planètes et le fait de pouvoir se balader à pied sur certaines planètes et dans les stations, ce qui pour moi et un énorme plus.

                                La config minimale c’était un Quad core 2Ghz, 6go de ram et une Nvidia gtx 470/amd R7 240, ce qui n’était pas très gourmand pour le jeu de base.

                                Depuis Odyssey et la refonte graphique, la conf minimale a été revue à la hausse, mais il reste toujours possible de jouer sans l’extension sur une petite conf.

                                Toujours est-il que le jeu est très fidèle aux principes d’Elite, commerce, transport, minage, exploration et combat pve, pvp.

                                Le terrain de jeu est immense, c’est la reproduction de notre voie lactée à l’échelle 1:1 soit 400 milliards de systèmes.

                                Bref, essayez-le. Il est régulièrement en promo sur Steam à ~ 6€

                                A+

                                 

                                #151966
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 974

                                  sur le papier et par rapport à ton feedback (merci pour celui ci d’ailleurs), ça donne envie. Mais mettre 300 euros dans une carte graphique actuellement, je le ferai pas. J’ai tout le matos necessaire, sauf la carte graphique, j’ai une pauv geforce gt ché pas quoi 2giga.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.